Visiteurs aujourdhui: 2170
Visiteurs actuellement sur le site: 221
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DestineIlluminatePays : Hollande Date de sortie : 2012 |
Style : Pop punk / Rock US
Pour les Fans de : Fall out boy, Anarbor, You me at six
En guise d'introduction, je vous propose d'enfoncer une porte ouverte. Oui, musicalement, Destine fait penser à Fall out Boy, You me at six et à tous les boys band à tendance rock qui font mouiller les strings des adolescentes. Ils sont beau, talentueux, et jouent une musique tantôt énergique tantôt planante. J'avoue qu'il est bizarre pour moi d 'écouter un groupe pour minettes alors que j'ai 30 ans bien frappé... mais, après tout, la qualité n'a pas d'age donc c'est sans honte que je me suis laissé glisser vers leur univers attrayant. Pour être plus précis, je suis littéralement tombé sous le charme de ce groupe dès que j'ai entendu les premiers refrains d'« Illuminate ». La pureté du son, mêlé à la qualité des chansons, n'ont fait qu'une bouchée de mes doutes. Ici il y à de l'excellent voir du parfait, alors accrochez vous à moi et plongeons dans l'univers de ces Hollandais (ouais je sais le mot Hollandais ne fait pas rêver, mais il faudra faire avec...)
Ce qui m'a plu en premier, est l'énergie positive qui émane de cet album. C'est joyeux, sans être festif et non dénué de sensibilité. J'ai d'ailleur le sentiment que cet opus a été longuement travaillé. Les arrangements sont de toute beauté et les titres sont de la vraie Musique. Prenez un titre comme « Illuminate » justement. Il commence par un duo voix / Piano assez épuré, puis au fur et à mesure se rajoutent la batterie et les autres instruments. La partie batterie est vraiment chiadée sur ce morceau. Pas un pauvre plan de batteur de seconde zone... non non, un rythme recherché sans être démonstratif. Bref des choses simples mais inédites. Et c'est bien à ce genre de détails qu'on reconnais un groupe de qualité. Rajoutez à cela des violons répétitifs et un refrain de tueur et vous obtenez un tube imparable. Puis vous trouverez aussi des titres plus couillus (wait for ever) qui puisent leur influence vers la scène pop punk US. Ces titres bien qu'excellent ne sortent pas du lot plus que cela. Cette petite baisse d'inspiration n'est pas bien grave et rappelle un peu les précédents cds du groupe.
Je persisite et signe : Destine prend vraiment toute son ampleur dans les titres plus doux ou intensité rime avec raffinement. De temps en temps ça me fait même penser à The Bedouin Soundclash en plus rock. Ce quatrième album est maitrisé de main de maitre, et installe confortablement Destine dans la catégorie des groupes qui comptent. Le tout est servie par une prod impeccable. Chaque chanson (ou presque) est un tube en puissance, donc, si vous avez des préjugés, mettez les dans votre poche et jetez vous sans plus attendre sur cet album. Ah oui j'oubliais encore une chose !!!! « Illuminate » doit s'écouter plusieurs fois pour apprécier toutes les subtilités. Alors qu'attendez vous pour vous laisser séduire ? Cet album est une pépite!
Kronik : Morgan
Label : Rude records
Site Web : www.destinemusic.com
Facebook : www.facebook.com/destinedestine
Site du label : www.ruderecorz.com
Kronik ajoutée le : 12/04/2012
Kronik cliquée : 3952 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :