Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 715
Visiteurs actuellement sur le site: 43

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Anti-Flag

Anti-Flag

The People or the Gun


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 20 notes

Style : Punk


Pour les Fans de : Rise Against, ZSK, The Casualties



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Environ une année après la grosse déception qu’a été le cd « The Bright Lights Of America », trop d’arrangements douteux, durée des chansons pas du tout adaptée à ce genre de groupe et un cruel manque de pêche dans les compositions avait fait de cet album un bon navet. Anti-Flag nous revient donc armé de bonnes intentions en 2009 avec un nouveau skeud intitulé « The People Or The Gun ». Exit la major (sur laquelle étaient sortis les 2 derniers opus), rebonjour l’indé ! C’est donc sur Side One Dummy Records que les punks-rockeurs de Pittsburgh ont décidé de se refaire une santé !

C’est donc au titre « Sodom,Gomorrah,Washington D.C » que revient l'honneur de débuter ce disque et dès la première écoute, on sent que le quatuor est de retour aux affaires : rapide, mélodique, et des refrains qui restent en tête. Bref c’est le genre de chansons dont on a envie de scander le refrain quelques secondes après l’avoir entendu.
Et que dire de la suite de l’album ! A part qu’il est tout simplement excellent ! Retour des chants alternés rageurs sur « When All The Lights Go Out » ou la complémentarité du duo Justin Sane / Chris # 2 est à son apogée, on notera aussi le comeback des mélodies (et non du kid ah ah) made in A-F sur les gros tubes de l’album (Sodom Gomorah Washington DC, We Are The One, ou encore When All The Lights Go Out) qui sont vraiment les 3 titres qui ressortent du lot sur ce CD tant ils font penser à la belle époque « The Terror State» & Co. « You’re Fired » ainsi que « No War Without Warrior » sont aussi deux excellentes chansons, la première affiche tout juste 1 minute au compteur et est un petit bijou de punk-hardcore et la deuxième est typée street-punk à la The Unseen ou The Rabble.

Les lyrics sont plutôt portés sur les fluctuations du marché économiques actuel, comme nous le prouvent les plus calmes « The Economy Is Suffering… Let It Die » ou sur la terrible « The Great Depression » (sur laquelle nous avons droit à un featuring de Tim Mcillrath de Rise Against et de Thomas Barnett de Strike Anywhere).

Ajoutons à cela un artwork simple et efficace, une durée de 30 minutes qui ne fait pas perdre d’énergie à ce cd, enfin bref Anti-Flag est de retour est il serait vraiment dommage de passer à coté de ce nouvel album du combo américain.

Note : 4/5

Kronik : Ludo-Core



roseUne année seulement après « The Bright Lights Of America », Anti-Flag revient avec une galette nommée « The People Or The Gun ». En effet, après avoir fait leurs deux albums sur le label RCA, ils reviennent sur un label indépendant. Donc les voilà qui signent sur le label de Flogging Molly, Goldfinger ou The Casualties, « Side One Dummy ». Un juste retour aux sources pour tous les fans de la premières heures, et leurs détracteurs qui les attendaient au tournant.

Lorsqu'on ouvre la boîte de l'album, on ne peut que remarquer que le livret fait son petit poids. Dix pages avec, sur les deux centrales, « Which side are you on? » écrit en grand sur une image où se trouve un pistolet démonté. Voilà, pas d'une grande originalité à ce niveau-là. Et sur la dernière page, une citation de « Martin Luther King Jr. », qui dit « In this Revolution no plans have been written for retreat ». Après avoir observé cet album où le rouge, le jaune et le noir prédominent, je mets le cd dans ma platine, et déjà le premier titre est très évocateur: « Sodom, Gomorrah, Washigton D.C. ». Lorsque la musique commence, je me dis que cette fois c'est bon, ils ont retrouvé ce qu'il n'y avait plus sur « The Bright Lights Of America », ce petit quelque chose de sirupeusement punk. Aussitôt que la deuxième démarre, je me dis que je me suis fait de faux espoirs. Au fil des chansons, on remarque très vite que musicalement, c'est toujours les mêmes riffs, mêmes rythmes et le même format musical. Il n'y a aucune originalité dans leurs compositions, et surtout aucune évolution. Chaque intro vous fait penser à une autre chanson sur un autre album. Les textes sont toujours aussi survoltés, les titres ont toujours des noms évocateurs très sympas, « Teenage Kennedy Lobotomy », mais il leur manque cette inspiration musicale qu'ils avaient à leurs débuts.

Cet album est, et je le regrette, un copier- coller de ce qu'ils font depuis 3 ans. Ceux qui aiment ce genre aimeront cet album, mais les gens qui recherchent un peu plus que toujours les mêmes chansons seront déçus de constater qu'il n'y a rien de nouveau sur la planète punk en ce qui concerne Anti-Flag. C'est devenu, à force, un groupe de live plus qu'un groupe d'album, et c'est très regrettable. Mais je pense que, pour le prochain album, s’ils mettent plus de temps à le travailler ça pourrait donner quelque chose de surprenant. A voir...

Note 1.5/5

Kronik : Jice

Anti-Flag

Plus d'infos :

Label : Side One Dummy Records

Site Web : www.anti-flag.com

Myspace : www.myspace.com/antiflag

Site du label : www.sideonedummy.com


Kronik ajoutée le : 09/07/2009

Kronik cliquée : 17257 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : "2015"

Note : 4.5/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The Bright Lights Of America"


Date de sortie : "2008"

Note : 1.5/5

Du même label :

Flogging Molly

Flogging Molly

"Live at the Greek Theatre"


Date de sortie : 2010

Note : 3/5

Fake Problems

Fake Problems

"It's Great to Be Alive"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Flogging Molly

Flogging Molly

"Float"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

"White Rabbit"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Big D and the Kids Table

Big D and the Kids Table

"Fluent in Stroll"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Gaslight Anthem, The

Gaslight Anthem, The

"The '59 Sound"


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Title Fight

Title Fight

"Floral green"


Date de sortie : 2012

Note : 3/5

Briggs, The

Briggs, The

"Come All You Madmen"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Sounds, The

Sounds, The

"Something to Die For"


Date de sortie : 2011

Note : 2/5

Piebald

Piebald

"Accidental Gentlemen"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com This Is A Standoff

This Is A Standoff

Be Disappointed

Unearth

Unearth

The March

Metsatöll

Metsatöll

Äio

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14632 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires