Visiteurs aujourdhui: 1723
Visiteurs actuellement sur le site: 58
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
KrugerFor Death, Glory and the End of the WorldPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Metal, Post-hardcore
Pour les Fans de : Breach, Neurosis, Meshuggah
Cela fait donc dix ans que Kruger pilonne les oreilles des metalleux de Suisse romande et d'ailleurs. Eh bien en ce qui me concerne c'est la première fois que j'écoute le groupe attentivement, à savoir un album en entier. Et plusieurs fois avec ça, parce que bon, il faut quand même essayer d’avoir l'air sérieux. Ce disque de Kruger, il se trouve que c'est le nouvel album (le quatrième) au nom aussi pompeux qu'apocalyptique : For Death, Glory and the End of the World.
Je sais maintenant pourquoi j'ai mis 10 piges a me mettre à Kruger. En fait ce n'est pas vraiment ma came. Je voyais ça beaucoup plus riffesque, lorgnant davantage vers un heavy-rock poisseux. Il me semble que j'avais lu quelques chroniques qui allaient dans ce sens à l'époque de Cattle Truck, il y a déjà cinq ou six ans. En fait pas du tout, c'est un metal rapide avec une grosse influence post-hardcore qui diversifie l'affaire ainsi qu'une bonne dose de technique. Peut être que le groupe a tout simplement évolué dans cette direction, une direction qui sent de moins en moins l’huile de moteur.
La voix est sous-mixée, c'est un style certes et parfois j'aime ça mais ici c'est hautement dérangeant. Ça créer une sorte de frein à l'immersion totale dans le disque. Dommage parce qu'en la personne de Reno, Kruger a clairement un atout vocal. J'ai cru également que le coté Breach me plairait, puis j'ai réalisé que Kruger est un bulldozer gavé à la testostérone avant d'être un esprit torturé. Dévastateur donc, cela ne fait aucun doute. Du gros boulot, qu'il est important de saluer. Méchamment sombre aussi. Mais trop chirurgical pour être vibrant lorsque le post-hardcore fait surface. Finalement à écouter cet album et à décortiquer ses liner notes on se dit que Kruger a le cul entre deux chaises : celle du frêle Breach et celle la machine de guerre Gojira (Joe Duplantier est même invité sur "Muscle"). Pas de bol, je suis parfaitement insensible aux charmes de Gojira. Me voilà du coup qu'à moitié convaincu.
Kronik : Matti
Label : Listenable Records
Site Web : www.kruger.ch
Myspace : www.myspace.com/krugerband
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 18/03/2010
Kronik cliquée : 4917 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :