Visiteurs aujourdhui: 1075
Visiteurs actuellement sur le site: 127
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Anti-FlagAmerican SpringPays : Usa Date de sortie : 2015 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Rancid, Time Again
Cela fait déjà plus de 20 ans que Anti-Flag écume la scène punk avec brio. Le quatuor de Pittsburgh est clairement infatigable et nous livre en 2015 son 10 ème album sobrement intitulé "American Spring", 3 ans après le très bon et assez sombre"The General Strike".
On lance donc le disque et c'est l'excellent morceau "Fabled World" qui ouvre cet opus. C'est du A-F assez classique, une intro diablement efficace, le duo Justin Sane/Chris #2 au chant qui se répond de manière aggresive et qui vous donnera envie de lever le poing tout seul chez vous. La ligne de chant "We live in a fabled world, where the poor and the weak are pawns for profit's sake" nous montre d'entrée de jeu que le groupe n'a rien perdu de ses revendications politiques et de son envie de faire bouger les choses. On enchaîne tout de suite sur "The Great Divide" morceau assez rapide, avec une lead-guitar qui sonne très street punk, on aurait facilement pu retrouver ce morceau sur "The People Or The Gun".
On a ensuite le droit à un featuring d'une vedette du punk-rock, j'ai nommé Tim Armstrong. Ce dernier vient prêter main forte à la formation sur "Brandenburg Gate". Ce morceau marque déjà un semi tournant sur l'album, plus mid-tempo et plus catchy, je n'oserais pas utiliser le terme de poppy, il donne un peu le ton pour le reste de l'album qui verra son rythme se ralentir sur beaucoup de chansons. "Sky Is Falling", "Break Something" ou encore "Without End" sont tous des titres dans la même veine. Cela fait du bien de voir qu'Anti-Flag a su un petit peu diversifier le son très caractéristique du groupe sur cet album. Ce virage un peu plus posé leur réussit totalement, tout ces titres sont des petites bombes. Le morceau "Walk Away" est aussi très emblématique du groupe. On reconnaît tout de suite la patte de Chris #2 à la basse qui apporte vraiment beaucoup sur chaque titre et qui ne se contente pas de simplement accompagner les 2 guitares. Les paroles sont aussi très engagées et les chœurs parfaitement en place, les fameux backing vocals du groupe font toujours leurs effets dans nos petits cœurs de révolutionnaires.
L'artwork de "The American Spring" est comme à son habitude bien pensée, on y voit la tête d'une personne voilée et à moitié défigurée par un espèce de tourbillon rose. Cela montre tout de suite que le groupe n'a rien perdu de ses envies politiques et de pointer le doigt sur des phénomènes qui à priori dérangent les élites mondiales.
Bref vous l'aurez compris, cet album est une bouffée d'air frais pour A-F au niveau musical et les paroles sont toujours revendicatrices, cependant elles sont spécialement bien écrites et collent parfaitement au tempo plus lent de cet album.
Kronik : Ludo-core
Label : Spinefarm Records
Site Web : www.anti-flag.com
Facebook : www.facebook.com/anti.flag.official
Site du label : www.spinefarmrecords.com
Kronik ajoutée le : 26/08/2015
Kronik cliquée : 7127 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :