Visiteurs aujourdhui: 2563
Visiteurs actuellement sur le site: 134
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
DarkriseFear, Hate & CorruptionPays : Suisse Date de sortie : 2016 |
Style : Death metal
Pour les Fans de : Cryptopsy, Malevolent Creation, Man Must Die
DarkRise, c'est du death, clairement. C'est aussi très brutal, mais on ne peut réduire ça à un syllogisme de base et arriver à la conclusion qu'il s'agit de brutal death comme des milliards de groupes le font actuellement, en chiant à la pelle des riffs et des notes branlées et sans inspiration. Non, DarkRise vise explicitement la construction dans les morceaux de "Fear, Hate & Corruption" et n'a pas peur de baisser le tempo de temps à autre afin de mettre l'accent sur le groove. Le fil rouge reste néanmoins la brutalité, axée autour de blastbeats, de slap-bass, de rythmes plutôt thrash/punk par-ci par-là et de beaucoup de groove.
DarkRise, c'est aussi un groupe fondé en 1998, et même s'il a beaucoup évolué au niveau de la composition et de la maitrise des instruments, on sent un certain retour aux sources, à savoir leurs inspirations, qui se trouvent en grande partie dans le death de la fin des années 90 et du début des années 2000, j'entends par là Cryptopsy, Misery Index ou encore Malevolent Creation. Mis à part la vieille garde représentée par William Grept et Nicolas Troyon, on remarque un nouveau chanteur, Grégoire Duc, qui aurait parfaitement pu prendre la place d'un Mike DiSalvo sur les albums "Whisper Supremacy" et "...And Then You'll Beg" de Cryptopsy, influence première que je retrouve en écoutant des titres comme "Allegiance" par exemple. En plus de cela, il articule à merveille, montrant ainsi qu'il est possible de rendre le chant guttural intelligible, à l'image de Tommy Dahlstrom du groupe suédois Aeon.
DarkRise, c'est enfin un renouveau. Un nouveau line-up, et un nouveau producteur derrière les boutons pour l'enregistrement, le mixage et le mastering, les trois ayant été faits par Russ Russell, qui a notamment travaillé sur les derniers albums de Napalm Death. Avec cet album, Darkrise se montre frais et prêt à braver les scènes d'Europe sur leur prochaine tournée avec Incantation et Morgoth. On ne peut que leur souhaiter le meilleur, puisqu'ils ont "Fear, Hate & Corruption" comme appui solide qui représente très précisément le son et la vision (musicale/du monde) de Darkrise, du death metal made in Lausanne.
Kronik : Sanders
Label : Autoproduction
Site Web : www.darkrise.ch
Facebook : www.facebook.com/darkriseband
Kronik ajoutée le : 22/02/2016
Kronik cliquée : 6600 fois
www.cede.ch |
coquerelle
je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de son pour moi cet album est pourri et naze et tout le tratralala
Posté le : 06.10.2016 à 06:20