Visiteurs aujourdhui: 1318
Visiteurs actuellement sur le site: 149
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
1. Hello! Alors tout d'abord, la catharsis, la purge des passions, qu'est-ce que ça signifie? La musique est-elle une sorte de catharsis pour vous?
L'extermination de tout ce qui est "saint" s'est toujours démarquée à nos yeux comme un point important, je vous renvoie à notre première démo : "Uhholy Holocaustwinds". Cette purge pourrait être la catharsis à laquelle fait référence notre nom, mais ça pourrait également être un nettoyage de sa propre personne, en étouffant les valeurs anciennes pour laisser la Bête venir à soi. Le trône appartient à soi-même, à la Bête intérieure, et par conséquent à Satan.
2. Que représente ce dernier album à vos yeux, comparé aux précédents?
Nous avions amorcé une direction plus sombre, selon moi, poussant notre oeuvre plus loin, avec au final un rendu entièrement noir. Le fait que nous n'essayons pas de sonner comme aucun des groupes pionniers, mais que nous composons directement depuis nos âmes, en exhalant l'art des ténèbres a permis à cet album d'être ce qu'il est.
3. D'où tirez-vous votre inspiration?
La mort, la décadence, les ténèbres... Le feu brûle continuellement à l'intérieur de chacun de nous; nous consacrons tous pleinement à ce que nous faisons. L'atmosphère de nos morceaux est le résultat de ce recueillement, et comme par hasard le résultat est chaque fois plus négatif. Nous avons tous nos sombres côtés, je suppose qu'il est juste bon d'essayer d'en tirer parti.
4. Vous semblez essayer de suivre les règles originales du black metal, pourquoi?
Nous "n'essayons pas de suivre" quelconque règle, ceci est notre vision du black metal, celle que nous concevons, celle que nous sentons, celle que nous respirons. Notre vision exclue tout espoir futur, tout clavier, tout autre sample industriel qui essaie de "briser les règles".
5. Et selon vous, qu'elle est la véritable idéologie qui repose derrière le black metal?
Le culte des ténèbres, de Satan et de sa propre personne.
6. Que pensez-vous du black metal moderne?
Je n'en écoute psa beaucoup, je ne sais même pas quels groupes jouent du "black metal moderne". J'achète beaucoup de démos, d'obscurs albums récents, de groupes qui me touchent toujours plus profondément, mais je suis presque sûr que ceci ne se catégorise pas sous l'étiquette de "moderne". A mon avis, soi c'est du black metal, soi ce n'en est pas. Je ne considère même pas les groupes qui ont des riffs et des vocaux black metal, si la base est erronnée. L'idéologie, le feeling et l'attitude doit être de pair.
7. Pensez-vous que le black metal survivra grâce à de nouveaux sous-genres comme l'avant-garde, le post-black etc.? QUelle est votre opinion à propos de ces sous-genres?
J'en me contrefous de ce sujet.
8. Vous n'êtes pas le seul "jeune" groupe évoluant dans un type brut de black metal, je pense à des formations comme Beastcraft, Koldbrann, etc. Que pensez-vous de la scène actuelle norvégienne? Croyez-vous qu'on assiste à une "seconde vague" pour le black metal?
Il y a pas mal de groupes qui valent le détour de nos jours, comme Vemod ou Min Kniv. La situation est telle qu'elle l'a toujours été : quelques perles et de nombreux loosers.
9. Que signifie "Ved Graven", pourquoi avoir choisi ce nom?
Le titre "Par la tombe" renvoie à sa propre mort, au dernier moment de lucidité, où on se rend compte que c'est trop tard, à le seconde où tu aperçois ton cercueil à travers ces immenses ondes, qui bientôt t'absorberons. Le thème vient des paroles que j'ai écrites pour "Av Dypets Kulde". Traduit, ça donne :
"Au bord de la falaise,
Soudain tout s'éclaircit
Une seconde de silence
Un reflet de vérité
Juste le temps de réaliser que c'est trop tard...
Une dévotion totale à la froide haine des abysses
Une dévotion totale à la Peste, au Brouillard, et aux Ténèbres Éternelles..."
C'est à peu près le sentiment qui empoisonne l'album en entier.
10. Quelle place tiennent les concerts dans votre vie d'artiste?
Nous devions faire une tournée européenne le mois dernier, mais elle a été annulée deux semaines avant le jour où nous devions prendre la route. Je suis toujours complètement remonté à cause de ça. Donc oui, nous commettons des rituels en live.
11. Quelle est votre opinion à propos du christianisme contemporain?
Tout aussi fourbe et hypocrite qu'auparavant.
12. Un dernier mot pour vos fans?
No. Mais si par hasard vous posez une oreille sur notre album, éteignez la lumière et utilisez ce monceau de vermine comme il faut. Ce que je veux dire par là, c'est que comme tous, vous avez vos démons intérieurs, eux saisiront le message. Ne faites pas le geek qui se contente de nous écouter sur Youtube, ça ne servira qu'à ruiner l'expérience. I Evig Blasfemi!
Interview : Loulou
Label : Candlelight Records
MySpace : www.myspace.com/throneofkatarsis
Site Web : www.throneofkatarsis.com
Site du label: www.candlelightrecords.co.uk
Interview cliquée : 44700 fois
Donc si je résume: la seule musique qu'il se permet d'écouter, c'est la sienne... Et éventuellement deux autres groupes dans les moments difficiles... Dur d'évoluer avec cette mentalité.
Ha je vois. Oui c'est clair que les interviews par mail sont plus simples à faire, d'ailleurs la grande majorité des interviews que je fais sont faites par mail. J'ai aussi l'impression que bon nombre de groupes black se prennent trop au sérieux, mais par exemple le type d'Echancrure semble clairement plus honnête et modeste, j'ai bien aimé ses réponses, il se contente d'expliquer sa démarche sans en faire des tonnes. Après, c'est vachement plus simple de répondre à une série de questions dans sa langue maternelle.
Pas de souci pour ton anglais, je suis sûr qu'il est très bien. Du moins il est suffisamment bon pour mener une interview!
Salutations et continue comme ça, c'est cool de voir que quelqu'un d'autre se motive à faire des interviews!
Je t'avoue qu'en fait c'est le label qui me propose les interviews, j'envoie chaque fois des questions à tout hasard, et puis les interviews par mail demandent moins de travail que celles en live! J'adapte les questions au groupe aussi, les groupes de black se prennent presque tous au sérieux, alors je balance des questions pseudo-intellectuelles ou pseudo-philosophiques, pour qu'ils se sentent motivés de répondre...
Désolé pour ma traduction, elle vaut ce qu'elle vaut, mon anglais est fort imparfait.
Et puis ya des groupes de black plus intéressants, même dans un registre "trve raw evil"
Autant pour moi, le groupe sonne moins prétentieux dans la version originale, puisque "l'oeuvre" dont tu (Loulou) parles est la traduction de "material". Ceci dit, le ton utilisé reste prévisible.
Hahahahaha! Est-ce qu'ils font caca comme tout le monde? Faudrait que je me penche sur "leur oeuvre", histoire de rigoler un bon coup! J'aime bien certains trucs black, mais quand les groupes se prennent trop au sérieux, j'ai un peu de la peine.
Loulou, je trouve que tes interviews sont bien faites en général, mais celle-ci est un cran en-dessous je trouve. Et comment t'est venue l'idée d'interviewer un groupe dont tu n'as apparemment pas aimé le dernier album? Je suis curieux!
Loulou
Surtout que si tu vas voir les deux autres groupes qu'il cite, c'est du primitif de chez primitif...
Posté le : 02.12.2011 à 16:48