Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 7236
Visiteurs actuellement sur le site: 222

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Meshuggah

The Dillinger Escape Plan, Between The Buried And Me

24.06.08 / Salzhaus - Winterthur

Flyer

Skartnak.com >> 19h00: Arrivée à Winthertur en Suisse allemande et ouverture des portes du Salzhaus. Direction le merchandising pour se trouver un tee-shirt de Meshuggah.

>> 19h30: C'est BETWEEN THE BURIED AND ME qui lance les hostilités avec l'intro de son dernier album Colors “The backtrack”, puis envoi le magnifique “Selkies the endless obsession”(de l'album Alaska) avec ses solos interminables, techniques et surtout frissonnants. Les guitaristes ont en effet un jeu parfait et malgré le fait que l'un deux était moins fort au niveau du son, les harmonisations sont impeccables. Je ne parle pas du chanteur, qui possède vraiment une voix incroyable, jonglant entre son clavier, le chant énervé, le chant clair et les gutturales. Le groupe enchaine la suite uniquement avec 2 autres morceaux de Colors dont “Prequel to the sequel”, n'ayant que 30 minutes de set mais intercale tout de même l'interlude “Viridian” où le bassiste nous démontre ses talents et son groove, et prouve que celui-ci ne sert pas qu'a aligner les notes juste pour appuyer les guitares. Niveau son le groupe n'est pas trop mal servi, même si le chant n'est pas assez fort, la batterie est quand à elle bien sonorisée, et celui qui s'en sert très expérimenté, possédant un feeling très appréciable, car BTBAM n'est pas du genre à taper dans un seul style. Le groupe finit son set devant un public nombreux et conquis et ce n'est que justice au vu de la prestation tout simplement magistrale. Dommage tout de même que ils n'aillent pas joué l'excellente “Mordecai”, le groupe s'étant plutôt focalisé sur son dernier album.

>> 20h15: A peine le temps de boire une bibine que c'est au tour de THE DILLINGER ESCAPE PLAN de monter sur les planches. Les gaillards sont réputés pour être des hyperactifs sur scène, et à la vue de ce qui se produit sous nos yeux le mots est faible! Les guitaristes sont surexcités, sautent dans tous les sens, l'un deux fait même tournoyer sa guitare toutes les 2 minutes entre deux taping et malgré un son sur-fort et un peu brouillon (normal c'est pas de la musette me direz vous) THE DEP nous envoie un set exceptionnel et passe en revue toute sa discographie de leur 1er Ep à Ire works en passant par Calculating Infinity et Miss Machine. Des titres cultes comme “43% burnt”, “Panasonic youth”, “Sunshine the werewolf” ou encore “Setting fire to sleeping giant” nous détruisent littéralement les tympans. Le groupe jouera quelques morceaux de leur dernier album mais ne connaissant pas bien les morceaux je ne pourraient en dire grand chose. Le set de THE DEP finira au bout de presque une heure de show explosif et sans quasiment aucun temps-mort, on se demande à quoi ils peuvent bien tourner…spéciale dédicace au chanteur, Mr Muscle, qui nous a délivré un véritable spectacle et qui a vraiment su jouer de sa voix comme sur l'album. On dit merci Mr Patton!

>> 21h45: Fumigène et ambiance sombre pour une entrée triomphante des dieux investigateurs de la polyrythmie dans le métal, j'ai nommé MESHUGGAH. Petit coup d'oeil rapide sur la set-list qui annonce le chaos pendant au moins une bonne heure avec entre autres “Bleed” (ou comment se dévisser les cervicales sur un tempo de batterie pourtant lent mais une double inhumaine), le devastateur ”Pravius”, “le classic mais néanmoins ultra-efficace “Rational gaze”, “Futur breed machine”, “Stengah” et j'en passe. Le groupe n'a rien perdu de son coté mystérieux et énigmatique, surtout le chanteur toujours aussi charismatique, qui pourtant nous sortira quelques notes d'humours et se surprend mémé a blaguer avec un gars du public! Ambiance détendue et bon enfant donc, mais on regrettera cependant que les musiciens ne soient pas très visible. En effet le batteur est en permanence caché derrière un nuage de fumigène, Fredrik Thordendal quant à lui, se cache volontairement derrière un pillier tout au long du set, ce qui m'a paru un peu abusé et grisant…mis a part ça le show est incroyable, le son bien qu'un poil aigu, est propre, et on a presque l'impression d'écouter le Cd tellement les plans sont chirurgicaux. La foule est complètement sous le charme, certains se mettent même à imiter le chanteur (qui doit être le seul à réussir a rester en rythme), à se contorsionner dans tous les sens et d'autres iront même jusqu'a mosher un petit coup! Par contre pas de slams fort heureusement vu la violence du pit (j'ai quand même tenu 4 morceaux écrasé contre la barrière, et j'avais la sale impression de me faire enc…..). Malheureusement le groupe ne reviendra pas, même pas pour un rappel, pire ils amputeront le set d'un titre par rapport à la set-list prévue.

>> 23h00: Le bilan est indéniablement positif: une triple claque et le sentiment d'avoir fait partie des privilégier qui ont pu assister à une affiche hallucinante que l'on ne reverra pas de sitôt, car Meshuggah n'est pas du genre à faire de grosses tournées. De plus il n'y a pas eu de premières parties souvent inutile et fatigantes, le seul bémol étant peut-être la justesse du set de Meshuggah qui aurait pu nous servir encore un ou deux morceaux, et le set vraiment trop court de BTBAM. Mais il aurait fallu un ouragan pour m'empêcher d'assister à une telle affiche et ça valait bien le coup de faire 900 bornes!

Photos : Julien

Live Report : Sly

Ajouté le : 26.06.08

Live Report cliqué : 8746 fois

MeshuggahMeshuggahMeshuggahMeshuggah

Chroniques similaires :

Between The Buried And Me

Between The Buried And Me

"Colors Live"


Date de sortie : 2008

Note: 3.5/5

Between The Buried And Me

Between The Buried And Me

"Colors"


Date de sortie : 2007

Note: 5/5

Between The Buried And Me

Between The Buried And Me

"The Anatomy of"


Date de sortie : 2006

Note: 3/5

Dillinger Escape Plan, The

Dillinger Escape Plan, The

"Under The Running Broad (Remastered + Bonus Tracks) "


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Meshuggah

Meshuggah

"Obzen"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Meshuggah

Meshuggah

Car Bomb; Semantik Punk

Date : 15.12.14

Lieu : Les Docks - Lausanne

The Dillinger Escape Plan

The Dillinger Escape Plan

Coilguns

Date : 09.08.11

Lieu : Bad Bonn - DĂĽdingen

Lamb Of God

Lamb Of God

Job For A Cowboy, August Burns Red, Between The Buried And Me

Date : 26.02.10

Lieu : Volkhaus - ZĂĽrich

Liste des commentaires :

zakFuric

"Mr Muscle" ça devait plutôt être Greg Puciato, Patton a seulement chanté sur "Irony Is A Dead Scene"... La chronique est bien en tous cas, déçu d'avoir loupé cette date.

Posté le : 29.08.2011 à 14:30

Sly

Merci Javier666 j'ai ecrit mon ressenti! sinon 900 borne c rien comparé a August burn red en Allemagne en mars: 1200km ^^(quand on aime...)
Sinon je m'excuse pour les phote dauteaugaf que j'ai oublié...et merci toofoo pour le lien video!

Posté le : 27.06.2008 à 14:05

Toofoo

Pour les videos concernant Meshuggah, je les ai post sur

http://www.dailymotion.com/Thordendal


Meilleur qualité que youtube :)

Posté le : 27.06.2008 à 00:35

chris

900 bornes ? t'es un motivé toi...
J'aurais bien voulu y aller, je suis dégouté de pas avoir vu Meshuggah...

Posté le : 26.06.2008 à 17:43

javier666

ca c'est de la bonne kronik de shows, détaillée et complète. Bravo!

Posté le : 26.06.2008 à 17:21

Sly

Merci lucien d'avoir rajouté le flyer je le trouvais pas sur le net!

Posté le : 26.06.2008 à 13:52

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires