Visiteurs aujourdhui: 12165
Visiteurs actuellement sur le site: 135
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Anti-FlagThe People or the GunPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Rise Against, ZSK, The Casualties
Environ une année après la grosse déception qu’a été le cd « The Bright Lights Of America », trop d’arrangements douteux, durée des chansons pas du tout adaptée à ce genre de groupe et un cruel manque de pêche dans les compositions avait fait de cet album un bon navet. Anti-Flag nous revient donc armé de bonnes intentions en 2009 avec un nouveau skeud intitulé « The People Or The Gun ». Exit la major (sur laquelle étaient sortis les 2 derniers opus), rebonjour l’indé ! C’est donc sur Side One Dummy Records que les punks-rockeurs de Pittsburgh ont décidé de se refaire une santé !
C’est donc au titre « Sodom,Gomorrah,Washington D.C » que revient l'honneur de débuter ce disque et dès la première écoute, on sent que le quatuor est de retour aux affaires : rapide, mélodique, et des refrains qui restent en tête. Bref c’est le genre de chansons dont on a envie de scander le refrain quelques secondes après l’avoir entendu.
Et que dire de la suite de l’album ! A part qu’il est tout simplement excellent ! Retour des chants alternés rageurs sur « When All The Lights Go Out » ou la complémentarité du duo Justin Sane / Chris # 2 est à son apogée, on notera aussi le comeback des mélodies (et non du kid ah ah) made in A-F sur les gros tubes de l’album (Sodom Gomorah Washington DC, We Are The One, ou encore When All The Lights Go Out) qui sont vraiment les 3 titres qui ressortent du lot sur ce CD tant ils font penser à la belle époque « The Terror State» & Co. « You’re Fired » ainsi que « No War Without Warrior » sont aussi deux excellentes chansons, la première affiche tout juste 1 minute au compteur et est un petit bijou de punk-hardcore et la deuxième est typée street-punk à la The Unseen ou The Rabble.
Les lyrics sont plutôt portés sur les fluctuations du marché économiques actuel, comme nous le prouvent les plus calmes « The Economy Is Suffering… Let It Die » ou sur la terrible « The Great Depression » (sur laquelle nous avons droit à un featuring de Tim Mcillrath de Rise Against et de Thomas Barnett de Strike Anywhere).
Ajoutons à cela un artwork simple et efficace, une durée de 30 minutes qui ne fait pas perdre d’énergie à ce cd, enfin bref Anti-Flag est de retour est il serait vraiment dommage de passer à coté de ce nouvel album du combo américain.
Note : 4/5
Kronik : Jice
Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.anti-flag.com
Myspace : www.myspace.com/antiflag
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 09/07/2009
Kronik cliquée : 19936 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :