Visiteurs aujourdhui: 2864
Visiteurs actuellement sur le site: 81
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Napalm DeathTime Waits For No SlavePays : Angleterre Date de sortie : 2009 |
Style : Death Metal meets Grindcore meets Crusty Hardcore Punk
Pour les Fans de : Nasum, Uncurbed, Extreme Noise Terror…et surtout Napalm Death !
Les anciens protégés de John Peel (paix à son âme !) n’en ont pas fini de terroriser l’élite bien pensante de l’industrie du disque ! En effet, les désormais légendaires Napalm Death reviennent en cette fin de décennie, et ceci après trois ans de disette, avec un tout nouvel album intitulé « Time Waits For No Slave ».
Alors oui, on est bien d’accord que le combo britannique n’a jamais fait dans la dentelle, il se retrouve tout de même chez un des labels mastodontes du monde fascinant des musiques « heavy », j’ai nommé Century Media. Les mentalités auraient-elles un tant soit peu évolué ? Ce qui était autrefois choquant et inacceptable serait-il devenu « in » et accessible ? Les débats sont ouverts ! Quoiqu’il en soit, après 27 ans de bons et loyaux services (sans n’avoir jamais jeté l’éponge, que ce soit bien clair entre nous !), Napalm Death semble avoir été admis au rang des groupes intouchables et respectés, malgré les remous que leur musique a toujours provoqués. Faut pas rêver, le bon père de famille qui a fait son lot de conneries pendant son adolescence et qui avoue volontiers avoir été fan de Maiden ou AC/DC continuera à froncer des sourcils lorsqu’il entendra les méfaits sonores de Barney et sa troupe !
Si l’on se concentre sur ce grand cru nécromancien 2009, on remarquera que tous les morceaux blastent sacrément, ce qui est la moindre des choses pour un album de Napalm Death. Toutefois, fini les morceaux de 30 secondes qui sonnent très « brouillons » (quand on commence avec les guillemets, on ne peut plus s’arrêter ! Haha !) et qui semblent avoir été conçu dans le seul but de faire chier les auditeurs. Fini aussi l’exercice du blastbeat permanent. Et ouais, aujourd’hui, notre quatuor britannique nuance un peu sa musique, à grands coups d’accords ouverts et de rythmiques hardcore punk old school, entre autres. D’autres subtilités viennent de-ci de là enrichir ce skeud ma foi fort solide. Le sieur Barney, quant à lui, continue à cracher sa haine sans vergogne à la face du monde. Sa voix singulière reste une des caractéristiques évidentes du groupe. Et par-dessus tout, en guise de cerise sur le gâteau, Napalm Death a pu compter sur les services de Russ Russell, un type qui apparemment en connaît un rayon en matière d’enregistrement et de maniements de petits boutons ! En effet, je ne sais pas si l’on peut reprocher grand-chose à cette nouvelle galette en ce qui concerne le son.
Ayant reçu le disque en promo avec une brève biographie doublée d’une explication très sommaire également de ce qui se dissimule derrière l’aspect strictement musical, je ne me vois pas épiloguer sur la dimension socio-politique de ce « Time Waits For No Slave ». Tout ce que je peux dire, c’est qu’en lisant les quelques lignes de présentation de l’album, on peut y entrevoir un net penchant pour l’engagement et une grande soif de justice (« …the legendary fathers of grindcore explore fundamental aspects of our so-called modern life and point out that ideas of servitude are still existent in the allegedly tolerant, liberal society we live in. »). Bon point !
Un bon album, mais réservé à un public averti, une fois de plus. Pour ma part, je risque de m’en lasser un peu, mais j’avoue avoir été séduit !
Kronik : Bastien
Label : Century Media Records
Site Web : www.napalmdeath.org
Myspace : www.myspace.com/napalmdeath
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 09/12/2009
Kronik cliquée : 6524 fois
www.cede.ch |
bah oui ils ont toujours eu un esprit très punk...surtout au début, et ce qui me fait rire c'est que leurs 2 premiers albums sont cités en référence par tous les gros metalleux extrêmes virils, qui insultent les gosses qui viennent aux concerts pour la première fois et débarquent dans la scène, alors que les gars de napalm avaient genre 16 ans quand ils ont fait leurs premiers albums! plus de kids, moins de préjugés!
Il doit y avoir erreur, je n'écoute JAMAIS des trucs chiants! Haha!
Napalm, c'est Napalm, encore une fois! Je ne kiffe pas spécialement le grind autrement...et pour moi ND ce n'est pas du pur grind. Enfin, je ne sais pas trop, mais moi c'est le côté hardcore punk sauvage bien old school qui me plaît dans ce groupe. Ca ne m'étonne que moyennement qu'ils aient repris Dead Kennedys et qu'ils citent des groupes comme Crucifix et Siege dans leurs influences.
ya pas à dire, c'est des braves gars qui imposent le respect...pour ma part je voulais pas de l'album à kroniker parce que j'avais déjà le LP hahaha, et que je trouvais pas assez de conneries à raconter pour en faire une kronik.
c'est bien de t'ouvrir au grind baba, ça te fera oublier tes groupes post-rock-soft-intello-subtilo-core chiants ;)
Ah ben ça a été expédié!!! Quelques minutes après avoir enregistré la kronik, et hop c'est en ligne! Bon c'est vrai que j'ai trouvé étonnant que personne ne veuille de cet album...qui est très bon en plus! Napalm, ça reste Napalm!
bastien
Ce sont des punks enragés, plus que des métalleux! Napalm Death rules!
Posté le : 10.12.2009 à 19:41