Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 589
Visiteurs actuellement sur le site: 38

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Senses Fail/Man Overboard

Senses Fail/Man Overboard

Split


Pays : USA

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Pop-punk/Hardcore


Pour les Fans de : The Wonder Years, Silverstein, The Story So Far



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voila une collaboration intéressante, car elle ne touche pas vraiment 2 groupes du même genre. D'un coté du ring, nous avons le groupe d'émocore/post-hardcore du New Jersey Senses Fail, qui symbolise le gros méchant cogneur, avec un son agressif et des voix criées. De l'autre coté, le gentil gamin binoclard au cœur brisé, j'ai nommé Man Overboard. Le groupe est un des fers de lance du retour du mouvement pop-punk actuel sur le devant de la scène au coté notamment de The Wonder Years ou The Story So Far. Le quintet a sorti plusieurs albums de qualité ces dernières années et un tout nouvel album devrait paraître durant le mois de mai.

On ouvre donc avec "One Fixed Point" de Man Overboard, le morceau est assez classique et ressemble assez à ce que le groupe faisait à ses débuts. On retrouve les thèmes classiques du genre dans les paroles, problèmes familiaux et sentimentaux. La voix toujours mélancolique du chanteur est assez caractéristique du groupe. Le combo s’attelle ensuite à un cover de Senses Fail. C'est le morceau "You're Cute When You Scream" qui est repris. Ici pas de surprise, le tout est très similaire à l'original et le groupe n'a rien changé à la composition originale. Il est tout de même intéressant d'entendre la voix criée du vocaliste de Man Overboard car on n'en a pas l'habitude et il faut avouer que cela sonne plutôt bien. Le groupe a fait le travail mais semble tout de même un peu se reposer sur ses lauriers, on attend de voir la réponse de Senses Fail.

Le combo du New Jersey nous présente aussi un nouveau titre, intitulé "All You Need Is Already Within You". Autant vous dire qu'on est loin de l'émocore de leur début. On a plutôt le droit à un morceau Hardcore qui sonne plus comme leur dernier album "Renacer". Bref rien de bien surprenant, à part un chœur et un pont complètement hardcore-punk-metal en plein milieu de la chanson que ne renieraient pas Your Demise ou encore Deez Nuts, chose que le groupe n'a jamais fait auparavant. La formation reprend ensuite "Real Talk" de Man Overboard. Le groupe se l'approprie et le joue à sa sauce, on a vraiment l'impression que le groupe a pris le temps de retravailler le morceau et ne pas seulement en faire un cover tout simple.

Bref la victoire aux points en revient à Senses Fail, mais comme vous l'aurez compris, le split entre ses deux groupes se placent avant tout sous le signe de l'amitié et chacun a voulu rendre hommage à l'autre. Reste que le tout est un peu léger et aurait supporté 1-2 morceaux de plus de chaque groupe.

Kronik : Ludo-core

Senses Fail/Man OverboardSenses Fail/Man Overboard

Plus d'infos :

Label : Pure Noise Records / Rise Records

Site Web : www.manoverboard.limitedrun.com

Facebook : www.facebook.com/ManOverboardNJ / https://www.facebook.com/sensesfail

Site du label : purenoise.net/ / www.riserecords.com


Kronik ajoutée le : 20/05/2015

Kronik cliquée : 1027 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Classic Struggle, The

Classic Struggle, The

Fell Like Hell

Lower Hell

Lower Hell

Asphyxia

Exit Wounds

Exit Wounds

17 Wounds of Exit

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires