Visiteurs aujourdhui: 2704
Visiteurs actuellement sur le site: 82
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
PrometheeS/TPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore / Deathcore
Pour les Fans de : August Burns Red, The Red Shore (premier EP), Within The Ruins
Sorti en mars passé, le premier EP de Promethee n'est pas passé inaperçu. Explosant le record d'affluence du Tiki's lors du vernissage du 5-titres et recevant quantité de messages enthousiastes sur le dossier que Skartnak lui a consacré, le jeune quintet genevois nous permet d'affirmer sans risquer de se tromper qu'il est un groupe prometteur qui fait déjà preuve d'un excellent niveau.
A l'écoute de l'EP, il est presque difficile de croire que le groupe n'existe que depuis deux ans, tant la musique est parfaitement maîtrisée. Influencés par la scène deathcore progressive (Veil Of Maya, Born Of Osiris, After The Burial), les Genevois jouent du metalcore avec une approche assez technique qui se ressent essentiellement dans le riffage (les time signatures et les enchaînements restent bien carrés). Des riffs alambiqués, variés et inspirés (mention à Sink Or Swim où ils rivalisent tous d'agilité) qui véhiculent une certaine fraîcheur tout à fait agréable. Et que dire des solos qui parsèment l'EP ? Ils sont tout simplement excellents et en mettront plus d'un sur le cul.
Promethee propose donc un metal/hardcore plutôt classe et sophistiqué à défaut d'être davantage gras et rentre-dedans, tout en n'oubliant pas de balancer du riff plus épais et des mosh-parts bien efficaces comme il faut. La batterie se met au service d'un songwriting dynamique et percutant avec un jeu lui aussi irréprochable (double-pédale véloce et millimétrée, blast-beats, breaks et patterns bien sentis et surtout une très bonne capacité à faire groover les riffs, ce qui leur donne beaucoup de relief et d'efficacité).
Et dessus tout ça, un chanteur lui aussi excellent avec ses death growls profonds, sa voix aiguë bien écorchée et son chant clair éraillé (à la Oli Sykes de Bring Me The Horizon). Soit une palette de vocals variée qui empêche toute redondance dans le chant. On trouve aussi quelques gang vocals du meilleur effet qui ajoutent encore de la pêche aux compositions du groupe.
Vous l'aurez compris, Promethee réalise avec ce premier EP un sans-faute absolu. Bénéficiant d'une production absolument parfaite, le groupe dévoile en moins de vingt minutes un talent à tous les niveaux avec des chansons énergiques et prenantes, une technique au poil et une grande précision dans l'exécution. Cet EP dégage un feeling des plus agréable avec une certaine fraîcheur dans le son, des compositions riches mais néanmoins aérées, une musique fluide et parfaitement maîtrisée qui laisse présager de très bonnes choses à venir (le groupe prend une direction davantage progressive et polyrythmée sur leurs nouveaux titres). « Over the horizon our time has come for us to rise » : c'est tout le bien qu'on leur souhaite.
Kronik : Arnaud M.
Label : Bad Mood Records
Myspace : www.myspace.com/prometheemusic
Site du label : www.badmoodrecords.com
Kronik ajoutée le : 14/05/2010
Kronik cliquée : 11286 fois
www.cede.ch |
Très bonne chronique comme toujours. :-)
Très élogieuse et ils le méritent bien!
Faites péter!!!!! Un tout bon metalcore mélodique.
le seul défaut de ce cd est bien qu'il est trop court !!
vivement la suite !!
:-)
promethee rules !!!!!
Haaaaaaaaaa!!! Enfiiiiiiiiiiin!!! La kro sur Skartnak! Josh est un amour, les autres, c'est tous des bouffons!
PS: oh et puis pendant qu'on y est, il parait qu'il faut voter pour eux pour le Greenfield! A vot' bon coeur msieurs dames! Merci pour eux!
Très sympa comme groupe, prometteur le Promethee ^^. Vivement un full lenght digne de ce nom !
Dave
promethee au greenfield, ohh yeah
Posté le : 27.05.2010 à 12:03