Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 876
Visiteurs actuellement sur le site: 58

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Breed Machine

Breed Machine

Eveil Hardcore


Pays : France

Date de sortie : 2006

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Néo-Metalcore


Pour les Fans de : Unearth, Obituary (selon la presse spécialisée), ETHS (selon moi)



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voilà le premier album de Breed Machine, « Eveil Hardcore ». Le groupe est originaire de Vaucluse et est formé de quatre membres. Ils nous ont déjà pondu un EP en 2005 et c’est en 2006 qu’est sortit ce « Eveil Hardcore » sur le label Nature Humaine. Voilà pour la petite biographie du groupe, entrons maintenant dans le vif du sujet !

Selon ce que j’avais pût lire sur des sites de presse spécialisée en rock (oui, oui ils osent vendre des magazines et faire de l’argent grâce à ça), le groupe est destiné aux fans de Unearth ou Obituary, c’est donc avec le sourire jusqu’aux oreilles que je mets le cd dans ma chaîne hi-fi. Mais dès la fin du premier titre, je reste, comment dire…, ah oui ! Dubitatif ! Oserait-on nous vendre des mensonges à travers des magazines payant, alors qu’un tas de webzine font ça gratuitement et avec beaucoup de cœur (Skartnak en tête)! Enfin je passe à la chanson suivante, même constat.

Je recommence donc le tout et décide d’ouvrir un peu plus mon esprit. La musique me fait penser à ETHS mais plus couillu (ok, elle était facile). Les riffs sont très néo-métal avec un très bon son, le tout bien rentre dedans. Les vocaux sont l’un des gros points forts de l’album avec une alternance de voix entre un chant crié et un autre presque guttural mais dans les deux cas, on retrouve un bonne dose d’énergie, une bonne dose de rage et beaucoup de noirceur ! Le tout est chanté en français et aucune voix claire n’est présente, excepté pour quelques murmures comme sur « Paranoia ». La production est impeccable, ce qui rend le tout très carré. La batterie n’a pas de partie extrêmement technique, mais elle est toujours là où il faut afin de nous donner envie de headbanguer. Bref, cet album est une bonne surprise et je pense qu’en live le groupe doit avoir un gros potentiel car un titre comme « Found… Kill » ne doit pas laisser le pit indifférent !

En conclusion, c’est un bon album dont on a à faire mais c’est n’est malheureusement (pour moi) pas exactement ce à quoi je m’attendais. Je remercie donc du fond du cœur des magazines spécialisés dans le rock (pour teenager, il est vrai) de nous pondre de merveilleuses chroniques et de faire payer ça. Allez, venez tous sur skartnak au lieu d’acheter des magazines!

PS : Petite excuse envers le groupe pour le temps que j’ai mis à faire cette chronique (pour les curieux, je n‘ai pas l’album depuis sa sortie mais depuis l’été 2007).

Kronik : Smax

Breed Machine

Plus d'infos :

Label : Nature Humaine

Site Web : www.breedmachine.com

Myspace : www.myspace.com/thebreedmachine

Site du label : Pas de site


Kronik ajoutée le : 20/04/2008

Kronik cliquée : 1747 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Kill The Client

Kill The Client

Cleptocracy

Shallow Bloodhood

Shallow Bloodhood

Lightning Arise

Locos, The

Locos, The

Energia Inagotable

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15263 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires