Visiteurs aujourdhui: 2974
Visiteurs actuellement sur le site: 371
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Earth CrisisBreed The KillersPays : U.S.A Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Hatebreed, Path of Resistance, Strife
Si je ne peut pas me prononcer sur les questions politico-ecolo-socialo- humanos j'en passe et des meilleures, je peut d'ores et déjà annoncer que 2009 marquera, entre autres, le grand retour de Earth Crisis sur le devant de la scène metalcore internationale.
Après plusieurs années de hiatus et les diverses expériences musicales de ses membres (notamment le mitigé Freya, projet du chanteur Karl Buechner), le groupe remet le pied à l'étrier et se trouve en studio au moment même ou nous parlons.
Pour les néophytes, Earth Crisis est plus ou moins le fondateur du metal-hardcore straight-edge vegan (très) militant et (très) intransigeant ainsi que l'une des voix les plus intéressantes du style depuis des lustres (cf. leur live "The oath that keeps me free") En gros, pas des rigolos quoi.
En attendant avec impatience de voir ce que donnera le nouvel opus du quintet de Syracuse, nous nous concentrons aujourd'hui sur ce "Breed the Killers", disque sorti une première fois sur Roadrunner Records, en 1998.
Ce fût à l'époque l'unique tentative (peu fructueuse) du groupe sur un label autre que Victory. Vous l'avez donc probablement compris, il s'agit ici d'une ré-édition de cet album, Roadrunner n'ayant pas souhaité renouveler le contrat du groupe (comprenez qu'ils se sont fait foutre dehors, quoi...), édité pour l'occasion par I Scream Records.
Qui dit ré-édition dit bien évidemment remastering de rigueur, chansons bonus (2 titres live dans ce cas précis) et gros matraquage publicitaire.
Mais en substance, que trouvons-nous ?
Sorti la même année que le live mémorable et excellentissime "The oath that keeps me free" (oui je sais j'en ai déjà parlé plus haut...) ce "Breed the killers" confirme le tournant résolument metal du quintet, déjà bien présent sur "Gomorrah's season end".
La production y est ultra-clinique et la présence en guest-star de Rob Flynn (Machine Head) ne fait que confirmer la tournure metalcore prise et dès lors totalement assumée par Earth Crisis.
Quelques très bons titres présent sur cette galette, à l'instar de"End Begins", titre d'ouverture au refrain à cappella assez jouissif ou le fameux "One Against All" en duo donc avec Rob Flynn. Le reste est un peu répétitif mais la recette prend malgré tout et l'essai est concluant.
En résumé donc, "Breed the killers" est un bon crû de la cuvée sans alcool d'Earth Crisis. Cette ré-édition n'aura cependant pas une grande utilité pour les fans qui possèdent probablement déjà l'opus de 1998 (à moins que ils ne souhaitent absolument posséder les deux titres lives en bonus) et n'est malgré tout pas non plus le disque idéal pour s'initier au gros son d'Earth Crisis (cf, les références citées plus haut ou encore "Destroy the machine", évidemment).
Faites vos choix, vous voila prévenus...
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : I Scream Records
Myspace : www.myspace.com/earthcrisis
Site du label : www.iscreamrecords.com
Kronik ajoutée le : 28/11/2008
Kronik cliquée : 4672 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :