Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6172
Visiteurs actuellement sur le site: 218

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Children of Bodom

Decapitated; Medeia

07.11.13 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com MEDEIA.

Sur une bonne partie de la tournée européenne de « Children of Bodom » Le groupe Finlandais « Medeia » ouvre les concerts. Ce soir aux « Docks » la salle est à moitié remplie mais une bonne partie de la foule est en place pour assister à leur prestation. Personnellement je n'avais jamais entendu parler d'eux mais je suis allé assister à leur show par curiosité. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Le groupe joue un death metal assez traditionnel vraiment bien maitrisé. Ils sont tous très en place et leur répertoire est parfaitement rodé. L'ensemble est très motivé et fait son maximum pour capter l'attention de la salle qui emplit peu à peu.

Le groupe est vraiment à fond et ça fait super plaisir à voir! Les morceaux sont composés de très bons riffs énergiques et le tout est très précis. On a de gros passages blast qui rendent bien et également des downbeats assez entraînants. Quelques changements de mesure parfaitement interprétés et des parties de guitare techniques fortes.

Le son par contre a bien du mal. Les voix sont sous-mixées, on n'entend pas le synthé, le tout rend assez mal au final. Au terme de chaque morceau on arrive péniblement à percevoir de superbes nappes de clavier qu'on regrette de n'avoir pu apprécier pendant. La claviériste fait également de très belles lignes de voix qui paraissent malheureusement à peine lors des morceaux... C'est vraiment dommage, car les chansons sont très bonnes et o aimerait pouvoir les apprécier avec l'instrumentation complète.

Malgré tout ça, le concert aura duré une demi-heure qu'on ne verra franchement pas passer et le public aura très bien réagi. Une bonne première partie pour ce jeune groupe qui aura vraiment bien chauffé la salle!




DECAPITATED.

Ces mecs sont complètement fous!

La première phrase qui me vient à l'écoute de ce groupe c'est :Ils en font du bordel!

Dés le début du show on comprend ce qui va se passer... Ça va aller vite! et ça va être lourd !

Plus de quinze ans que ce groupe polonais oeuvre dans le death metal, plus guère besoin de les présenter. Ils ont su se forger une place et un nom dans le milieu. Malgré les quelques changements de membres qui ont ponctué sa carrière, le groupe continue d'enregistrer et de se produire en concerts avec pour seul membre fixe depuis le commencement leur guitariste « Vogg ». Le groupe n'a depuis cessé de balancer un death metal technique très puissant et leurs prestations live ont largement autant d'énergie que leurs enregistrements.

Le groupe commence en trombe avec des morceaux plus puissants les uns que les autres qui en mettent largement plein la vue. Le tout fait dés le début l'effet d'une lourde fureur déchaînée et indomptable.

A la batterie sur cette tournée le groupe accueille cet allumé aux faux airs de travis barker qu'est Kevin foley. Véritable jeune génie d'une précision et d'une musicalité remarquables, qui a à 25 ans à peine déjà joué pour « sepultura »... rien que ça...

Dans leur prestation tout est là : vitesse ; précision ; dextérité ; lourdeur ; puissance ; finesse et j'en passe.

Les compositions enchaînent des parties assez variées et très riches de complexité. Le tout est extrêmement bien interprété. Le guitariste est vraiment préformant et est d'autant plus impressionnant qu'il suffit seul a une musique aussi complexe. Il se sert en plus à bon escient de la pédale wah-wah dans ses solos.

Le chanteur aux dreadllocks infinis est très convaincant et captive parfaitement le public. Il bouge un peu et donne une touche physique à l'ensemble, une bonne chose car le guitariste est plutôt statique et assez inexpressif. Sa voix est forte et convient parfaitement au style musical. Malheureusement, à l'instar du groupe précédent, elle est un peu en retrait dans le mixage général...

Malgré leur excellente et captivante prestation, le groupe est assez peu communicatif avec l'audience et ne transmet pas beaucoup d’émotion humaine . Le concert bien trop court à mon goût... Il n'aura duré que 40 minutes...





CHILDREN OF BODOM.

Children of Bodom à Lausanne... Enfin... Un vieux rêve d'il y a dix ans... Je ne le cache pas, mon excitation aurait été nettement plus grande il y a dix ans...
Elle l'était d'ailleurs la première fois que je les ai vus il y a de ça neuf ans et demi...

Em ce temps là je n'écoutais qu'un disque : « Follow the Reaper » et sans arrêt, cette époque est bien loin et mon intérêt pour ce groupe a également beaucoup évolué depuis.

Ayant été un peu déçu par les dernières prestations live d'eux auxquelles j'ai assisté, ce en grande partie à cause de leur fort désintérêt envers la sobriété, j'attends ce concert avec une légère appréhension.
Ces grands messieurs, malgré leur talent et leur notoriété, tendent à gâcher un peu leurs concerts avec des problèmes de précision.

La salle est complètement pleine juste avant leur entrée sur scène, le public est vraisemblablement impatient et se réjouit de les accueillir.

Dés leur arrivée, ils attaquent très fort avec « sixpounder », un de leurs hymnes tiré de album « Hate Crew Deathroll » fait pour mettre tout le monde d'accord. Le son semble bien, ils ont l'air d'être en forme et relativement dégourdis. Ils dégagent une bonne énergie et le concert débute vraiment en puissance. Les deux premiers morceaux sont tirés d'un répertoire d'il y a quelques années déjà, leur deuxième choix est « Living Dead Beat » de l'album « Are You Dead Yet ».

Avec le troisième, ils tapent carrément dans l'album « Hatebreeder » avec « Silent Night Bodom Night » qui jette un vent de nostalgie à la foule. Ils semblent être décidés à faire honneur à l'ensemble de leur carrière.

Le son est relativement correct toutefois, la voix ne sort pas suffisamment et le clavier est un poil trop discret (d'où je suis placé du moins). Par contre ils ont l'air un peu moins ivres que les dernières fois que je les ai vus et un peu plus au point.

Les deux morceaux suivants sont tirés du dernier album et personnellement, je n'accroche pas complètement. Je n'ai pas écouté le dernier album avant le concert et donc je découvre en live. Le morceau « Halo of Blood » (titre de l'album) est très rapide et lourd et en fout plein la vue, toutefois le suivant « Scream For Silence » est sensiblement moins puissant et rapide, il me semble plus rock et simple d'accès. On a, par contre, toujours droit à des solos de guitare assez touffus et énergiques.

A ce stade, le groupe est bien en place et entame « Bodom after midnight » de leur troisième album « Follow the Reaper » et ça balance toujours autant qu'à l'époque. Juste derrière ils envoient « Lake Bodom » de leur tout premier disque « Something Wild » La nostalgie est à son comble. Ils ont pris la peine de modifier quelque peu les mélodies de guitare et c'est assez intéressant.
La batterie a par contre tendance à l'accélération sur ce morceau et leur précision n'est plus aussi pointue.

Suivent : « Hate crew deathroll » accompagnée d'une super vidéo sur des écrans géants, et « Dead Man's Hand On You » ballade un peu longuette à mon sens, de plus embellie de boules à facettes qui agressent les yeux. Laiho est parfois un peu à côté pendant ses solos mais l'effet est réussi.

Pour bien réveiller l'audience on a droit à « Are you dead yet » suivie de « Blooddrunk », deux morceaux très significatifs, dont la salle chantera les refrains à tue-tête.

Le bassiste, du groupe (Henkka) vient au micro pour saluer la qualité du public et annoncer le morceau suivant. La foule aura la stupéfaction d'entendre son français plus que correct.

Puis on revient sur de l'ancien avec « Everytime I Die » et « Towards Dead End » qui font honneur aux albums de l'ancienne formation du groupe. Les anciens morceaux fonctionnent toujours bien et motivent la foule.
Le batteur (Jaska) se permet quelques petites fioritures, parfois bien maîtrisées mais malheureusement quelques breaks passent à la trappe.

Puis on finit avec les plus que mythiques « Hate Me » et « Downfall », également incontournables de la grande époque du groupe. L'introduction de « Downfall » est un peu modifiée et tout le publique essaie frapper des mains... en vain... Ils sont tous à coté et le groupe s'amuse d'ailleurs avec ça, ils ne manquent pas d'humour!
Par contre, plus le concert avance, plus la fatigue se fait sentir, la précision s'effrite peu à peu. Le tout est quand même très agréable à écouter et à voir. Les musiciens ne bougent cependant pas énormément.

Le groupe, après, avoir quitté la scène, revient pour nous offrir un rappel d'une chanson : « In your Face » qu'ils interprèteront avec le chanteur de « Medeia », qui soit dit en passant arrive assez tard sur le morceau et n'a plus une très grande place à occuper... dommage.

Le concert fut court... La liste des morceaux était bonne et couvrait l'ensemble des albums. Le groupe ne laisse pas de côté ses anciennes années même si, en tant que fan de l'époque, il est difficile de s'empêcher de souhaiter plus d'anciens morceaux.
L'équipe a livré une prestation correcte. A mon impression ils étaient moins affectés par la boisson qu'a d'autres occasions (même si le claviériste s'en donne toujours à coeur joie). Il y a toutefois encore eu certaines bévues un peu gênantes à l'écoute quand on connait bien la musique de ce groupe à la si haute réputation.

En résumé : une bonne soirée metal.


Setlist :

Sixpounder
Living Dead Beat
Silent Night, Bodom Night
Halo Of Blood
Scream For Silence
Bodom After Midnight
Lake Bodom
Hate Crew Deathroll
Dead Man's Hand On You
Are You Dead Yet
Blooddrunk
Everytime I Die
Towards Dead End
Hate Me
Downfall
__

In Your Face

Live Report : Vincent

Ajouté le : 20.11.13

Live Report cliqué : 2537 fois



Live Reports des mêmes artistes :

Slipknot

Slipknot

Children Of Bodom, Machine Head

Date : 17.11.08

Lieu : Eishalle Deutweg - Winterthur

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires