Visiteurs aujourdhui: 1825
Visiteurs actuellement sur le site: 53
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
A Thousand Years SlaveryA Fury Named SpartanPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Deathcore/Metalcore
Pour les Fans de : As Blood Runs Black, As I Lay Dying, At The Throne Of Judgement
La Suisse à beau être un petit pays composé de 7 600 000 habitants et d'une superficie 10 fois moins importante que la France ou l'Allemagne, il n'en reste pas moins un carrefour incontournable de la scène métal en Europe. Et de plus en plus de groupes font honneur à leur pays sur la scène nationale voir même internationale, comme Nostromo (RIP), Kruger, Mumakil ou encore le groupe dont on va s'intéresser aujourd'hui : A THOUSAND YEARS SLAVERY. Ce dernier officie depuis 2004 dans un deathcore/metalcore puissant et mélodique et sort cette année son premier Ep “A Fury Named Spartan” qui fait suite à ”A True Love My Angel”, démo 3 titres sortie en 2006 (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter).
Dès le premier morceau “Epicurian”, on est dans le bain et les influences (citées par la groupe via myspace) se font ressentir tout de suite, où après une courte intro, ATYS (c'est comme ça qu'ils se présenteront a vous haha) balance un bon gros riff metalcore, guitares acérées, batterie marteau-piqueur et son de basse bien rond, le tout doublé d'une voix deathcore bien grasse. On pensera tout de suite à As Blood Runs Black sur ce premier titre (surtout le solo et les thèmes), avec quelques touches As I Lay Dying dans les rythmiques. La fin du morceau faisant penser même a du All That Remains avec une voix claire émo que je n'apprécierai que moyennement (fort heureusement peu présente) et des grattes acoustiques pour le clore. Même constatation pour le titre suivant “Drastic Oversleep” qui apparaît encore plus péchu, moins mélodique, surtout en partie dû a quelques moshpart destructeurs.
Une interlude vient également agrémenter toute cette débauche de violence (une touche de douceur et de poésie dans un monde de brute) et je salue le fait d'avoir oser chanter en français…bref on enchaîne sur “A Fury Named Spartan” qui m'apparaît comme le meilleur morceau à mon goût, car on y retrouve toutes les influences du groupes et en particulier on remarquera quelques brides de passages à contre-temps très appréciables façon August Burns Red. La voix du chanteur quant à elle me fait indubitablement penser à du As Blood Runs Black ou At The Throne Of Judgement, ce qui est plutôt pas mal puisque ce sont deux pointures du deathcore aux USA. Un mot également sur le dernier morceaux plus death mélodique et qui se laisse apprécier pour son coté assez progressif.
A savoir tout de même que ATYS à enregistré cet Ep en home-studio et que ce qu'il en résulte est vraiment incroyable! Le son est très propre et peut largement être comparé à beaucoup de prods américaines ou anglaises. Comme quoi il n'y a pas forcement besoin d'être All Shall Perish ou autres pour avoir un son de porc!! En tout cas bonne continuation les gars ça fait plaisir d'avoir du bon deathcore qui déboîte dans nos contrées, ayant un niveau technique impeccable et un bon feeling. Vivement l'album!!!
Kronik : Sly
Label : Conatus Records
Myspace : www.myspace.com/athousandyearsslavery
Site du label : www.conatusrecords.com
Kronik ajoutée le : 22/11/2008
Kronik cliquée : 19945 fois
www.cede.ch |
Pur groupe que j'ai découvert sur votre webzine, si je pouvais le faire connaitre dans mon pays qui est la Belgique, ca serait volontiers. J'ai évidemment envie de les voir et je suis époustouffler de voir encore des groupes que je ne connaissais pas me plaire autant, en toute modestie bien sur xD.
Allez... longue vie a la Suisse... quand même.
ça envoie grave.. bonne compos en esperant voir sa sur scéne
YEAH ATYS %*ç=/*ç ROCKS! WANNA SEE IT LIVE !! RIGHT HERE RIGHT NOW!!!!!
GONNA ROCK FULLY'S WHITE BAR AND BLAST THE PIT!
Ce matin, un peu de peine à me lever je me suis dit qu'écouter L'ALBUM du moment me ferait pas de mal heheh maintenant totalement réveillé je peux ne vous dire que félicitations!!
Ca envoi un max, respect les gars
Héhé je vois que pour l'occaz on a retouché pas mal de mes ptites fautes de gras-maire...j'espere que cette kro vous plait les enfants!! Allez 58 comm je les veux!!
merci les gars, fait plaisir !
bien joué, ça blaste bien ct'histoire!!
bonne continuation
PS : les trig c'est pour les filles ;)
bande de gros cons, j ai bien attendu ce petit skeud, et franchement repect, la prod et bonne, le son j en parle meme pas et les compos sont putain d originales.. le chant clair me fait tt bizzare ds le froc hhahaha . serieux j adore. et jsuis fier de connaitre des gens comme sa...
je compte bosser dur pour refaire un show avec vous
a tout bientot
chris
bastien
Oh ben là, bonne chance! Tu sais c'est déjà difficile de les faire sortir de leur petit local sombre, donc il va falloir attendre pour la tournée en Belgique! Mouhahaha! A part ça, merci pour eux, c'est des bosseurs, et rien que pour ça, ils méritent tous ces commentaires élogieux!
Posté le : 18.11.2008 à 11:03