Visiteurs aujourdhui: 1850
Visiteurs actuellement sur le site: 155
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CarnifexThe Diseased and The PoisonedPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : DeathCore
Pour les Fans de : Despised Icon, Job For a Cowboy, Benighted
Deuxième sortie pour ce groupe de ricains (again) qui nous balancent du DeathCore (again) pour notre plus grand plaisir (again), oui le DC est un genre surexploité ces dernier temps je trouve. Haa le DeathCore! Que des polémiques autours de ce sous-genre; un mélange entre le metalcore et le Death metal, qui pour beaucoup, un genre ou l'autre est proprement inécoutable se retrouvent dans ce cas la avec un mélange des deux styles qui a proprement parler sont radicalement différents! Ce qui fait que le DeathCore est un genre très apprécié (ou pas) globalement, honnêtement je suis très partagé sur le sujet, étant amateur du premier (Hardcore) et fan du deuxième (Death). Ces mélanges hybrides j'ai toujours trouvé louche.
Alors me voila confronté à ce fameux mélange à chroniquer, et c'est pas évident autant le dire tout de suite aussi je m'aventure dans un terrain plus ou moins inconnu, donc ce qui s'ensuivra sera une chronique faite par un “outsider” et non par le connaisseur du genre. Je tenais a le préciser car j'en vois déjà un ou deux venir ;)
Mis a part un nom qui me fait penser a de la pâté pour chiens, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris par cet album (comparé a ma dernière kro DeathCore en tout cas), de la rythmique carrée, en passant par des passages qui blastent à mort appuyés par des surprenants gruiiks gruiiks de temps à autres, et toutes une gamme de gueulages gutturaux qui sonnent bien aux oreilles, malgré une ligne basse un peu faiblarde à mon goût, cet album a tout pour plaire, (mais je croche toujours pas avec ce nom de groupe qui me rappelle la gamelle de mon clébard.)
Un détail que j'ai remarqué dès la deuxième ou troisième écoute, c'est que l'album monte en puissance. c'est à dire que dès la deuxième piste “In Coalesce With Filth And Faith” (vas-y pour gueuler ça en concert!) on commence sur une base hardcore qui met bien en avant les rythmiques typique du style, c'est lourd ça crache, ça break et les compos évoluent toutes dans ce genre là avec des belles montées en puissance et la double qui accélère gentiment mais sûrement vers des compos qui finissent dans une veine beaucoup plus agressive.
En toute honnêteté, j'aurais pas grand chose a dire de plus sur cette nouvelle sortie, mis a part que l'album est bien distrayant pour quelques écoutes, mais au bout du compte, l'album risque de devenir vite lassant a force.
En effet, la structure des compos est très carrée, donc à longeur d'écoute, on aura pas le plaisir de découvrir cette petite harmonique qui s'est faufilée entre deux riffs qu'on avait pas remarqué jusqu'à maintenant par exemple. Ici pas de surprises, et c'est bien ça qui est dommage.
Kronik : Ar-Findel
Label : Victory Records
Myspace : www.myspace.com/carnifexmetal
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 30/05/2008
Kronik cliquée : 9353 fois
![]() |
www.cede.ch |
En même temps, quand tu surfe sur la nouvelle vague, faut être un minimum novateur sinon tu serais qu'un groupe parmi tant d'autres.
J'sais pas en schématisant : Carnifex font un son explosif, blindé de grosses rythmiques qui tâchent, des grosses doubles sur des passages speed bla bla bla. C'est génial Houhooouu!
Mais si avant eux ta déjà 10 groupes du même genre qui on fait pareil. Ben ça donne juste pas envie de chopper un nouveau skeud, d'un nouveau groupe pour au bout du compte écouter la même chose...
Bien dit ! Vive l'ouverture musicale :)
Disons que l'avantage d'etre ouvert musicalement permet de pouvoir apprecier d'ecouter un vieux Cannibal, comme un nouveau Carnifex ou encore de se poser sur Portishead comme de poser sa machoire sur du Alain Caron ou Malmsteen. J'aime prendre des claques a tous les niveaux, novateur ou pas le monde est truffé de mecs et de groupes qui mettent la barre, et ca quel que soit le style!
Novateur, pas novateur, quelle importance ? J'ai l'impression que c'est LE critère de qualité dès qu'on parle de deathcore ("déjà entendu 10'000x", "c'est toujours la même chose", etc). Pourtant c'est pas du tout un critère qu'on fait systématiquement valoir en jugeant d'autres styles de metal.
"Carnifex c'est fait pour se défouler, point barre" : j'en demande pas plus ! Chacun sa conception du truc, mais perso j'écoute pas du death metal pour réfléchir au sens de la vie ! (surtout que les paroles c'est souvent pas très fute-fute). Ok dès qu'on part dans le technique c'est une approche plus "intellectuelle" (le grand mot), mais bon je préfère ce qui va un minimum droit au but (exception faite de quelques groupes, du genre Decrepit Birth qui a pondu un PUR CHEF D'OEUVRE l'année passée).
Malheureusement tout ceci n'est que debat sur les gout et les couleurs...quel que soit le style ca ne se discute pas! Mais en effet rien de novateur dans le deathcore depuis quelques temps, Carnifex c'est fait pour se defouler point barre.
Au contraire ce genre de kro à chier fait vraiment pitié. Le gars a bien retenu la leçon de ses petits collègues : on juge la musique du groupe d'abord sur leur look et sur leur style ("le deathcore c'est de la merde"), puis on traîne vite fait l'oreille sur la musique, et on débite les petites critiques du genre : c'est formaté, c'est fade, c'est générique, c'est cliché, et blabla et blablabla. Tous les styles de metal sont formatés, pourtant on reproche jamais au death metal old-school ou au brutal death d'être "cliché", alors que pourtant c'est pas du tout plus innovateur que le deathcore (au contraire, le deathcore se permet un mélange d'influences plus large que les deux style sus-nommés).
Superbe la kronik en lien de Grindbastard! Je suis ttout a fait d accord avec ce que le mec y écrit!
J'ai enfin checké ce groupe. Rondidjou ça déchire son slip, super jouissif ct'histoire !! Super énergique, ça chie puissance mille, c'est catchy, c'est pêchu. Ralala c'est magnifique :-D A creuser mais première impression excellente. Haha le "What the fuck??" avant le breakdown de "Lie to my face" est juste ultime !!
J'approuve :D
Page : 1 2
sickness
Bah dans n'importe quel style tu peux citer 150 groupes qui "sonnent pareil". Ce qui compte (à mon avis), c'est que les chansons soient bonnes et te titillent la nuque/les bras/les jambes/le petit doigt de la main gauche/tout ça en même temps. Ces groupes de deathcore US se ressemblent peut-être tous, pourtant certains ne me font pas trop d'effet (Suicide Silence p.ex.), tandis que d'autres me donnent envie d'aller me défoncer dans le pit (Carnifex p.ex.). Donc bref au final tant que j'y trouve mon compte, ils ont qu'à tous se ressembler (ça reste encore à prouver), ça m'est bien égal. Et pour ceux qui sont blasés du deathcore américain, allez zieuter chez nos voisins français Benighted (aka le groupe de brutal le plus jouissif de l'univers).
Posté le : 12.01.2010 à 18:04