Visiteurs aujourdhui: 1206
Visiteurs actuellement sur le site: 137
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
August Burns RedConstellationsPays : États-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : August Burns Red !, Between The Buried And Me, This Or The Apocalypse, As I Lay Dying.
Enfin ! Enfin ce que le monde entier attendait (et je pèse mes mots). Voici venu le troisième album studio de August Burns Red. Pour rappel, ce quintet de Lancaster en Pennsylvanie débuta son histoire en 2003. Après un Ep nommé Looks Fragile After All et un premier album studio du nom de Thrill Seeker, ce sont les portes du succès qui s’ouvrent devant eux de façon vertigineuse. En effet, leur style de musique plait énormément et les voila très vite en haut des affiches, surtout après la sortie en 2007 de leur deuxième effort Messengers, effroyabement bon. Depuis, on attendait avec impatience un petit troisième. Après une longue attente dans l’impatience et un Ep assez insuffisant, voici enfin le troisième opus qui montre le bout de son nez, Constellations, une production Solid State Records à nouveau.
Le nom et la pochette de l’album déjà présage quelque chose de subtil et bon à la fois. Dès le départ, on remarque une différence de son considérable, comme si le son était travaillé pour faire sortir plus de mélodique et moins de breakdowns qu’auparavant. Un son tout de même très bon mais qui change de l’August Burns Red que nous avions connu presqu’identique sur les deux précédents opus. Une nouvelle méthode comme ils l’avaient annoncés, avec plus de soli et moins de bons breakdowns saccadés qui faisaient leur succès (rassurez-vous il en reste quand même plein). Des titres plus calmes comme les intro de « Meridian » ou encore de « Marianas Trenches » font aussi leur apparition. Les morceaux sont très variés et chacun a sa valeur propre, de la douceur de « Meridian » à la rapidité brève de « Rationalist » en passant par un « Meddler » rappelant particulièrement Messengers.
On remarque assez vite que le son est travaillé pour faire ressortir les guitaristes qui, décidément, ont plus d’un tour dans leur sac. Entre soli et harmoniques si timides sur les précédents efforts, on voyage même vers des riffs un peu plus « metalcore de base » à la As I Lay Dying sur quelques secondes. Au niveau de la voix, on reconnaît facilement le Jake Luhrs qui joue encore plus avec ses cordes vocales que sur les précédents opus. Ainsi, on pourra entendre Jake nous sortir une voix plus death ou plus trash selon les moments. On aura même l’occasion d’apprécier une voix claire dans quelques morceaux comme dans « Indonesia », avec la participation d’un des amis du quintet, Tommy Rogers, frontman de Between The Buried And Me. Les performances de Matt Greiner (drums) sont moins marquées que sur les précédents opus, la batterie qui fait moins de folie mais qui garde un rythme très soutenu et très bien travaillé malgré tout, des riffs certainement compliqués mais moins mis en valeur.
En résumé, on peut dire que August Burns Red surprend énormément, après un Messengers difficile à surpasser, ils nous pondent un album de très grande qualité avec des éléments nouveaux tout en gardant l’agressivité et le savoir-faire qui ont fait leur succès. Des éléments nouveaux qui ne masquent pas les anciens, un pari audacieux qui ne leur fait pas défaut puisque ce nouveau chef-d’œuvre renforce l’idée générale que je m’étais faite du groupe : « des génies ». Si vous voulez que j’en rajoute encore une couche : c’est une véritable démonstration de musique que nous avons là, une fois de plus !
Kronik : Friesen
Label : Solid State Records
Myspace : www.myspace.com/augustburnsred
Site du label : www.solidstaterecords.com
Kronik ajoutée le : 14/08/2009
Kronik cliquée : 9186 fois
www.cede.ch |
xDavidx
Album excellent ............
Posté le : 14.08.2009 à 12:08