Visiteurs aujourdhui: 1208
Visiteurs actuellement sur le site: 41
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ProvidenceFar Beyond Our DepthPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : hardcore/moshcore
Pour les Fans de : Shattered Realm, Embraced by Hatred, CDC, Nasty
Dans le milieu du hardcore, il y a tellement de milliers de disque qui sortent chaque année et de milliers de groupe qui se font et se defont qu’il devient très difficile de suivre et de se tenir à jour. Parmi ce déferlement de brutalité plus ou moins maitrisée, il surgit des groupes qui, dès les premières notes font la différence, arrivent à faire naitre en nous une envie de tout casser. Providence, après environ trois ans d’existence et des centaines de concerts et de kilomètres avalés sur la route, fait justement partie de cette catégorie. Groupe issu du MCS crew, les parisiens connaissent plusieurs changements dans le line-up au fil de leur existence... Après les récentes arrivées de Romain à la batterie (officiant également comme batteur dans You Lose !) et de Djamel à la 2ème gratte (ex-Days of Decline), tout se stabilise. Cela coïncide pour eux avec la rencontre avec le label Rucktion de Londres (Bun Dem Out, Knuckledust, Nine Bar, etc.) qui décide de les signer début 2008. Providence s’étant énormément produit en live depuis 2006 avec entre autres 25 ta life, Madball, Shattered Realm ou encore CDC, ils ont obtenu une sacré réputation à travers l’Europe, mais n’ayant à disposition qu’une démo 1 titre (la chanson Turn the tide, également parue sur la compil Down to the core no 8), il était grand temps qu’arrive dans les bacs ce disc… et on a bien fait de patienter car le résultat est impressionnant !
Trouvant ses racines dans le « tough guy » hardcore des années 90 et puisant également quelques influences dans le hardcore et le beatdown actuel, la musique que le quintet nous sert est tout simplement brutale. Au milieu de toute cette lourdeur suintant la crasse des rues de Paris, on y trouve également des parties 2step et des gros chants en cœur, le tout effectué sans aucun faux-pas. Bref, Providence, ce n’est pas juste du beatdown et donc que des grosses mosh parts, c’est avant tout une combinaison savamment distillée de toutes les parties composantes du hardcore actuel, y compris parties 2step et gros Oï-oï-oï ! Le son est épais, parfois à la limite de la saturation tellement les basses sont mises à contribution, mais cela ne gêne en rien l’écoute, au contraire, cela apporte une lourdeur supplémentaire à l’ensemble, une brutalité que j’avais rarement entendue jusqu’alors. La chanson la plus marquante de l’album est à mon avis la dernière du disc, ode au « Paris hardcore », elle met en avant la fierté des origines du groupe, et surtout l’envie de renouer avec les racines du hardcore qui a fait les beaux jours de la scène parisienne il y a de cela une dizaine d’années.
L’artwork est magnifique et très original, on y voit une pieuvre géante s’étendre sur l’ensemble du booklet, métaphore d’une société capitaliste ultra envahissante et dévastatrice, juste classe ! La seule note négative de l’artwork étant la grosse publicité pour Rucktion placée dans la boîte derrière le CD.
En tout cas, en conclusion, on peut dire que le hardcore parisien nous gâtent vraiment depuis quelques années. Moribond après les glorieuses années Kickback, on a depuis eu droit à l’album de Out for the count chez FWH, Onesta et Apocalpyse now chez GLF, c’est au tour de Providence de continuer à porter haut le flambeau des couleurs parisiennes sur les scènes hardcore d’Europe, et cela pour notre plus grand plaisir !
Kronik : Xavier
Label : Rucktion Records
Myspace : www.myspace.com/xprovidencex
Site du label : www.rucktion.com
Kronik ajoutée le : 28/03/2009
Kronik cliquée : 8460 fois
![]() |
www.cede.ch |
c'est excellent ca bourine en concert ca tape
je les ai vus en live, c encore mieux que le cd :)))
Rapthor
suis fan depuis le début ... du bon HxC comme on aime.
Posté le : 06.04.2009 à 11:04