Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 120
Visiteurs actuellement sur le site: 52

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Nargaroth

Nargaroth

Spectral Visions Of Mental Warfare


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2011

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Ambient Black Metal


Pour les Fans de : Burzum



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ladies and Gentlemen! Mesdames, Messieurs! Ash (alias Kanwulf, alias René Wagner), l'un des plus grands clowns de le scène black métal est de retour avec son projet NARGAROTH, nous livrant son septième album studio intitulé Spectral Visions Of Mental Warfare. Penchons-nous donc sur ce nouvel opus en essayant de rester objectifs et sans nous laisser influencer par ce que nous pourrions éventuellement penser de l'artiste lui-même...

Car même si Ash divise les esprits de par sa personnalité et ses idées douteuses, il faut quand même avouer que c'est un sacré musicien lorsqu'on écoute certaines de ses oeuvres, comme par exemple le tragique Herbstleyd (1999) ou encore le fameux Black Metal Ist Krieg (2001), qui est vite monté au stade d'album culte du black métal allemand. Une autre chose est également certaine : Ash fait ce qu'il veut. Peu lui importe ce que disent les fans ou la presse.

Le suspense était donc bien présent lorsque le nouvel album de NARGAROTH fut annoncé et on se demandait si Ash avait continué dans la lignée du très bon Jahreszeiten (2009) ou s'il avait changé de cap et pris une nouvelle direction musicale.

Et dès la première écoute, on s'en rend compte : ce nouvel album n'a pas grand chose en commun avec son prédécesseur. Alors que sur Jahreszeiten on avait droit à du black métal entraînant où de nombreux riffs et fréquents changements de rythme empêchaient la monotonie de venir s'installer, Spectral Visions Of Mental Warfare nous propose des compositions beaucoup plus minimalistes et répétitives, qui nous rappellent immédiatement le célèbre one-man-band norvégien BURZUM. Pas étonnant! Etant donné que Ash est un grand fan de Varg Vikernes, on serait tenté de voir son dernier effort comme une sorte d'hommage à la musique de ce dernier. (D'ailleurs, il est intéressant de noter que le verso de la pochette de l'album ressemble étrangement à celui de Hvis Lysett Tar Oss...)

Autant vous avertir tout de suite, Spectral Visions Of Mental Warfare ne contient que trois morceaux que l'on peut qualifier de black métal à proprement parler. Ces derniers font penser à ce qu'on trouve sur l'album Filosofem de BURZUM : un ou deux riffs de guitare inlassablement répétés sur un rythme relativement lent, le tout souligné de synthés afin d'intensifier l'atmosphère. Les cinq morceaux restants rappellent fortement à ce que Varg faisait quand il était en prison, c'est-à-dire qu'ils sont entièrement joués au synthétiseur et donc purement "ambiants". Les fans de "True Norwegian Black Metal" ne pouvant renoncer aux bonnes vieilles guitares distordues et aux cris inhumains feraient donc mieux d'arrêter la lecture de la kronik ici et de passer leur chemin. Spectral Visions Of Mental Warfare n'est probablement pas pour vous, les gars!

L'album commence par ce que je considère personnellement comme étant la meilleure de ces compositions "électro". Intitulé Odin's Weeping For Jördh, ce morceau triste et mélancolique montre bien qu'il est tout à fait possible de susciter des émotions chez l'auditeur avec seulement quelques notes de synthé. Enfin c'est mon avis... Il est probable que beaucoup d'entre vous trouvent cela tout simplement répétitif et ennuyeux, voir "kitch", étant donné les bruitages pas très originaux (cris de corbeaux, bruit de vagues, etc...). Bref, passons à An Indifferent Cold In The Womb Of Eve, le premier des trois morceaux de black métal "burzumesque", qui nous rappelle le classique Dunkelheit avec son synthé jouant quelques notes bien distinctes par dessus les guitares, produisant une atmosphère sombre et réflective. Très réussi! Viennent ensuite trois morceaux à nouveau uniquement joués au synthé : Diving Among The Daughters Of The Sea, un morceau relativement inintéressant où, à part des bruitages d'eau et de vagues, il ne se passe pas grand chose, Odin's Weeping For Jördh - part II, qui continue là ou part I s'est arrêté et Journey Through My Cosmic Cell, qui est sans doute le plus intéressant des trois avec son atmosphère un grain futuriste. Le problème, c'est que ça tire en longueur. L'ennui commence à se faire sentir et on se surprend à regarder sa montre en se demandant si on est pas en train de perdre son temps... Heureusement, on arrive ensuite à ce que je trouve être le moment le plus fort de l'album avec les deux autres morceaux black métal qui sont A Whisper Underneath The Bark Of Old Trees et Spectral Visions Of Mental Warfare. Sur les deux, un excellent travail a été effectué au niveau des guitares, qui produisent des mélodies vraiment très belles, et des synthés, qui soutiennent ces dernières tout en restant assez discrets la plupart du temps. Les râles désespérés de Ash viennent compléter le tableau. Après ces deux perles, March Of The Tyrants clotûre l'album avec son rythme martial et ses synthés planants.

Au final, Spectral Visions Of Mental Warfare est un album qui, malgré quelques très bons morceaux, nous laisse toutefois sur notre faim, car trop nombreux sont les moments longuets et inutilement répétitifs, où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Les bonnes idées sont bien là dans les morceaux "électro", mais Ash aurait pu les développer plus. Dommage... Les fans de BURZUM ou encore de SUMMONING feraient tout de même bien d'aller écouter les compositions black métal citées plus haut. Ca vaut le coup!

Kronik : Weltengaenger

Nargaroth

Plus d'infos :

Label : No Colours Records

Site Web : www.nargaroth.de

Site du label : www.no-colours-records.de


Kronik ajoutée le : 19/07/2011

Kronik cliquée : 2715 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Hellbats

Hellbats

One Minute Suicide

Human Abstract, The

Human Abstract, The

Nocturne

Laurel

Laurel

Infinity

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 462

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15261 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires