Visiteurs aujourdhui: 1049
Visiteurs actuellement sur le site: 181
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
PsyopusOdd SensesPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Mathcore/grind expérimental
Pour les Fans de : The Locust, Into The Moat, Dillinger Escape Plan
Formé en 2003 à Rochester dans l'état de New.York, ce quartet commence avec quelques souci de line-up et voit quelques temps après sa formation Derek Roddy (Daath, ex Dying-Fetus) remplacer le batteur originel, pour finalement se faire remplacer à son tour par Corey Barnes (Paria). Après un premier album sorti en 2004 sur Blackmarket Activities/Overcome et un deuxième "Our Puzzling Encounters" paru en 2007 sur Metal Blade Records, le groupe nous pond aujourd'hui "Odd Senses", un album qui peut paraître bien difficile à avaler au premier abord, mais qui remet en question tout une partie de la musique moderne par une innovation hors du commun.
Odd Senses... A l'écoute du skeud, on pourrait se dire que le titre est parfaitement bien choisi tant la musique étrange que nous joue Psyopus peut emmener nos sens vers des contrées musicales encore inexplorées, et on pourrait à juste titre se demander comment ils ont pu arriver à degré expérimental aussi élevé et aussi extrême.. Ce qui est d'ailleurs loin de me déplaire.
Il faudra donc avertir les amateurs de metal plus traditionnel que le style peu accessible du groupe ne leur plaira pas forcément, sans pour autant qu'ils ne laissent pas parler leur sens de la curiosité.
De quoi est donc composé ce cocktail impressionnant d'avant-garde brutale et de maîtrise technique?
Premièrement, ne vous attendez pas à des morceaux structurés : ici ne règne en maître qu'un vaste chaos de guitares ultra aigues et techniques, de mesures en marche/arrêt, coupées puis entrecoupées et blastées façon grind à tort et à travers, le tout sans aucun riffs qui pourrait restés en tête ou sur lequel on pourra se surprendre à headbanguer. Si Dillinger vous paraissait trop chaotique, ne pensez même pas à attendre une satisfaction du côté de Psyopus.
Comme si la déstructuration ne leur suffisait plus, le cd comporte, outre les quelques passages jazzy (X and Y), quelques spécialités surprenantes à la première écoute, tels les silences de plusieurs secondes ou même des samples répétes en boucle au beau milieu d'un riff comme un disque rayé (Choker Rain).
Par dessus cette masse instrumentale totalement imprévisible, on retrouve un chant criard et aigu, style grindcore, en tout point en accord avec le ton dissonant des guitares. La encore, le terme "dissonant" peu sembler faible à l'écoute des morceaux tant la recherche disharmonique est poussée.
Sans remettre en question la technique impressionnante des musiciens, c'est un des aspects qui peut rendre l'écoute un peu lourde après quelques temps. Le gros problème se situerait au niveau de l'énorme manque de lourdeur dans les guitares.
En résumé, un mathcore avant-garde et extrême (en atteste les nombreux blasts et le chant arraché), à chercher plus du côté de Into The Moat que de Textures ou Meshuggah ; qui a le grand mérite d'être incroyablement innovateur, mais qui peut vite se révéler irritant à la longue.
Kronik : Nils
Label : Metalblade Records
Myspace : www.myspace.com/psyopus
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 25/05/2009
Kronik cliquée : 4886 fois
![]() |
www.cede.ch |
En effet c'est assez... conceptuel !! Y'a aussi quelques relents de Genghis Tron mais en 200x plus barré ! Faut s'accrocher disons, mais bon c'est pas mon truc ce genre de zik complètement déconstruites dans tous les sens.
Doltem
Pardon j'ai fait une petite erreur, jâi confondu Derek Roddy avec Kevin Tailey. C'est bel et bien Derek Roddy qui était dans psyopus, mais il n'a jamais joué dans Dying Fetus ou Daath, je pensais à Kevin Tailey au moment ou j'écrivais.
Posté le : 30.05.2009 à 09:37