RSS Kroniks
Black Light Burns

Black Light Burns

Cruel Melody


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Rock


Pour les Fans de : Wes Borland, Korn, Queens of the Stone Age



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Mélangez un peu de Queens of the Stone Age avec du Korn, du Nine Inch Nails et une pointe de From First To Last. Vous obtenez Black Light Burns, la galette qui nous intéresse aujourd’hui. En même temps lors que l’on sait que le chanteur, guitariste et grand manitou du groupe n’est autre que Wes Borland (ex-guitariste psychédélique de Limp Bizkit) et qu’il est accompagné de Danny Lohner (ex-Nine Inch Nails et A Perfect Circle) ou encore John Freese (ex-A Perfect Circle et The Vandals) pour l'enregistrement de cet album (ce sont d'autres musiciens qui accompagne Wes sur la route), on comprend vite que ce qu’on a entre les mains n’est pas simplement un nouveau groupe formé par de “vieux” musicos, mais également un recueil d’influences et d’histoire du rock des deux dernières décennies.

En pratique qu’est ce que ça donne? Disons que c’est technique, vu le passé des gaillards qui ont enregistré cet album ce n’est pas tellement étonnant, mais cette production reste avant tout très sélective. Très sélective dans le sens qu’elle s’adresse à un public donné, ce n’est pas le genre de cd à mettre entre toutes les mains. Si vous avez sauté votre période néo-métal, Korn, Deftones, Ministry, vous comprendrez pas grand chose à ce qui se passe ni d’où ça peut bien provenir une musique pareille. Le concept qui en résulte est vraiment ultra intéressant, un gros melting pot de tout ce qu’il s’est fait dans la branche élargie “rock” depuis 15 ans concentré dans le un peu plus d’une heure que dure ce cd. On revisite toutes les sonorités qui nous ont bercé. Par contre il est vrai qu’on est assez loin du easy-listening, c’est pas le genre de disque à passer en soirée pour mettre de l’ambiance.

Un reproche que je peux faire à ce cd et là c’est l’adolescent fan de Limp Bizkit qui résonne au fond de moi. L’artwork. On a un très bon artiste en la personne de Wes Borland, qui a fait des pochettes grandioses pour plusieurs groupes. Par contre pour son album qu’il a dessiné entièrement lui, il est pas capable de nous pondre une pochette digne de ce nom. C’est un peu une déception pour le collectionneur de cd, mais pour le leecheur qui pompe tout sur le net, ça ne changera pas grand chose.

Bref un cd sans prétentions qui est une relative bonne surprise.

Kronik : Stinky

Black Light Burns

Plus d'infos :

Label : I Am Wolfpack

Site Web : www.blacklightburns.com

Myspace : www.myspace.com/blacklightburns

Site du label : www.myspace.com/iamwolfpack


Kronik ajoutée le : 13/07/2008

Kronik cliquée : 2029 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Animal Instinct

Animal Instinct

Unfinished Business

Dragbody

Dragbody

Flip The Kill Switch

KK Null

KK Null

Oxygen Flash

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15283 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires