Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 150
Visiteurs actuellement sur le site: 28

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Sorgsvart

Sorgsvart

Vikingtid og AnArki


Pays : Norvège

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Trve Norvegian Anarchistik Black Metal


Pour les Fans de : Emperor



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Bon alors pour commencer, moi et les sous-catégories du Black metal, ça m'a toujours plié de rire. Alors cette fois je suis bien servi ; du « Vrai Black Metal Norvégien anarchiste » faut dire que c'est pas commun c'est sûr! Je dois aussi avouer que depuis quelques années, le B.M (Black metal) me sort par les trous de narines de façon assez violente. J'ai l'impression que la scène tourne en rond depuis quelques temps déjà, et l'esprit conservateur de certains groupes qui gardent comme principe qu'enregistrer leur dernier album dans le pur style « caverne » c'est de rester « True » ça me fait marrer, on est en 2008 les gars!

Mis à part quelques groupes qui s'en sortent haut la main, avec des skeuds surproduits, ou un talent légendaire de composition, le B.M est en train de négocier un virage délicat voir dangereux. Mais bon! Ces propos sont juste l'image de ma pensée actuelle sur la chose, ça n'engage que moi!

Donc! Quand j'ai reçu cet album de 'Sorgsvart' pour le décortiquer, j'ai grincé des dents (attention je ne crache pas sur le B.M j'apprécie le genre globalement) je m'attendais à une énième sortie black sans queue ni tête, je dois avouer que j'ai été surpris par la tournure de cet album!

Passant outre les textes qui sont tous en norvégien, que je n'ai pas réussi a traduire malgré les programmes online qui aident bien généralement, j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'un projet solo et que le gaillard « Sorg » de son pseudonyme n'en était pas à son premier album. Donc le personnage en question, joue respectivement : la guitare, la basse, le synthé, le piano, la batterie, la percu, et toutes variations vocales possibles. La liste est beaucoup plus longue, mais je pense fortement qu'une partie de l'instrumentale de cet album soient des samples (sons pré-enregistrés).

Attaquons maintenant le plat de résistance. Cet album est difficile a chroniquer car dans un premier temps, il mélange vraiment tout! Des rythmiques saturées sauce black metal, en passant par les mélodies médiévales, en passant par les chansons a chanter au coin du feu, par des passages de percussions qui nous projettent directement dans un village médiévale, nous envoyant aussi par des chants en voyage dans les paysages nordiques. Un album qui donne l'impression que l'on se balade dans les contrées scandinaves!

“Vikingtid og AnArki” est a la fois un album doux et agréable a l'écoute, mais il conserve un coté agressif sur une partie des compo, 'Sorgsvart' parvient très bien à mélanger le coté agressif du black avec des mélodies toutes douces et teinter le tout d'un retour en arrière de quelques centaines d'années par l'ajout de parties instrumentales d'époque.

Si globalement, l'album est satisfaisant, on note tout de même que l'artiste a trop essayé de faire un album hors du commun, à trop essayer de fusionner divers instruments pour donner un aspect plus profond a l'album (ce qui est en partie réussi) malheureusement tous ces mélanges donnent un coté brouillon et chargé a l'album, sur certaines pistes, il y a des instruments qui n'ont vraiment pas leur place ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'une rature ou d'un sample ajouté au mauvais moment. Ce détail se répète assez souvent ce qui devient lassant a la longue, (surtout que les pistes font rarement moins de 6 minutes). Ou encore certains passages, ou le synthé a un son purement “musique électronique” mélangé au percussions moyen-ageuses c'est d'un goût fort douteux.

Mis a part ces deux trois couacs, "Vikingtid og AnArki" est un album vraiment sympa avec plein de petites mélodies par-ci par-là qui font qu'elles restent dans la tête pendant un petit moment, 'Sorgsvart' ne rentrera peut-être pas dans les grands classiques, mais demeurera dans les albums a écouter de temps àa autres lorsque on aura envie de se faire une petite virée dans la Norvège féodale.

Kronik : Ar-Findel

Sorgsvart

Plus d'infos :

Label : Einheit Produktionen

Site Web : www.sorgsvart.net

Myspace : www.myspace.com/sorgsvart

Site du label : www.einheit-produktionen.de


Kronik ajoutée le : 02/05/2008

Kronik cliquée : 2025 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Oakenshield

Oakenshield

"Gylfagining"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Andras

Andras

"Iron Way"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Mae's Lost Empire

Mae's Lost Empire

The Words Have Undone The World

Long Distance Calling

Long Distance Calling

Avoid the light

Birds In Row et WAITC

Birds In Row et WAITC

Split

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15240 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires