Visiteurs aujourdhui: 5474
Visiteurs actuellement sur le site: 44
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Il est certains groupes dont on entend plus parler que d’autres. Je dois avouer que j’ai du mal à renouveler mon répertoire musical autrement qu’en découvrant des groupes qui passent dans le coin et qui pourraient me plaire ou alors avec les premières de groupes que j’aime bien. Il y a quelques années lors de mon passage à Seattle, j’ai eu l’œil attiré par un t-shirt de Iwrestledabearonce . Ayant écouté rapidement à quoi cela ressemblait depuis, j’ai vu qu’il passait sur Paris en support de Alesana , et j’ai donc décidé de couvrir l’évènement.
Je me pointe donc au Divan du Monde à Paris, ce Lundi 16 Janvier, au début du set du premier groupe de la soirée, Glamour Of The Kill . Ces Britishs venus de york, avec leur look emo/goth/rock ont fait pas mal parlé d’eux ces dernières années dans leur pays et ont reçu quelques récompenses pour leur musique. Leur performance sur scène est correcte, mais ils ne m’ont pas plus marqué cette fois-ci qu’en 2009 lorsque je les ai vus au Sonisphere en Angleterre. Ils ont par contre une bonne base de groupies qui s’agglutinaient devant la scène.
Vient ensuite Iwrestledabearonce, le groupe dont j’attendais le plus de la soirée. J’ai plutôt apprécié le côté décalé de leurs clips et de leurs chansons, je n’ai pas écouté en détail leurs albums mais la musique se laisse écouter à condition d’aimer le mélange de genre un peu chaotique. Inutile donc de dire que la performance du groupe sur scène se devait d’être à la hauteur. Et je n’ai pas été déçu, le groupe bouge bien, les membres ont la pêche et une bonne interaction avec le public. On sent l’ambiance retro et décalée du groupe. Petit clin d’œil à un gars qui était déguisé en ours pour l’occasion à qui Krysta Cameron a demandé à plusieur fois « Did you f*ck my mum ? ». L’ambiance dans la salle par contre était mitigée, entre les groupies des groupes plus « glam » et les ados relous incapablent de se tenir dans un pit et qui m’a valu le retour en SAV d’un de mes boitiers. Je ne sais pas donc si leur musique passera souvent par mes écouteurs, mais s’ils repassent dans le coin je me ferai un plaisir de retourner les voir sur scène.
C'est le tour de We Came As Romans , qui voit le départ d’un certain nombre de personnes qui n’étaient venu que pour le groupe précédent, et l’arrivée en masse sur le devant de la scène d’ado sur maquillés, qu’ils soient filles ou garçons. J’avais rapidement entre aperçu leur performance au Never Say Die Tour de l’année dernière, et mon impression se confirme. La scène est un peu surchargée de musiciens, et l’on voit les deux chanteurs au comportement assez différents se partager le concert, ce me donne trop l’impression d’avoir deux styles différents qui clashent un peu trop aussi bien musicalement que visuellement. Manque d’homogénéité sur scène, c’est ce que je retiendrai de leur set.
Et pour finir Alesana, la tête d’affiche. Là encore on retrouve pas mal de monde sur scène, avec une mélange hétéroclite de gars, dont certains à l’allure malsaine avec le look « j’ai perdu mon savon du coup je me suis pas démaquillé ». Il y a cependant de l’activité sur scène, les différents chanteurs lient rapidement contact avec le public, les gratteux se déchainent, de quoi plaire même si on n’est pas fan de leur musique ! Je dois avouer que cependant j’ai dû louper un ou deux trucs, ils avaient tendances à se rouler par terre à certains moment, et autant sur un solo de guitare à la ACDC ça pette, autant ici on a plutôt envie de les achever. Mais bon j’ai été plutôt agréablement surpris de l’énergie dégagée sur scène par ce groupe, et surtout par leur chanteur Dennis Lee et son gros pansement sur la tête et les deux gratteux qui en veulent, et même si la musique n’est pas vraiment mon genre c’était très agréable à regarder.
Concert organisé par Only Talent Productions
Live Report : Milky
Ajouté le : 25.01.12
Live Report cliqué : 22060 fois
Textures, Animals As Leaders, Tesseract, After The Burial, Monuments, The Algorithm, Devil Sold His Soul, Circles, Tides From Nebula, Our Last Night, Hopes Die Last, Glamour Of The Kill, The Charm The Fury, Silent Screams
Date : 25.10.14
Lieu : Le Cabaret Sauvage - Paris
We Came As Romans, Miss May I, The Word Alive, This or The Apocalypse, No Trigger, Port of Call
Date : 22.04.11
Lieu : Abart - ZĂĽrich
Bastien: "mon avis au sujet de mon avis" qu'est-ce que tu nous fais là ?!!! ça devient vraiment trop intellectuel pour moi ces commentaires...
Pareil! Je donne juste mon avis, et si tu veux mon avis au sujet de mon avis, je dirais qu'il n'a aucune importance!
easy Milky, j'voulais pas non plus t'agresser en écrivant ça. Continue tes lives reprorts, c cool.
Ok, j'essairai de faire mieux la prochaine fois!
Si on ne parle pas de musique dans un live report, autant ne rien Ă©crire alors...quand j'Ă©cris un live report, j'aime bien parler de ce que je vis, et du coup effectivement je ne parle pas que de musique. Mais au final, tu vas quand mĂŞme voir des concerts.
Et en mĂŞme temps quand on parle de ce genre de groupes on n'a pas grand chose Ă dire d'autre que de parler de leur look non? haha
Bon j'arrĂŞte de troller.
Hum, j'ai du mal m'exprimé je pense, je m'abstient de juger la musique en elle-même dans un report live, j'estime que si on va voir le groupe, on aime la musique :) Quand je parlais des différences de "look", c'était uniquement pour retranscrire l'ambiance hétéroclite du concert, les performances sur scènes était comme je l'ai dit très bonne pour Alesana et Iwrestledabearonce :D Je m'excuse si cela pose problème, ce n'était nullement mal intentionné et sans préjugé.
c'est un live report ou un reportage sur le look? Dommage que la Fashion Week prenne le dessus sur la musique et le contenu des messages (pour autant qu'il y en aie...)
bastien
Schahin, c'est pourtant simple! LĂ tu vois, tu me donnes ton avis sur mon avis au sujet de mon avis! Mais Ă mon avis, t'as rien compris...faut enseigner autre chose que le dessin, mon grand! ;)
Posté le : 01.02.2012 à 21:30