Visiteurs aujourdhui: 1587
Visiteurs actuellement sur le site: 179
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ayant comme souvent été retenu au boulot et le concert commençant relativement tôt, je débarque au petit bain sur la fin du set d’Antillectual , groupe qui m’a semblé pas très actif sur scène et qui jouait devant un public plutôt clairsemé. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier la prestation musicale de nos amis qui débarquaient des Pays Bas pour l’occasion, mais d’après ce que j’ai pu entendre ils produisent un punk rock / melodic hardcore qui n’avait pas l’air désagréable à l’oreille, souvent associé à Propagandhi.
En tous les cas ils avaient l’air content d’être là , et cela faisait plaisir à voir, n’hésitez donc pas comme moi à aller découvrir un peu plus ce groupe qui vous propose d’ailleurs d’écouter l’ensemble de leur discographie disponible sur leur site.
Après une attente qui m’a paru assez longtemps, Propagandhi démarre sur les chapeaux de roue pour se voir couper dans son élan pendant le deuxième titre par une panne de courant… mais ils ne se laissent pas si facilement déstabiliser, puisqu’ils finissent leur morceau dans le noir. Et ils ne semblent pas plus inquiets que ça et rigolent entre eux en échangeant avec le public en attendant que le courant soit rétabli. Après quelques minutes, ils peuvent donc repartir de plus belle.
La salle est maintenant bien remplie, et le public ultra motivé ! Une bonne ambiance générale s’installe, même si la balance laisse un peu à désirer sur le devant de la salle, ce que fait d’ailleurs remarquer à Dave Guillas un spectacteur hispanique de manière un peu insistante… jusqu’à ce que Dave lui réponde simplement d’aller chercher bonheur au milieu de la fosse là où le son est meilleur ! C’est d’ailleurs le membre du groupe qui a l’air de moins s’éclater pendant le concert, il est assez stoïque ce qui est assez dommage. Todd Kowalski a par contre une grosse pêche sur scène et réalisera donc une grosse partie de la prestation visuelle, Chris Hannah étant la plupart du temps bloqué derrière son micro avec sa guitare la plupart du temps et Jord Samolesky étant perdu derrière sa batterie, bien qu’ils donnent vraiment l’impression de passer un super moment.
Musicalement j’apprécie assez l’évolution qu’on retrouve dans leur musique. Allant d’un style skate punk avec des « Less Talk More Rock » à un son plus lourd et mélodique sur du « Night Letters », ils arrivent à mixer sur scène des morceaux assez différents qui s’enchaînent bien et qui donnent une bonne patate à l’ensemble de la salle. Même l’orga n’arrivera pas à résister à l’appel et ira se jeter dans la fosse ! On aura le droit à quelques morceaux de leur nouvel album « Failed States » ainsi qu’une sélection de titres de leurs précédents albums pour le bonheur de tous.
Au final une super prestation avec le sourire de la part de Propagandhi, avec un groupe plein de convictions qui n’hésite pas à exprimer ses opinions au travers de sa musique. Espérons qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour les voir de retour sur les planches Parisiennes !
Merci à Mélanie pour l’accréditation et à Feuzeul Booking , Sick My Duck et Craze Records pour l’organisation toujours au top.
Live Report : Milky
Ajouté le : 19.07.13
Live Report cliqué : 18152 fois
Ajout de commentaires :