Visiteurs aujourdhui: 2920
Visiteurs actuellement sur le site: 171
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C'est lors de cette date brutale que je découvre la nouvelle salle qu'est Le Port Franc. Située dans un zone industrielle à Sion, à seulement 1 minute de la sortie d'autoroute, elle est construite dans le style d'un entrepôt, avec des containers cargo qui font office de loges et de caisse, entre autres. Il y a un plutôt large couloir d'accès pour la salle et la salle dispose d'un grand bar accessible de tous les côtés avec un staff nombreux, courtois et rapide.
J'arrive lorsque sonnent les dernières notes d'Exuviated, qui ressemble au loin à du Illdisposed récent mais moins soutenu au niveau du tempo. Quinze minutes plus tard, on trouve les Croates d'Infernal Tenebra, qui eux aussi nagent dans le brutal death technique mais qui mettent davantage d'accents sur les mélodies des deux guitares. Leur brutal death mélodique rend bien, mais manque d'originalité pour en faire quelque chose de vraiment intéressant.
On passe aux trois groupes qui sont les seuls à faire l'ensemble de la tournée, à commencer par Abiotic, des jeunes venus de Miami (et Californie pour le chanteur) et qui oeuvrent dans le brutal technique. On pense à la nouvelle génération comme Decrepit Birth ou encore Fallujah, mais les passages plus calmes et posées font penser à une suite logique de ce qu'aurait donné Death en brutalisant les dernières compositions. Somme toute une belle découverte et un jeune groupe à surveiller par la suite.
Cattle Decapitation fait partie des têtes de peloton du deathgrind supersonique, mais peine ce soir à offrir une prestation à la hauteur de sa réputation. Un problème de triggers des grosses caisses ou simplement un batteur pas au point? En tout cas, les blasts et autres tapis de grosse caisse semblent désordonnés et ternissent leur image d'un groupe super carré, la qualité principale citée lorsqu'on évoque ces fous.
Tête d'affiche de ce soir et pionnier dans le brutal death, les New-Yorkais de Suffocation semblent ne jamais arrêter de tourner, ce qui avait pu décourager Frank Mullen, chanteur d'origine, qui a considérablement réduit le nombre de tournées pour se consacrer davantage à sa vie familiale. C'est pour cela qui nous trouvons Ricky Myers, batteur de Disgorge, sur les devants de la scène, prêtant sa voix aux compositions de Suffocation. Il a le mérite de posséder le même timbre de voix pour ce genre de musique que Mullen, le seul hic étant son manque d'endurance sur scène, perdant ainsi de la puissance au fil du set, et possédant moins de punch que notre cher Frank. D'ailleurs, tous les membres semblent affectés par la fatigue en cette dernière semaine de la tournée. Ce qui ne les empêche pas de tout annihiler sur leur chemin en proposant des classiques comme Thrones Of Blood, Breeding The Spawn, Catatonia ou encore Funeral Inception. On salue la petite place de 'Mass Obliteration' dans la setlist, morceau rare du premier album 'Effigy Of The Forgotten', qui fête cette année ses 25 ans (déjà !). A cela s'ajoutent encore les autres incontournables d'Effigy avec notamment la chanson éponyme ainsi que les inévitables 'Liege Of Inveracity' et pour terminer 'Infecting The Crypts'. Suffocation prouve encore une fois qu'après tant d'années et tant de tournées (ça doit un des groupes les plus faciles à voir en Suisse, avec en moyenne 1 passage par an), ils sont posés de peid ferme sur le sommet du brutal death et ne sont pas prêts de redescendre.
Merci à Kevin Talley de Suffocation pour l'invitation et merci à Vincent Dévaud de The Best Of Underground pour avoir booké cette soirée dans cette nouvelle salle qui promet!
Et juste pour pouvoir faire la blague, je peux enfin dire que j'ai vu SUFFOC Ã SION! EUHEUHEUHEU!
Live Report : Sanders
Ajouté le : 21.03.16
Live Report cliqué : 16412 fois
Dark Angel, Suffocation, Terrorizer, etc...
Date : 02.05.14
Lieu : 013 - Tilburg, Pays-Bas
Cryptopsy, Decrepit Birth, Cattle Decapitation
Date : 18.04.13
Lieu : Dynamo/Werk21 - Zürich
Edi
Sympa le live reports.
J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré que le début.
Mais faut avouer qu'il terriblement vite. Mise à part le batteur, j'ai trouvé les autres membres très bon.
Pour Suffocation, j'ai trouvé la présence du chanteur très moyenne. Aucun contact avec le public, voir même quelques fois gêné. Assez étonnant de l'avoir choisi (mise à part son timbre de voix) pour cette tournée.
Par contre, Abiotic était très intéressant! A suivre
Posté le : 23.03.2016 à 23:09