Visiteurs aujourdhui: 2635
Visiteurs actuellement sur le site: 84
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
MumakilBehold The FailurePays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Grindcore
Pour les Fans de : Insect Warfare, Nasum, Rotten Sound, Napalm Death, Brutal Truth
Faut dire, j'ai longuement réfléchi à la manière dont j'allais introduire cette kronik, au début je pensais faire une jolie petite présentation de “Mumak' “ et de leur passage chez "Relapse" qui leur a fait bondir un bon coup, ou encore parler des sensations que produisent les coups de batte dans les côtes de mamie et de son caniche à l'écoute de “Behold the Failure”. Ou encore parler de l'Artwork, du bel animal poilu géant, qui ravage tout sur son passage, fonçant droit sur des fantassins marchant au pas cadencé, et qui, dans un futur proche va zigouiller à la manière de l'album, plein de matos et de personnes. J'ai finalement opté pour la dernière solution : “ Le Grindcore ça chie.” ... Point.
Après cette splendide introduction parfaitement développée et travaillée, il serait bon de s'attaquer gentiment au plat de résistance.
Après le split avec les Ricains de “Misery Index” “Mumakil” nous a donné déjà un bel aperçu de ce qui nous attendais avec les 4 pistes contenue sur le split. Et franchement ça ne pouvait augurer que du bon. C'est avec donc avec “Brothers in Slavery” que l'attaque commence.
Dès la première seconde, on est direct transporté au milieu du champ de bataille et on en prend plein le coin de la gueule, ça blast comme un bombardier B-52 qui dégueule des tonnes de bombes, les riff acérés s'occupent des attaques chirurgicales et les vocals viennent ajouter la peur, par son énergie et sa rage à ce que se prend déjà la “pauvre” victime qui se retrouve sous ce déluge de brutalité ô combien plaisant.
On la sens cette évolution, en parcourant le champ de ruines puant les peaux de caisses claires cramées et les bouts de baguettes plantés tel des balles dans les murs laissé après chaque track et jamais une total fucking war aura été aussi jouissive! C'est un concentré d'énergie brute que vomit le skeud de la formation genevoise, le niveau individuel à carrément fait péter le High Score, de plus en plus technique et foutrement plus rapide la batterie nous fait ici une démonstration de très haut niveau, la gratte et la basse elles, malgré un coté un peu trop brouillon font parfaitement leur office, en crachant des riffs et des compos qui titillent l'oreille à bonne vitesse qui doit bien s'accrocher pour suivre, on regrettera toutefois que sur certaines pistes, la voix du chanteur sois submergée par les instruments.
En conclusion, c'est du gros lourd, une grande sortie pour “Mumakil”, un album de très bonne facture, d'une durée plus que convenable, relativement facile d'accès “Behold The Failure” va sûrement conquérir la capitale de l'élitisme sans devoir se faire trop de soucis !
Kronik : Ar-Findel
Label : Relapse Records
Site Web : www.mumakil.ch
Myspace : www.myspace.com/mumakil
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 24/04/2009
Kronik cliquée : 10194 fois
www.cede.ch |
Si les Bulldozers avaient des oreilles...
yes, bonne kronik et bon album, même si j'ai plus croché sur le premier, que je trouvais plus direct et carré, ainsi que gruik-gruikant...m'enfin, putain de groupe, nos gloires suisses hahaha!
Pas encore ecouté ce nouvel album mais ca donne envie :)
Tres bonne kro et originale de surcroit.
Grindbastard 2.0
ORIGIN + MUMAKIL ce weekend dedieu
Samedi au SAS, Delémont
Dimanche aux Caves du Manoir, Martigny
BE THERE
Posté le : 14.05.2009 à 10:49