Visiteurs aujourdhui: 3129
Visiteurs actuellement sur le site: 82
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
OriginAntithesisPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Death Metal / Grindcore
Pour les Fans de : Dying Fetus, Hate Eternal
Bon on commence par un petit coup de gueule et un petit « UP! ».
Merci Relapse de continuer d'envoyer des skeuds promos, alors que d'autres labels commencent à adorer le streaming du maudit, mais merci aussi pour ces cd's promos « Copy Protected, Not Playable on PC » ce qui veut dire que si on possède pas une sono de salon, ben le skeud on peut l'utiliser comme frisbee contre les voisins d'en face qui écoutent de la Tecktonik a longueur de journée! Après avoir réussi à retrouver un vieux lecteur cd et réussi à le brancher à l'entrée auxiliaire de ma sono PC qui coute le prix de 3 mois de salaire de fonctionnaire d'état, j'ai pu eeennffinnnn écouter les 94 pistes pour les 10 chansons de l'album, c'est pas évident de chroniquer un cd lorsqu'on arrive pas trop a savoir quand une chanson fini et avec des skip tout les 15 secondes lors des changement de pistes, c'est lourd! Merci les systèmes anti-piratage! (c'était l'anecdote du soir)
Bon revenons au sujet d''Origin' (ha ha ha le jeu de mots! Je suis fort!) la formation qui sort du Kansas, pays de l'oncle Ben et de son tracteur agricole, nous revient avec une nouvelle galette, 3 ans après la sortie de 'Echoes Of Decimation' qui en marqué plus d'un vu sa brutalité, 'Antithesis' son petit frère, lui peut d'ors et déjà bomber le torse comme son ainé, car il renferme une puissance phénoménale qui demande qu'à être propulsée dans les membranes des enceintes!
Alors ici on va pas parler d'intros lentes qui fait monter l'auditeur dans les tours en attendant la première piste. Ici ça part cash, c'est Vlan! dans le coin de la gueule dès la première seconde, on est soufflés contre le mur du fond de la pièce, on remerciera pour ça le batteur (John Longstreth) qui nous offre un magnifique aperçu du terme « laissez le batteur faire! ». Pareil pour les grattes qui nous balances des rythmiques et des solos qui accentuent ce déluge de vitesse! Personnellement cet album c'est un concentré d'énergie brute à l'état pur c'est le genre d'album qu'on a envie d'écouter lorsque on rentre du boulot après une journée à supporter des collègues chiants ou subit des clients exigeants. Placer ce skeud dans le lecteur et se laisser bercer par des blasts beats, des rythmiques bien lourdes et des chants qui viennent du cœur, rien de tel pour relâcher la pression et se remettre sur pied. (Bon y'en a qui pour se détendre écoutent du classique, après c'est chacun ses goûts! Perso moi c'est du brutal qu'il me faut et cet album y parvient parfaitement, au moment ou je tape ces lignes c'est exactement ce qui est décrit ci-dessus qui m'arrive).
Mais bon, il y aura toujours une ombre au tableau, et l'ombre d' 'Antithesis' n'est d'autre que ses grands frères! Effectivement 'Origin' sont toujours restés dans un répertoire ultra rapide, ultra brutal, donc malheureusement on ne note pas beaucoup d'évolution dans la structure des compositions. Ce qui est relativement décevant, on a l'impression que le groupe faiblit. Je pense surtout a l'album 'Informis Infinitas Inhumanitas'. Lorsque on évolue dans le même genre, il faut innover, et j'ai pas l'impression que 'Antithesis' parvienne à rivaliser avec « ses anciens ». Ce qui est dommage, car la qualité est au rendez vous, l'album ne nous accorde pas une seconde de répit, du début à la fin c'est la guerre, et on aime ça! Si 'Antithesis' avait une famille, je lui dirais volontiers d'aller demander conseil a son grand frère 'Informis Infinitas Inhumanitas 'comment faire pour être aussi brutal et à 'Echoes Of Decimation' comment sortir un son aussi nickel. Car oui le son sur 'Antithesis' est légèrement plus brouillon que sur celui de son big brother, mais c'est pas ces détails qui vont faire de lui la honte de la famille!
Kronik : Ar-Findel
Label : Relapse Records
Site Web : www.origin-site.com
Myspace : www.myspace.com/origin666
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 23/04/2008
Kronik cliquée : 11135 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :