Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 2383
Visiteurs actuellement sur le site: 230

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

La Dispute

La Dispute , O'Brother , Eugene Quell

13.05.14 / La Flèche d'Or - Paris

Flyer

Skartnak.com La Dispute jouait à La Flèche d’Or, Paris, le 13 Mai 2014, accompagné de O’Brother et Eugene Quell.



Nous arrivons à la Flèche d’Or à temps pour voir le premier groupe de la soirée, Eugene Quell. Ils sont trois sur scène, à priori originaires de Californie, mais si j’ai bien compris c’est Tobias Hayes qui est à l’origine du groupe.



Niveau musique on a le droit à un « grunge » assez sympathique, plutôt lent, par contre sur scène c’est un poil mou, quelque jeux de scène mais cela s’arrête là. La musique étant plutôt sympa, et le groupe à ses début, cela est plutôt prometteur.

Toutes les photos d'Eugene Quell sont visibles ICI.



Arrive ensuite O’Brother. Le groupe originaire d’Atlanta est composé de 5 membres et fourni donc une musique plus élaborée que le premier groupe. Ils mélangent différents genres dans un post rock assez psyché mais qui reste pour moi trop ambiant pour pouvoir en profiter pleinement pendant un concert. C’est plutôt de la musique qu’on écoute confortablement assis dans son canapé, debout au milieu d’une salle de concert on perd vite son attention.



Le jeu de scène est plutôt pas mal cependant, ce n’est pas la folie furieuse bien évidemment, cela serait en désaccord avec la musique d’ailleurs, mais c’est visuellement agréable à regarder. Dommage donc la musique est bonne mais ce n’est clairement pas pour moi la bonne ambiance pour profiter de ce type de musique.

Toutes les photos de O'Brother sont visibles ICI.



La Dispute clotûre la soirée. Ce groupe originaire du Michigan va clairement réveiller la salle ! Car bien que certains passages restent assez calmes et plutôt mélodiques, on sent quand même que le groupe en a à revendre ! Ils jouent un post-rock / post-hardcore qui se veut assez mélodique par moment, et la manière de chanter de Jordan Dreyer s’apparente plus à du dialogue qu’à du chant. Cela est cependant bien cohérent dans l’ensemble et somme toute assez accessible selon moi contrairement à certains groupes de post-hardcore.



Niveau ambiance c’est carrément autre chose. Déjà Jordan est clairement déchainé sur scène, lorsque la musique s’accélère, il démarre sur les chapeaux de roue ! Le reste du groupe lui aussi à la pêche même si cela se remarque moins bien évidemment en comparaison. Puis la salle semble enfin s’être reveillée, c’est plein à craquer mais tout le monde était quand même assez calme avant leur set.



Bonne prestation de la part de La Dispute donc, j’avais entendu parler du groupe auparavant (j’étais persuadé qu’ils étaient canadiens, ne me demandez pas pourquoi…) et c’est avec plaisir que j’ai pu les découvrir sur scène, une bonne grosse claque aussi bien musicale que visuelle ! A voir donc si la musique vous branche !



Toutes les photos de La Dispute sont visibles ICI.

Setlist de La Dispute
1. HUDSONVILLE, MI 1956
2. First Reactions After Falling Through the Ice
3. The Most Beautiful Bitter Fruit
4. Stay Happy There
5. a Letter
6. Andria
7. For Mayor in Splitsville
8. I See Everything
9. Extraordinary Dinner Party
10. The Castle Builders
11. Said the King to the River
12. Woman (Reading)
13. You and I in Unison
Encore:
14. King Park


Merci à Margaux d'Only Talent Production pour les accréditations.

Crédit Photo : ABSE Photography

Live Report : Milky

Ajouté le : 03.06.14

Live Report cliqué : 8896 fois


Chroniques similaires :

La Dispute

La Dispute

"Wildlife"


Date de sortie : 2011

Note: 4.5/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Ceremony

Ceremony

Touché Amoré, La Dispute, Death Is Not Glamorous

Date : 28.07.11

Lieu : Dynamo Werk 21 - ZĂĽrich

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires