Visiteurs aujourdhui: 2817
Visiteurs actuellement sur le site: 151
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
This Gift Is A CurseAll Hail The SwinelordPays : Suède Date de sortie : 2015 |
Style : Blackened Sludge Hardcore
Pour les Fans de : The Secret, Converge, Isis, Trap Them
L’hiver arrive, lentement mais sûrement. Et quoi de mieux que de la musique de Viking pour faire face à l’obscurité saisonnière ? This Gift Is A Curse est une formation suédoise qui semble vouloir faire venir les Ténèbres chez nous. Ces quatre Stockholmois jouent d’un metal difficilement classifiable, mais clairement teinté de chaos, de noirceur et de haine. En effet, All Hail The Swinelord fait autant dans le sludge, que dans le black metal, en passant par le doom et le hardcore. Il s’agit du deuxième album des Scandinaves, enregistré par un certain Magbjork, « dans une maison abandonnée proche de Stockholm » (dixit Season of Mist, label du groupe). On note qu’avant de signer sur le label marseillais, TGIAC collaboraient avec nos amis de Division Records, qui avaient réédité leur premier album I, Gvilt Bearer.
« Swinelord » est la chanson choisie par le groupe pour ouvrir le bal et cela ne doit pas être un hasard. Dès la 3e seconde, le cri du chanteur Jonas donne le ton pour le reste de l’album ; ça va blacker sec ! On se trouve là avec 3.38 minutes de pure agression. A titre personnel, c’est précisément toute cette violence qui me fait autant apprécier TGIAC. Les Suédois ont brillamment su créer une déferlante de haine et d’obscurité musicale. « XI For I Am The Fire » fait place au sludge voire post-hardcore. On y entend des voix claires de Nixes (des Nymphes version scandinave) ; le tout fait beaucoup penser au feu-groupe Isis. Les riffs deviennent plus lents. La violence se fait moindre. La chanson suivante, « Hanging Feet », vire carrément au doom. C’est ainsi que l’on peut constater de quoi est capable la formation suédoise. Certains apprécient, d’autres moins, mais on ne peut dire que la musique de TGIAC est monotone, au contraire ! C’est un peu comme si on se trouvait à bord des montagnes russes du hard avec des dénivelés sataniques. Avec « We Use Your Dead For Vessels », on est clairement en mode « du blast, en veux-tu en voilà ». C’est aussi le retour des Nixes. « Askrådare » commence de manière über violente. On sent que ces messieurs de la haine, beaucoup de haine. Sauf que dès 2.38, un guest vocal chante clairement en suédois (le nom de la chanson donne aussi la puce à l’oreille quant à la langue en usage). La transition est abrupte, peut-être un peu trop. Dès la 5e minute, retour des ténèbres, de la disto et de la voix hurlée, tout en ayant en fond sonore les Nixes. Le mélange des deux styles vocaux est finalement assez convainquant et moins dérangeant. Une certaine mélancolie se fait de plus en plus ressentir, au point qu’elle nous envahit complétement d’ici la fin de la chanson.
Pour résumer, si All Hail The Swinelord ne te rend pas sataniste, il te rendra schizophrène. Et si tu es toujours maître de toi-même (ce qui relève du défi), sache que tu finiras par tuer ton voisin à coups de hache. Tu es averti. La chance étant de mon côté, j’ai été recueillie par le Malin.
Kronik : N.
Label : Season of Mist
Bandcamp : thisgiftisacurse.bandcamp.com
Site du label : www.season-of-mist.com/home
Kronik ajoutée le : 07/11/2015
Kronik cliquée : 5372 fois
www.cede.ch |
bennythunders
Bonne chronique!
Posté le : 07.11.2015 à 21:37