Visiteurs aujourdhui: 3104
Visiteurs actuellement sur le site: 71
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
1. Salut! Tout d'abord, pourrais-tu présenter le groupe à nos lecteurs?
Crystal Viper est un groupe de heavy metal polonais mené par une femme. En 2007, nous avons sorti notre premier album, et nous nous apprêtons à sortir le quatrième 'Crimen Excepta'. Nous avons tourné dans la plupart des pays européens et joué dans quelques chouettes festivals. Mais maintenant il est temps de nous concentrer sur notre nouvel album et sur les shows à venir.
2. Vous évoluez dans un style traditionnel de heavy metal, mais que penses-tu du metal moderne, et de la scène actuelle?
Il y a beaucoup de genres de metal, et je pense que c'est bon pour chacun de nous, car ainsi tous peuvent se retrouver dans un style ou dans des groupes. Évidemment, le heavy metal traditionnel est mon style préféré, mais j'en écoute beaucoup d'autres, comme du black et du death, du hard rock, du doom etc. Je ne veux pas me fixer de limites, et même si je n'écoute pas trop de groupes de metal moderne (ou de 'nu-metal' comme on l'appelle), je cherche toujours à découvrir de nouveaux groupes, et j'aime savoir ce qui se passe dans la scène. Selon moi, on peut trouver dans chaque genre de grands groupes, des musiciens talentueux et des gens sympas.
3. La question habituelle : qu'est-ce que ça fait d'être une femme dans le monde viril du metal? Quels sont les avantages, les désavantages?
Eh bien, je pense qu'être une femme dans le monde du metal est un privilège, parce que ce genre de groupes attirent plus l'attention du public, les gens sont curieux de savoir comment sonne un groupe de metal à chanteuse, comme il se comporte sur scène et tout. J'ai toujours été une grande fan des femmes dans le monde du metal, de groupes comme Chastain, Warlock, Zed Yago, Acid, Blacklace etc. Je ne pense pas qu'il y ait de désavantages, et lorsque je pense à moi dans le metal, je me vois d'abord comme une musicienne et comme une artiste, être une femme vient en second lieu.
4. Peux-tu nous parler un peu de la scène de metal polonaise. Est-ce dur de percer? Comment y sont les fans? Et quelle opinion la masse tient-elle d'eux?
Je dirais que la scène n'est pas très développée ici. Même s'il y a beaucoup de formations undergrounds, surtout dans le black et le death metal, peu persistent à sortir des albums ou à jouer régulièrement. Ce n'est peut-être pas aussi grave qu'il y a quelques années, mais en comparaison avec nos voisins d'Allemagne ou de République Tchèque, c'est vraiment pas terrible. Quand tu veux sortir, pour voir un bon concert, tu n'as nulle part où aller, à moins que tu aies envie de voir un groupe jouer dans pub sans scène, sans lumière, entre deux tables, au milieu de la fumée des cigarettes. Parfois des promoteurs prennent le risque d'organiser un vrai truc, mais les ventes de billets sont si maigres qu'ils perdent tant d'argent qu'ils ne sont pas intéressés à retenter l'expérience, et ça empire. De vrais bons groupes vendent quelque chose comme 50 à 100 billets pour une soirée. C'est triste et déprimant ici, la plupart préfère rester à la maison et zoner sur YouTube plutôt que de quitter leur taudis pour voir des groupes.
Pour ne rien arranger, les médias ont pondu beaucoup d'histoire à propos du metal ici, et des stupides du genre : si tu écoutes du metal, tu es satanique, tu voues un culte à Satan, tu ne respectes pas les autres et tu prends sûrement des drogues. Il n'y a pas si longtemps j'ai lu dans un magazine que "Si votre enfant écoute du metal, essayez de le comprendre et de l'aider, parce que ça détruira son psyché, et le poussera au suicide.". C'est si irrationnel et stupide...
5. Vous vous apprêtez à sortir votre quatrième album 'Crimen Excepta'. De quelle manière sera-t-il "nouveau"? Qu'est-ce qu'il représente à tes yeux? Parle-nous en!
Eh bien, c'est album est un gros pas pour Crystal Viper, musicalement. J'ai composé des chansons totalement différentes cette fois, cet album est plus lourd, plus sombre et plus brutal. Je ne veux pas dire que ce n'est plus du heavy metal classique, mais il a une atmosphère totalement différente par rapport aux albums précédents. Je suis très satisfaite du résultat final, et je me réjous de jouer les nouveaux morceaux sur scène!
6. Où avez-vous pris le nom de "Crystal Viper"?
C'est arrivé dans le bus, pendant que nous nous rendions à la salle de repet. Je me souviens que nous voulions avoir un nom typiquement heavy metal, avec un nom commun et un adjectif, et qui sonnent comme nos héros du genre Black Sabbath, Deep Purple, Virgin Steele, Iron Maiden. Notre nom est également fortement lié à une histoire de fantasy de notre premier album. Et enfin, Crystal Viper ça sonne vachement bien.
7. Pourrais-tu nommer quelques groupes undergrounds qui t'auraient influencée, d'une manière ou d'une autre?
Il y a beaucoup de groupes qui nous ont influencés, comme Omen, Mercyful Fate, Warlord, Manilla Road, Medieval Steel... D'autre part, la New Wave Of British Heavy Metal nous a beaucoup inspirés. La liste pourrait être très, très longue, mais le plus important est de puiser ton inspiration dans la musique que tu aimes, et dans la vie que tu savoures, parce que tant que tu vivras pour la musique, pour composer de la musique, tu es une personne heureuse. Et même lorsque tu as une mauvaise passe, quand tu rencontres des échecs, il y aura toujours la musique dans ton coeur, et ça te remettra toujours sur pied.
8. Vous avez un show prévu en Suisse cet automne. Où aura-t-il lieu? Nous nous réjouissons de vous voir, et de votre côté?
Oui ce sera notre première fois en Suisse, et nous nous réjouissons! L'endroit sera annoncé très prochainement. Attendez-vous à un brasier heavy metal, les gars!
9. Un dernier mot pour vous fans et nos lecteurs?
Merci pour l'interview, et pour soutenir Crystal Viper. Nous espérons rencontrer les maniaques suisses de metal très bientôt. Keep it Metal!
Interview : Loulou
Label : AFM Records
MySpace : www.myspace.com/crystalviperofficial
Site Web : www.crystalviper.com
Site du label: www.afm-records.de
Interview cliquée : 429841 fois
Weltengaenger
Super groupe et très bon interview ! :)
Posté le : 26.06.2012 à 13:59