Visiteurs aujourdhui: 5355
Visiteurs actuellement sur le site: 82
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Fear My ThoughtsVulcanusPays : Allemagne Date de sortie : 2007 |
Style : Metal
Pour les Fans de : In Flames, Soilwork
Vulcanus marque le retour de ce groupe aux multiples albums venu d’Allemagne, avec cette nouvelle galette qui a vu le jour mi-janvier chez Century Media Records Fear my Thoughts nous démontre qu’ils sont un groupe qui veut explorer les multiples facettes du métal, ils ont en effet fait appel à un claviériste extérieur au groupe (Kim Olesen du groupe Métal Danois Anubis Gate) afin d’apporter une petite touche de mélodie et de diversité à ce Vulcanus.
Et on le remarque dés les première chansons.
Certes cet album commence d’une bien belle manière avec "Accompanied by Death", qui est pas mal dans la même veine que leurs précédents albums "The Great Collapse" ou "Hell Sweet Hell", les guitares possèdent toujours ce son bien particulier que j’avais beaucoup apprécié sur leurs anciens cd’s.
Mais quand arrive la deuxième compo du nom de "Blankness" les choses se gâtent un peu pour ce Vulcanus, son refrain chanté en clair est carrément immonde, mielleux et baveux a souhait, ce son de guitare pas mal saccadé n’est pas franchement très accrocheur et cerise sur le gâteau avec ce petit passage au clavier qui m’a carrément horrifié…Ce clavier qui se fera de plus en plus présent et même parfois oppressant sur les chansons qui vont suivre.
Le groupe alterne entre du death, du vieux trash, voir même quelques fois sur du vieux hard rock des années 70… Le Guitariste Patrick Hagmann a déclaré à ce sujet que ses influences sur ce Vulcanus allaient du "A" d’Anthrax au "Z" de Zappa.
La song suivante "Culture of Fear" n’est guère plus brillante, là aussi le refrain en clair ne colle vraiment pas avec le reste, le massacre n’est apparemment pas prêt de s’arrêter puisque l’on aura droit à un refrain du même genre sur "Soul Consumer", suivi encore et encore par ce clavier qui vient le plus souvent entâcher les compos plutôt que de leur apporter une subtile touche de mélodie.
A noter la présence de quelques invités sur cette galette, Jackob Hansen, qui a également produit et mixé l’album, pousse les Backings Vocals sur "Blankness" et "Culture of Fear".
Sur "Accelerate or Die" on a droit à la voix de Schmier et à un solo de Mike, tous les deux sont des membres du groupe de Trash Allemand "Destruction".
Je ne sais pas si la nouvelle direction qu’a prise Fear my Thoughts avec ce nouvel opus est la bonne mais ce qui est sur c’est que cet album ne m’a guère emballé et m’a même très franchement déçu !!!
A vous de juger…
Kronik : Lucien
Label : Century Media Records
Site Web : www.fearmythoughts.com
Myspace : www.myspace.com/fearmythoughts
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 02/06/2008
Kronik cliquée : 4689 fois
www.cede.ch |
Leur premier album/Ep "Vitriol" est et restera un très bon album!!!
O.R.
Pour moi cette album vaut vraiment le détour, ces allemands maitrisent carrément bien leurs instruments !!! Vraiment un bon groupe et un album varié. Moi j'adhère, le suivant s'annonce comme une tuerie
Posté le : 26.07.2008 à 14:40