Visiteurs aujourdhui: 1264
Visiteurs actuellement sur le site: 134
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Weeping BirthAnosognosic Industry of the IPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Black/Death metal
Pour les Fans de : Seth, Hate Eternal, Myrkskog, Hate Forest, Angelcorpse
“A peine, discerné par ton œil blafard. Dussé-je incarner ton pire cauchemar. Ma soif de vengeance trouvant source en un si ridicule toi. De mes mains tu périras”
Première strophe de la deuxième chanson de l'album “Anosognosic Industry of the I” : “Hurle à la mort”.
C'est sur ces lyrics glaciaux (qui ne sont pas les pires) que je commence ici à décortiquer cet album qui a chaque écoute devient de plus en plus intense et me force à reconnaitre que c'est ici une pièce de grande qualité qui m'est présentée. Pour un projet solo, rien qu'à regarder la finesse des artworks, on ne peut qu'être étonnés et impatients d'écouter le contenu de la galette.
Je dois avouer que j'ai toujours été réticent au groupes ou au projets solos qui utilisent la boite à rythme. La raison? J'aime la batterie, et j'adore voir les tapeurs de fûts se casser les poignets entrainant les blast, travaillant leur mitraillages de ride et voir les kicks raffaler contre la grosse caisse. Tout simplement. C'est pour cette raison que l'emploi de la B.à.R fait perdre des points dans mon estime à qui l'utilise, (sans toutefois enfoncer le groupe).
Mais dans cette nouvelle sortie du Montreusien, on oublie vite ce détail. L'essentiel de l'album est concentré sur ce coté morbide et malsain qu'il dégage tout le long. Lors de la première écoute on ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise. C'est un déluge de brutalité, de rythmiques torturées répétitives, de blasts ultra-rapides, (par un B.à.R pas si synthétique que ça au bout du compte malgré une vitesse extrême), et de lyrics tellement crus et torturés qu'on en viendrais presque a penser que « Vladimir » est une âme dérangée rongé par une haine sans fin.
Et pas de répit pour l'auditeur, ici c'est plus d'une heure de Black/Death intense. Les tracks s'enchainent toutes avec un concentré de haine sonore qui s'intensifie de pistes en pistes. Et quand le déluge s'arrête, là ou l'art est vice, c'est que certaines compos se calment enfin (il est quand même assez fatiguant d'écouter pendant plus d'une heure un déluge sonore si concentré.) on à droit, par exemple sur « Mutisme » a un break. Break composé d'une petite intro au synthé, (ce dernier assez discret le long de l'album au passant), qui sombre dans une mélodie des plus glauque et irréelle. Compo au tournant, beaucoup moins agressive que les autres, mais qui par ses affreuses mélodies oppressantes maintient parfaitement l'ambiance de l'album en place.
Au bout du compte, je ne peux être qu'impressioné par la qualité des treize longues pistes de l'album. On ressent le perfectionnisme de l'artiste à partager son album avec un contenu plus que convenable, (beaucoup de groupes devraient pâlir de honte si on devait venir à comparer la quantité du contenu.)
On regrettera toutefois qu'il n'y ai pas plus de passages tranquilles, question que nos oreilles puissent se reposer un peu, car la technicité des compos, le travail effectué pour que les pistes soient uniques et magistrales, sont au bout du compte gommées par la fatigue que procure la vitesse d'exécution menée par une gratte savante et la batterie sauvage. Le Skeud est également très dur d'accès ; l'oreille profane aura malheureusement beaucoup de mal à crocher sur la longueur, mais l'habitué de musique extrême ne pourra que se réjouir de cet excellent album!
Kronik : Ar-Findel
Label : Conatus Records
Site Web : www.weepingbirth.com
Myspace : www.myspace.com/weepingbirth
Site du label : www.conatusrecords.com
Kronik ajoutée le : 02/01/2009
Kronik cliquée : 5335 fois
www.cede.ch |
Très violent et brutal j'adore...
Félicitation pour ce très bon album! ;) A+
Dedjeu l'autre avec sa pub pour son shop la ! :D
L'album est dispo au prix de 10chf sur notre on-line shop : Click ICI pour commander
bastien
Mais...le Maître Misanthrope du Yearbook 2001 du CESSEV s'est assagi!!! Où sont passés le maquillage et l'expression faciale de tueur Vlad?!? Et la neige en arrière plan? Haha! A part ça: Good job mate!
Posté le : 24.01.2009 à 12:47