Visiteurs aujourdhui: 1202
Visiteurs actuellement sur le site: 119
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Début des hostilités vers les 20h30 avec un invité surprise, les Parisiens de Darkness Dynamite, emmenés par un chanteur qui a première vue a passé un peu trop de temps sur youtube à regarder des vidéos live de As I Lay Dying, et qui doit certainement entretenir un certain culte de la ressemblance avec son idole Tim Lambesis tant sur le point de sa gestuelle scénique que son look. Malgré un set plutôt court et une musique pas originale pour un sou les Français s’en sortent plutôt bien.
Arrivent les Canadiens de Blessed By A Broken Heart et leur look déjanté, une musique kitsch à souhait et totalement assumée, mi métalcore-mi disco des 80’s. Un son qui ne casse pas des briques en début de prestation, mais qui va vite s’améliorer et faire place à un show très dynamique et divertissant. Avec un light show et des fumigènes dignes des meilleures discothèques de 1985, les Canadiens mettent le paquet et communiquent avec le public dans un Français du Québec profond. Un prestation vraiment sympa, vivement l’album qui fera danser dans les chaumières ! Move your body baby!
Une vingtaine de minutes plus tard, les Anglais de Architechts montent sur scène, à la fin de la première chanson on comprend vite qu’il y a un problème dans leur line-up puisque plusieurs membres des autres groupes de cette tournée viennent tour à tour prendre le poste du bassiste au fil des chansons, on aura donc droit par exemple au batteur de Blessed By A Broken Heart ainsi que les gratteux de Bring Me The Horizon et BBABH. Malgré cela leur set sera bien foutu dans l’ensemble malgré les nombreuses pauses entre les chansons. La technique des musiciens est vraiment bonne et leur set sera de bonne qualité !
C'est déjà le tour de l'avant dernier groupe de la soirée, les très tendance, les très adulés et les très attendus Bring Me The Horizon. Les Anglais qui se prétendent eux-mêmes comme le groupe le plus détesté d’Angleterre ne faillissent pas à leur réputation, les musicos âgés, à mon d’avis, d’à peine 17-18ans entrent sur scène complètement ivres.
Le batteur, peu farouche, a choisi quant à lui de faire son entrée en tenue d’Adam, exhibant fièrement son appareil génital aux yeux des petites groupies emo présentes ce soir là !
C’est totalement pathétique…
Nous aurons droit à un set CATASTROPHIQUE dans son ensemble, le guitariste Lee Malia n’arrivait même plus à jouer et ne se voyait plus les mains tellement il était ivre, il était a chaque fois en dehors du rythme et n’arrivait pas aligner un seul solo, pire il montrait même une certaine indifférence face à son public venu en masse les soutenir. Ce nigaud à même failli vomir plusieurs fois sur scène.
Seul le chanteur, malgré une voix cassée, paraissait lucide. Ce dernier s’excusant même auprès de l’audience du comportement et de l’inaptitude à jouer de ses copains…
Malgré cela nous auront quand même droit à Eyeless, reprise de Slipknot. Cette chanson avait été enregistrée quelques mois auparavant pour un cd offert avec le magazine Keerang.
Bref ce concert fut un véritable fiasco !
Je trouve le comportent de ce groupe totalement irrespectueux face à son public, qui pour la plupart d’entre eux, ont fait de nombreux kilomètres afin de venir les voir jouer…Je comprend encore moins l’engouement et la ferveur des jeunes « Emo Kids » vis-à -vis de ce groupe !
Après cette grosse farce, c’est à Maroon d’entrer sur scène. Malheureusement un petit souci viendra entacher ce début de set, en effet le nez de Andre le chanteur se mettra a saigner violemment dés le début de la première chanson.
Leur prestation et de bonne qualité et bien diversifié, le groupe ne s’est pas cantonné a ne jouer que des chansons de leur dernier album.
Nous aurons même droit a « Drowning » Tirée de leur mythique cd Antagonist sorti en 2002. Les Allemands clôtureront les festivités par « Wake Up In Hell ».
Ce fût dans l’ensemble une très bonne soirée, la salle ne fut pas pleine a craquer malgré ce que j’avais pensé. Les concerts furent de bonne qualité malgré la prestation misérable de Bring Me The Horizon qui fut l’un des concert les plus mauvais et le plus pathétique auquel j’ai assisté de ma vie !
Live Report : Lucien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 21896 fois
Bring me the Horizon; Pierce the Veil; Sights and Sounds
Date : 21.11.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
A Day To Remember, August Burns Red
Date : 05.11.09
Lieu : Salzhaus - Winterthur
ke t aime pa j compren mai respecte ^^
Cher Serge!
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Skartnak! Merci de nous faire part de ta remarque hautement pertinente, qui j'en suis sûr, va déclencher de multiples réactions à travers un débat très riche et bourré d'arguments mûrement réfléchis! Sache toutefois que sur Skartnak, on aime bien rigoler(et tu t'en rendras sûrement compte au fil du temps...). C'est pourquoi il est judicieux de prendre chaque commentaire avec des pincettes et un certain recul, je dirais...Avoues que c'est quand même sacrément rigolo de faire passer ce cher chanteur de Maroon pour un coké! Mouhahaha! J'en ris encore!
Bien Ă toi!
xBastienx, le straight edge qui fume comme une cheminée, qui baise comme un porc et qui boit comme un trou. ("-Mais non!?!?!?" -Je t'assure!")
vous êtes drôle les deux premiers... de la coke pour un vegan straight edge aux paroles engagées.. ca serait logique bien sur!
Bien dit, Florence! Tu dois bien être la seule à "bosser" correctement ces temps pour Skartnak...surtout qu'après, Myspace risque d'avoir des droits sur ces photos, non?
J'ajouterais pour une demoiselle qui se reconnaîtra et qui doit passer par ici régulièrement que ce serait sympa de laisser le logo sur les photos qu'elle utilise librement pour décorer sa page myspace. Quand tu fais un exposé tu cites tes sources non? Merci de dire aussi d'ou viennent les photos que tu utilises...
ma main a couper que c'est un coké
Trop de coke ca nique les parois nasales... :D
Bastien
lol mdr! chimi tu peu d vlo p, stp! mdr!
Posté le : 17.03.2008 à 14:55