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-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
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-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
DeadlockManifestoPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Death-Metal-Symhonique
Pour les Fans de : Evanescence beaucoup, Dark Tranquility un peu, Soilwork à peine
Voilà donc le nouvel opus des allemands de Deadlock, j’ai nommé ‘Manifesto’.
Avant de développer un peu la substance même du disque précité, quelques mots sur le groupe:
Deadlock, formation essentiellement straight edge que l’on qualifie aujourd’hui de ... “death-black-mélodique” se forme en 1997 chez nos voisins teutons. Après quelques changements de line-up, un 7’, un MCD, un splitt avec leurs potes de six reason to kill, puis un premier opus méconnu nommé ‘The Arrival’, le groupe signe sur Lifeforce records. Ils sortent alors le très bon ‘Earth Revolt’ qui restera à ce jour comme leur meilleur œuvre. Un album puissant, mélodique à souhait qui alliera avec brio les riffs abrasifs du death Gottenburg façon Dark Tranquility avec les éléments plus hardcore-Metal de la déferlante germanique, Heaven Shall Burn en tête. C’est d’ailleurs depuis cet album, que Sabine Weniger, la chanteuse aux multiples coupes de cheveux soignées fait partie intégrante du groupe.
3 ans plus tard, le groupe remet le couvert pour sortir ‘Wolves’ seconde galette brandée Lifeforce, qui ne laissera pas vraiment trace indélébile dans les bonnes discographies du genre, même si l’album reste de qualité pour nombre d’observateurs.
Aujourd’hui et à peine une année après la sortie de Wolves (l’effet d’un contrat multi-album à durée déterminée imposé par un grand label ? hum...), le groupe revient avec cette nouvelle galette, qu’ils nomment ‘Manifesto’. Le titre ‘coup de poing’ des beaux gosses allemands, cheveux gominés et tête-à-claque de jeunes premiers qui posent désormais en retrait, laissant leur délicate cantatrice faire le premier plan sexy sur leurs photos promo.
Autant vous le dire de suite, Deadlock, plus ça va, plus ça pue le gros marketing façon MTV zwei...
C’est donc avec une certaine appréhension que votre serviteur a pris le temps de décortiquer cet album.
Du temps il m’en a fallu pour être honnête et j’ai bien du écouter le skeud une dizaine de fois avant de me décider à prendre la plume.
Partagé entre la détresse, l’agacement extrême et l’envie de relever le positif somme-toute bien présent, sur un album qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui pêche par de trop nombreux excès.
Tout d’abord l’intro... Je cite: “The Moribund Choir Vs. The Trumpets Of Armageddon”. Nous voilà donc lancé dans du mythologique qui annonce une intro digne des plus épiques et fantaisistes épopées de J.R.R Tolkien.
Et bien que nenni. On a le droit à une espèce de compo electro-atmosphérique bas de gamme, couplée à de la pseudo drum-n’-bass que même DJ-Bobo il ferait mieux... Non sans vouloir être méchant, c’est tout simplement risible. Et le pire c’est que ça se gâte plus tard sur l’album puisque c’est une demi chanson de plus de deux minutes consacrée à un Hip-Hop U.S qui garantit la transition entre Deathrace et Fire at will.
Alors bon, la diversité, l’hybride, d’accord, mais là on frise la parjure !!! Mélanger du Death-mélo à du Hip-Hop ricain, c’est quand même d’un sacré mauvais goût. Et ce, même si les guest nous posent un RAP d’un niveau appréciable, je ne vois pas sous quel obscure prétexte on pourrait cautionner ce genre de mélange des genres. Alors bon, j’avoue, j’ai eu la flemme d’aller chercher la raison de cet interlude et ma main au feu qu’il y en a une. Reste que c’est à vomir. Un peu comme la descendance consanguine de l’arrière pays valaisan, ça ne devrait pas exister, point-barre !
Bref, je ne vous parlerai pas du fait qu’il y a des intro-outro, electro à quasiment chaque chanson, il faut bien légitimer le rôle du synthé comme dirait l’autre, reste qu’à la longue, ça casse quand même les couilles... Je ne parlerai pas non plus du solo de saxophone, même si au fond l’intention est louable. Encore une fois, c’est pas un disque de variété ! Quand à ‘Manifesto’, ce n’est même pas une chanson mais plus un interlude musical sortit tout droit d’un épisode de la famille Adams (ceux en noir et blanc donc...)
Bref, le meilleur pour la fin, avec ce couronnement absolument fabuleux à cette cascade de mauvaises idées, une ballade de 3 min 30 nommée ‘altruism’, qu’ils ont sans doute pompé dans les “leftover” d’Evanescence, c’est dire...
C’est à ce moment que je me rend compte que ce qui faisait jadis le charme du groupe, la voix si délicate de Sabine est sans aucun doute devenu le pire défaut de Deadlock. Bon dieu, c’est sympa lorsque sporadique et ponctuée de vois criées, mais là, on ne peut même plus dire que c’est omniprésent, on dirait que la musique est tout simplement articulée autour de la voix de la mademoiselle. Ça en devient juste insupportable.
Difficile donc de relever du positif de cet album, ne serait-ce que les musiciens, qui, sans être géniaux, livrent la marchandise, nous procurant ainsi quelques secondes de bonheur sur la galette. On notera d’ailleurs que les rares chants clairs masculins présents sur le titre ‘Dying breed’ offrent une bouffée d’air vraiment bienvenu...
En résumé un album à oublier sans aucun doute. Et c’est bien dommage. Car ça aurait pu donner quelque chose, si on en était resté aux temps ancien, lorsque jadis, les femmes fermaient simplement leurs gueules. :o)
Allé les gars, une note de deux et demi, parce que je suis de bonne’
Kronik : Cedrik
Label : Lifeforce Records
Site Web : www.xdeadlockx.com
Myspace : www.myspace.com/xdeadlockx
Site du label : www.lifeforcerecords.com
Kronik ajoutée le : 07/01/2009
Kronik cliquée : 4447 fois
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merci pour les précisions. J'ai été dur, mais sincèrement leur skeud ne m'a pas convaincu du tout !
Le coup du rap, c'est parce que le groupe avait dit en interview qu'ils aimaient ce style musical, du coup les rappeurs (plus le nom du groupe en tête) leur on proposé un petit featuring.
Le chant clair sur Dying Breed Christian Alvestam (Miseration, ex- Scar Symmetry).
La photo que t'as mis c'est une promo de l'époque 'Wolves'. Maintenant la demoiselle pose à côté (ou presque lol) des gus.
L'album est pas mal mais le côté patchwork putassier ne me plait pas trop non plus. J'aurais mis 3,5/5
FrieSen
Cru et honête à souhait, belle Kro. C'est ce genre de Kro que Sabine elle-même devrait lire xD.
Depuis Wolves jles sentais dja partir en vrille, mais bon Sabine est tellement b... que voila, on s'accroche xD. Jt'avoue que j'ai dl cet album il y a un mois et que je l'ai pas encore écouté, je sais pas je trouve ca trop monotonne Deadlock c'est toujours la même chose, belle voix féminine et horrible voix masculine (maintenant je vais l'écouter pour que mon avis aie de la valeur).
Posté le : 09.01.2009 à 00:34