Visiteurs aujourdhui: 1086
Visiteurs actuellement sur le site: 117
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
GojiraTerra IncognitaPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Metal / Death-metal
Pour les Fans de : Morbid Angel, Strapping Young Lad, Death
Remastériser un cd est courant actuellement. Surtout quand celui-ci n'a pas eu droit à toute la technologie que nous avons aujourd'hui. Mais il faut avouer qu'il s'agit d'une opération dédiée aux fans. Il n'apporte pas vraiment quelques choses de plus, puisque les morceaux ont quelques fois mal vieilli ou tout simplement rien à voir avec la direction du groupe.
Mais il y a des exceptions et ce « Terra Incognita » est un réel plaisir à découvrir ou à redécouvrir. Tout d'abord, celui-ci montre le talent des français à composer des morceaux à la fois brutales et sensibles. Pas un titre n'est à jeter (mise à part le titre On the B.O.T.A qui n'est qu'un passage atmosphérique sans grand intérêt au cd). Le jeu de guitare est parfait, que se soit dans les riffs psychédéliques et metal ou les passages doux et envoutants. La basse ronronne comme jamais et son groove est d'une précision mathématique! Et que dure sur la batterie? Le petit frère Duplantier invente des frappes qui rend Gojira si unique. Tout cela avec un son nouveau et une patate que le cd n'avait pas en 2000.
Donc, vous l'avez compris, Gojira m'était en place son univers avec ce cd. C'est clair! De plus, j'ai été surpris de connaître plus d'un morceau. En effet, les français ne sont pas peu fière de ce cd et le prouve en live. Bien des titres de ce « Terra Icognita » sont joués sur scène ( Love, Clone, Space Time). De plus, dans cette nouvelle version, ces titres sont offerts en live.
Si tu aimes Gojira et que tu ne connais que les derniers albums, je te conseille fortement d'écouter cette album qui est juste la base de la construction de ce monstre qu'est Gojira. Un régal!
Kronik : Edi
Label : Listenable records
Site Web : www.gojira-music.com/
Myspace : www.myspace.com/gojira
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 15/04/2010
Kronik cliquée : 10583 fois
www.cede.ch |
Pour moi ZE album de Gojira, bien que les 2 d'apres soient enormes, celui ci reste celui avec lequel je les ai decouvert et où la claque infligée par un groupe francais etait de taille...
Nice kro ! Je connais pas assez bien l'album pour vraiment donner un avis général, mais il me semble plus sombre et difficile à appréhender que les autres (attention ce n'est pas forcément un défaut), avec peut-être une approche moins immédiate que sur les autres albums.
Gojira est vraiment un excellent groupe, un son absolument monstrueux, un univers singulier, des paroles superbes (notamment écologistes, assez rare pour être souligné). Je conseille fortement à tout le monde de checker le clip de 'Love' (chanson qui est sur cet album donc) sur Youtube, il est excellent et la chanson ne l'est pas moins.
Edmond
Je n'ai pas connu Gojira avec cet album, mais The Link. C'est tellement un groupe monstrueux sur scène que je suis monté à Strasbourg les voir. Il mérite leur succès.
J'ai aussi entendu (source d'un pote français) que Gojira allait enregistrer 5 titres seulement téléchargeable (payant) sur le net et que les bénéfices seraient versés pour la sauvegarde des baleines. Ca aussi c'est grand!
Posté le : 28.04.2010 à 22:39