Visiteurs aujourdhui: 2904
Visiteurs actuellement sur le site: 109
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
TexturesSilhouettesPays : Hollande Date de sortie : 2008 |
Style : Métal polyrythmique/progressif
Pour les Fans de : Meshuggah, Periphery, Tesseract
TEXTURES fait partis de cette nouvelle génération de groupes créatifs, dissociables de tout autres styles déjà entendus 1000 fois et de groupes qui se copient les uns les autres sans aucune originalité. Comment arriver à le confiner dans une catégorie alors qu'il n'en touche réellement aucune? En effet, on ne peut classer Textures ni même le comparer tellement sa musique est unique: un coktail detonnant de polyrythmie, métal progressif et d'ambiances atmosphériques. Dans le dernier opus du groupe, on appuiera beaucoup moins le coté ambiant et atmo que ce dernier nous offrait abondamment sur Drawing circles mais plus sur les polyrythmiques destructrices présentes sur chacun des morceaux. Le coté progressif est aussi à son rendez-vous comme sur Storm Warning et To erase a lifetime, où comment maitriser l'art de nous bruler littéralement les neurones par la démultiplication poussée des riffs, du mélange des styles (polyrythmie sur des passages ambiants), et de la parfaite cohésion que l'ensemble du morceau nous démontre. A la manière du dernier MESHUGGAH (obzen, j'y reviendrai peut-être si un jour j'ai le courage de me lancer dans une chronique les concernant, c'est pas gagné!!), le groupe à su tirer de son expérience, et nous dévoile un jeu plus massif et d'une grande maturité, à l'approche toujours expérimentale même si elle le reste beaucoup moins que sur le précédent album.
Évidemment, après une première écoute de l'album du début à la fin, l'auditeur pourrait bien avoir un choc, surtout pour celui qui découvre le groupe. Mais pour les adeptes qui connaissaient déja le précédent opus, il se pourrait que le coté "concept album"développé par Textures que l'on ne retrouve d'ailleurs pas dans Silhouettes, puisse en décevoir quelques uns, car qui dit album plus massif, dit plus dur à digérer, les titres n'ayant ici pas de transitions et ne sont en aucun cas reliés les uns aux autres. Mais des titres jouissifs tels que Old days born anew ou Laments of an icarus (écoutez le début à la batterie avec un pattern quasi-inhumain) feront vite oublier ce bémol car for heureusement c'est bien la seule chose que l'on peut reprocher au groupe (et peut-on leur reprocher ca?).
Pour les novices qui viennent de découvrir Textures, je leur conseille d'écouter l'album Drawing Circles pour vous familiariser avec cet ovni qui n'est pas accessible à toutes les oreilles (et surtout à tous les cerveaux!), et qui à coup sur avec cet album va faire pas mal d'émules et d'avis partagés, surtout en ce qui concerne le chant, plus travaillé et plus présent, et qui je penses apporte une nouvelle dimension aux structures des compositions du groupe. Pour ma part n'hésitez pas, cet album est vraiment complet, les morceaux puissants et intelligents, et ravira à coup sur tous les gros fans de metal polyrythmique et progressif!
Kronik : Sly
Label : Listenable Records
Site Web : www.texturesband.com
Myspace : www.myspace.com/textures
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 15/05/2008
Kronik cliquée : 5630 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :