Visiteurs aujourdhui: 2522
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
August Burns RedThrill SeekerPays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Unearth, Parkway Drive
Parfois, certaines choses ne trompent pas... Quand j’ai eu pour la première fois le cédé 11 titres Thrill seeker de august burns red, :: quintette de Lancaster en pennsylvanie :: entre mes mains, je me suis dit que j’allais en avoir pour mon argent. Et bien je n’ai pas été déçu ! Qu’on se le dise, parfois certaines formations semblent comme avoir été touchée par la grâce de dieu. Ce qui tombe plutôt bien, cette formule leur est flatteuse, car ce groupe fait partie de cette génération Christian core qui n’a pas peur de le clamer haut et fort... Chacun son truc, en même temps personne n’est parfait.
En revanche pour ce qui est de leur musique je le dis haut et fort; Ces mecs sont tout simplement HALLUCINANTS. Ou quand le mot perfection aussi subjectif soit-il dans certaines situations prend soudain tout son sens. Trêves d’éloges j’entre dans le vif du sujet. La première écoute n’est pas forcement aisée et pour peu, on pourrait passer à côté de cette bombe en pensant qu’il s’agit d’un groupe torturé qui lamine les oreilles en moins de deux chansons. Grosse erreur. Certes le style est plutôt complexe, tantôt "ala" ‘between the buried and me’ (une de leur principale influence, selon eux.) tantôt “ala” ‘killswitch engage’ et leurs grosses saccades énergiques, mélodiques en arrière plan.
On virevolte dans un métal rapide et technique, évidement teinté de HXC, ce sans pour autant se laisser aller à des clichés de moshparts tant et tant exploitées, copiées, téléphonées dirais-je même, par de si nombreux groupes depuis maintenant quelques années. Certes il y en a, mais dans l’ensemble, l’originalité, la qualité de l’inspiration ne peut tout simplement pas transpirer le déjà-vu.
Une chose est sûre, les gars d’august burns red n’ont pas inventé la musique, toutefois, ils en sont devenus, à mon sens les maîtres incontesté du genre. La vivacité technique nous laisse simplement sur le cul, et ce tout au long du cédé. Les batteurs apprécieront certainement à sa juste valeur le travail incroyable de Matt Greiner, qui s’envole dans des frivoles à tout instant. Lui qui porte de ses baguettes fragiles ce groupe fabuleux, vers les sommets les plus envoûtants du metalcore actuel.
Mon dieu, My god ce batteur est tout simplement merveilleux, he’s wonderful, thank you Jesus ! Hum.... Bien sur, of course, les autres membres ne sont pas en reste, quelle imagination, quelle précision, quelle adresse, ouinnnnn j’ai mal !!! Sur la durée du cédé tu te prends cent claques aux travers de la gueule, personnellement leur musique me transperce comme un glaive au temps de tristan et Ïseult; Mélodies mythiques, riffs carrément déments, breaks, mosh, cleans, il y a de tout et a aucun moment ils n’ont pêchés de paresse, Non les gars encore une fois, chapeau bas, de mon point de vue c’est le meilleur skeud du genre de tout les temps.
Inutile de dire que cette panachée artistique est produite avec un professionnalisme qui laisse songeur lorsque tu penses que ce groupe existe depuis 2003 et que les membres n’ont guère plus que 22-23 ans. Apparemment du nouveau matériel sera prêt d’ici la fin de l’année et sincèrement j’en salive déjà, car ce que j’ai envie de dire lorsque le cédé se termine; sur deux chanson un poil rébarbatives, limite
psychédéliques dans la veine des suédois de section 8, c’est : “ENCORE” !!!
Pour cela il faudra qu’il laissent un moment de côté les tournées, car à voir leur showslist des deux dernières années, ils n’ont fait que ça, c’est impressionnant. En espérant les voir bientôt en europe armé d’un nouveau cédé je tiens à saluer à ma manière les génies d’ABR et me roulant un pétard énorme dans du papier préalablement arraché dans une bible. ‘Taing Si il faut croire en Jésus pour devenir pareil musicien, hop je m’y met de suite.
Bonne écoute !
Kronik : Cedrik
Label : Solid State Records
Site Web : www.augustburnsred.com
Myspace : www.myspace.com/augustburnsred
Site du label : www.solidstaterecords.com
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 4930 fois
![]() |
www.cede.ch |
Malice
Euh je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est citer le célèbre slogan "j'adore" =D
Posté le : 02.09.2008 à 08:53