Visiteurs aujourdhui: 1263
Visiteurs actuellement sur le site: 49
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Heaven Shall BurnIconoclastPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : metalcore
Pour les Fans de : Hamartia, Fear My Thoughts, Caliban
Quand on a entre les mains un cd de Heaven Shall Burn, c’est un peu comme si on était devant un de ces films d’épouvante où on s’attend à voir surgir un meurtrier à chaque fois que l’actrice passe devant un miroir, une porte ou une fenêtre. On sait très bien comment ça commence, la petite mélodie d’intro et après la double pédale se met en marche, les guitares s’affolent et en ne faisant pas attention on a frisé la crise cardiaque. Alors pour une fois on se prépare. On place la galette dans la boîte qui fait de la musique, on s’éloigne, on se calfeutre dans un gros fauteuil, on prend la zapette et finalement on appuie sur le bouton magique qui fait démarrer la musique. Comme attendu la petite mélodie qu’on entend à peine et sans prêter gare l’intro arrive à son terme.
La double pédale se déchaîne et la voix de Marcus résonne dans toute la maison: “We’re, we’re. we’re the final... resistance”. Je trouve que pour une ultime résistance ils se défendent plutôt bien. Bref ce “Endzeit” nous met direct dans l’ambiance, on s’était préparé à s’en prendre une au beau milieu de la figure et on se l’est prise en plein. Toujours plongé dans son fauteuil on se demande si le reste du cd ira dans la même direction. Comme Heaven Shall Burn nous y a habitué avec les dernières production, ça en jette pas mal. L’ambiance est au rendez-vous.
On nous avait prédit l’apparition d’un peu plus de passages “électro” (cf. interview sur skartnak), et il faut attendre quelque chansons pour voir qu’effectivement ils sont présents, mais il ne faut pas non plus en avoir peur car ils se marient tout à fait bien avec l’ambiance et on est quand même loin de la surabondance de synthé et d’effets. En gros c’est une heure de pur bonheur, on s’en prend plein la face et on en redemande tellement que c’est bon. Il y a juste ce qu’il faut de moments “tranquilles”, histoire de respirer un peu avant de replonger dans l’univers déjanté d’Heaven Shall Burn. Un petit mot sur l’artwork qui est comme d’habitude très soigné, c’est typiquement le genre d’album qu’on achèterais pour sa couverture, même s’il y en a eu des meilleures ça reste largement au dessus de la moyenne de ce qui se fait, à mon goût.
Pour terminer, si vous avez toujours apprécié Heaven Shall Burn, si vous aimez le metalcore qui vous en met plein les gencives et que vous avez gardé un peu des sous que vous a offert mamie pour noël, il ne vous reste plus qu’une chose à faire: vous jetez dessus sans hésiter.
Kronik : Stinky
Label : Century Media Records
Site Web : www.heavenshallburn.com
Myspace : www.myspace.com/officialheavenshallburn
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2008
Kronik cliquée : 5628 fois
www.cede.ch |
C'est vrai qu'il est franchement pas mal, moi qui ai eu beaucoup de mal avec les opus précédents, j'ai bien accroché sur celui ci.
Ils ont l'avantage d'être beaucoup moins aseptisés que tout le metalcore qui se fait aux USA ou qui est produit en Suède, par exemple.
Edmond
Une grosse claque! Intense, violent, mélodique, puissant, enfin tous les mélanges qui font que j'adore ce cd dès les premières écoutes. Une chose à rappeler, rendez-vous le 6 avril 2008 à ZH pour voir la machine sur scène!
Posté le : 30.04.2008 à 20:45