Visiteurs aujourdhui: 7666
Visiteurs actuellement sur le site: 286
-Really helpful post! I’ve tried a lot of tees for printing, and the Gildan G640 has...
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
![]() |
Anti-FlagThe People or the GunPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Rise Against, ZSK, The Casualties




Environ une année après la grosse déception qu’a été le cd « The Bright Lights Of America », trop d’arrangements douteux, durée des chansons pas du tout adaptée à ce genre de groupe et un cruel manque de pêche dans les compositions avait fait de cet album un bon navet. Anti-Flag nous revient donc armé de bonnes intentions en 2009 avec un nouveau skeud intitulé « The People Or The Gun ». Exit la major (sur laquelle étaient sortis les 2 derniers opus), rebonjour l’indé ! C’est donc sur Side One Dummy Records que les punks-rockeurs de Pittsburgh ont décidé de se refaire une santé !
C’est donc au titre « Sodom,Gomorrah,Washington D.C » que revient l'honneur de débuter ce disque et dès la première écoute, on sent que le quatuor est de retour aux affaires : rapide, mélodique, et des refrains qui restent en tête. Bref c’est le genre de chansons dont on a envie de scander le refrain quelques secondes après l’avoir entendu.
Et que dire de la suite de l’album ! A part qu’il est tout simplement excellent ! Retour des chants alternés rageurs sur « When All The Lights Go Out » ou la complémentarité du duo Justin Sane / Chris # 2 est à son apogée, on notera aussi le comeback des mélodies (et non du kid ah ah) made in A-F sur les gros tubes de l’album (Sodom Gomorah Washington DC, We Are The One, ou encore When All The Lights Go Out) qui sont vraiment les 3 titres qui ressortent du lot sur ce CD tant ils font penser à la belle époque « The Terror State» & Co. « You’re Fired » ainsi que « No War Without Warrior » sont aussi deux excellentes chansons, la première affiche tout juste 1 minute au compteur et est un petit bijou de punk-hardcore et la deuxième est typée street-punk à la The Unseen ou The Rabble.
Les lyrics sont plutôt portés sur les fluctuations du marché économiques actuel, comme nous le prouvent les plus calmes « The Economy Is Suffering… Let It Die » ou sur la terrible « The Great Depression » (sur laquelle nous avons droit à un featuring de Tim Mcillrath de Rise Against et de Thomas Barnett de Strike Anywhere).
Ajoutons à cela un artwork simple et efficace, une durée de 30 minutes qui ne fait pas perdre d’énergie à ce cd, enfin bref Anti-Flag est de retour est il serait vraiment dommage de passer à coté de ce nouvel album du combo américain.
Note : 4/5
Une année seulement après « The Bright Lights Of America », Anti-Flag revient avec une galette nommée « The People Or The Gun ». En effet, après avoir fait leurs deux albums sur le label RCA, ils reviennent sur un label indépendant. Donc les voilà qui signent sur le label de Flogging Molly, Goldfinger ou The Casualties, « Side One Dummy ». Un juste retour aux sources pour tous les fans de la premières heures, et leurs détracteurs qui les attendaient au tournant. Kronik : Jice

Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.anti-flag.com
Myspace : www.myspace.com/antiflag
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 09/07/2009
Kronik cliquée : 20333 fois
![]() |
| www.cede.ch |
Ajout de commentaires :