Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 618
Visiteurs actuellement sur le site: 40

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Anachronism

Anachronism

Reflecting The Inside


Pays : Suisse

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Death Metal


Pour les Fans de : Gorguts, Immolation, Decrepit Birth, Deeds Of Flesh, Deivos, The Faceless



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Trois ans après l’album ‘Senseless’, le groupe de death metal suisse Anachronism sort une nouvelle galette, EP cette fois-ci, intitulé ‘Reflecting The Inside’. Cet EP comportant 6 titres est le fruit de beaucoup d’efforts laborieux au fil des années : une progression fulgurante dans la composition ainsi que la maitrise des instruments, qui a résulté en un CD qui représente judicieusement la direction que le groupe a voulu entreprendre.

On y retrouve une panoplie d’influences plutôt du domaine du death brutal et technique, ce qui nous permet de situer plus ou moins leur musique. On note par exemple ce petit clin d’oeil à Decrepit Birth durant ‘Memories’, plus précisément le lead à 2:56, ou encore le début d’’Undefined’ qui fait immédiatement penser à ‘Planetary Duality’ de The Faceless. Toujours dans le même morceau, à 1:20, le riff qui rend hommage aux maitres Immolation, on imagine déjà les guitaristes balancer leurs grattes dans tous les sens à la Bob Vigna. En outre, le morceau éponyme nous transporte dans une époque entre ‘Obscura’ et ‘From Wisdom To Hate’ de Gorguts, n’hesitant pas à jongler entre différents patterns rythmiques en maintenant les mêmes riffs entrainants sur le devant. En pensant à ce bout à la Deeds Of Flesh vers 2:23 de ‘Frustration’, on salue ces quelques ambiances éthérées bien insérées dans les morceaux et qui rajoutent juste ce petit plus moderne sans pour autant déborder dans le cyber-death synthéifié mou de la trompe.

En bref, des influences diverses et tout à fait respectables rassemblés dans un melting-pot , pour n’en sortir que ce qu’il y a de mieux. On imagine le travail scrupuleux de triage : quel riffs à mettre et quels riffs à balancer dans la poubelle… Car le rendu final se laisse facilement écouter d’une traite, et on n’hésite pas à se repasser le disque plusieurs fois afin de bien déceler toutes les petites subtilités, que ce soit pour la batterie, les guitares ou les transitions irréprochables. On se retrouve ici face à un EP réfléchi, ou rien n’est obsolète, le groupe a réfléchi à tout et a pris son temps pour construire un ensemble cohérent qu’est ‘Reflecting The Inside’. La décision de sortir un EP 6 titres au lieu d’un album ne peut qu’être approuvée dans un tel cas : plutôt un EP ‘all killer, no filler’ plutôt qu’un album rempli de redondances et de chansons de seconde zone.

Après un passage en revue des paroles dans le livret (merci aux groupes qui continuent d'envoyer des exemplaires physiques, la dématérialisation de la musique me casse les boules !), celles-ci se veulent surtout introspectives, amenant à regarder au sein de nous-mêmes et à nous poser des questions sur notre propre existence et notre place au sein de l’humanité. Ça fait plaisir, des groupes de death qui ne traitent pas que de Satan, d’atrocités médicales ou des constellations d’étoiles !

Quant à la production, on salue la propreté et la frappe du mix par Christoph Noth (big up, buddy !), mais on regrette toutefois le lissage et l’homogénéisation du mastering… Concernant l’artwork, la pochette fait avec le sablier une référence plutôt claire au nom du groupe, et le type qui se fait ouvrir le torse d’une manière pas gore, contrairement à l’écrasante majorité des groupes du genre, renvoie à cette introspection qu’on lit dans les textes et surtout dans le titre. Ou alors l’analyse visuelle n’est pas mon domaine de prédilection et je ferais mieux de fermer ma gueule, haha !

Dans l’ensemble, un EP réussi dont le groupe peut être très fier et qui fait figure de carte de visite très convaincante sur le marché du brutal death technique. Tous les adeptes de ce style sont exhortés à l’écouter ne serait-ce qu’une fois, car ce disque pourrait faire office de tremplin vers la scène internationale, si les prestations en live sont à l’image de ce qui a été enregistré.

Kronik : Sanders

Anachronism

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.anachronism.ch

Facebook : www.facebook.com/anachronism.band


Kronik ajoutée le : 04/05/2015

Kronik cliquée : 3101 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

COQUERELLE FLORIAN

bon album mais je pense que ils peuvent faire encore mieux que ça

Posté le : 26.07.2015 à 10:35

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Darkrise

Darkrise

Built

Dead Confederate

Dead Confederate

Wrecking Ball

Paramore

Paramore

The Final Riot - Live CD/DVD

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14596 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires