Visiteurs aujourdhui: 2140
Visiteurs actuellement sur le site: 136
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
PropagandhiSupporting CastePays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Punk / Hardcore mélodique
Pour les Fans de : RKL, Satanic Surfers, A Wilhelm Scream et surtout ...Propagandhi
Comme d'habitude avec Propagandhi, il se passe pas mal de temps entre deux albums. Depuis Potemkin City Limits, il ne s'est d'ailleurs pas passé que du temps : le groupe canadien a finalement quitté Fat Wreck avec qui il était en léger désaccord depuis l'épisode Punkvoter / Rock Against Bush. Avec le peu d’intérêt pour Propagandhi montré ces derniers temps par le label californien, c'est donc logiquement sur G7 Welcoming Commitee/Smallman que sort Supporting Caste pour les Etats-Unis. Le relais européen est lui un peu plus nébuleux, puisque Hassle (Anti-Flag, Cancer Bats, Alexisonfire) s’occupe de la Perfide Albion, alors que Grand Hotel Van Cleef (Kettcar, Tomte, Death Cab For Cutie) se charge du Vieux-Continent.
Peu importe finalement, du moment que la musique arrive jusqu'à nos frêles oreilles. Et alors ? Que nous propose Propagandhi sur ce cinquième album ? Rien de nouveau, si ce n’est quelques petites subtilités sur lesquelles les fans inconditionnels auront tout loisir de disserter. Ah si, l’éternel trio est désormais un quatuor avec l’arrivée de David « Beaver » Guillas à la guitare. Malgré tout, Supporting Caste nous renvoie simplement à du Propagandhi post- Today's Empires Tomorrow's Ashes, c'est-à-dire à une suite relativement logique de Potemkin City Limits et, du coup, forcément à un disque solide.
Certains s’extasient, paraît-il, sur l’ingéniosité de ce Supporting Caste tout en rappelant que Propagandhi commence à nous les briser avec ses textes simplistes. Les bras m’en tombent. L’exact contraire me saute aux yeux. D’un côté, le combo de Winnipeg se sert du punk-rock comme support à l'un des discours les plus virulents, mais surtout l’un des plus consistants de la scène. Son site internet témoigne d’ailleurs depuis des années de cet engagement. On s'y perd au point de plus trop savoir si Propagandhi est avant tout un groupe de punk-hardcore ou avant tout un vecteur idéologique radical.
D’un autre côté, si son punk-rock est toujours excessivement bien exécuté et joyeusement technique, Propagandhi semble savoir aussi bien que nous autres auditeurs que son meilleur album est derrière lui. Définitivement. Enfermé dans un carcan, il ne déçoit pas d’avantage qu’il ne surprend. Comme tous les quatre ou cinq ans, il se fend d’un bon disque. Point. Parler d’ingéniosité, c’est donc aller un peu vite en besogne. Difficile pourtant de ne pas adhérer, encore une fois, à celui qui représente le mieux, et a tous les niveaux, le punk enragé des 90’s.
Kronik : Matti
Label : Grand Hotel Van Cleef
Site Web : www.propagandhi.com
Myspace : www.myspace.com/propagandhi
Site du label : www.ghvc.de
Kronik ajoutée le : 09/04/2009
Kronik cliquée : 10528 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :