Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 791
Visiteurs actuellement sur le site: 41

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Anti-Flag

Anti-Flag

The Bright Lights Of America


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Pas terrible

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 44 notes

Style : Punk-Rock


Pour les Fans de : Rise Against, ZSK, Indk



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Anti-Flag, voilà un nom bien connu de tous. Un groupe mythique formé au siècle passé, mais qui reste pour beaucoup un groupe majeur, qui n’a quasiment jamais déçu. Rappelons qu’en 2005 cette bande de joyeux lurons a signé un contrat avec RCA records, faisant ainsi passé un des groupe le plus engagé sur une major “dans le but de toucher une majorité de personnes”. Dans l’absolu ce but est plus que louable, pourtant il a laissé sceptique une bonne majorité des fans. Pourtant en 2006 lors de la sortie de For Blood And Empire ce fut plus un “ouf!” de soulagement plutôt qu’un “ouuuhhh” de désapprobation qui émergea de la bouche des ces fans. La tournée qui en suivi fut à l’image de toute les tournées de Anti-Flag, excellente.

Mais voilà le passé est le passé et le présent c’est “The Bright Lights Of America”. Deuxième et normalement dernier cd sur RCA (leur contrat porte sur deux cd). La bande à Justin malgré un très bon 7ème album devait quand même rassurer une fois encore les fans. Réussi ou non? malheureusement ce n’est pas du tout le cas.

Symbolisé par une omniprésence de Chris#2 qui faisait du bien sur quelque chanson, mais qui devient très énervante quand trop présente. Mais le gros problème c’est que la machine s’essouffle (et je ne dis pas ça par rapport aux poumons de Justin Sane), les revendications ne sont plus aussi crédibles qu’à l’époque où ils étaient sur label indie, donc il ne reste plus que l’ambiance, la musique et la pêche qui leur était si caractéristique. Mais même ce contrat n’est pas pleinement rempli, l’originalité présente dans chacun de leur nouveau cd n’est plus la même, le groupe tourne en rond et ça se sent. On évitera la question du look du groupe également Le_Mhu en fait déjà une apogée dans son dernier Live Report du groupe.

Peut-être que mon opinion est biaisée par le fait que j’ai pris de l’âge depuis que les sonorités de “underground network” aient bercé mes oreilles de punkrocker il y a 7 ans de cela. Mais je ne pense pas écoutez “Spit in the face” vous aurez l’impression d’une copie de “Captain Anarchy”, pareil avec l’intro de “No Warning” qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle “We Want To Be Free”. Si ça plaît aux jeunes tant mieux, mais aux fans ayant connu Anti-Flag au début du siècle voir avant ce cd n’a définitivement que très peu d’intérêt. Un conseil: attendez le prochain, un miracle aura peut-être lieu, qui sait...

Kronik : Stinky

Anti-Flag

Plus d'infos :

Label : RCA records

Site Web : www.anti-flag.com

Myspace : www.myspace.com/antiflag

Site du label : www.rcarecords.com


Kronik ajoutée le : 19/05/2008

Kronik cliquée : 2332 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : "2015"

Note : 4.5/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The People or the Gun"


Date de sortie : "2009"

Note : 6/5

Liste des commentaires :

Matti

ouais ça c'est clair ! ;-)
mais avant j'appel toujours pascal nègre pour voir ce qu'il en pense...

Posté le : 22.05.2008 à 13:43

Le mHu

Okay cool merci :)

Mais si mais si il faut démoniser les labels ! D'ailleurs j'me fais pas d'illusion, je sais très bien que tu as la main mise sur tout ce qui sort chez GPS, énonçant tel un dictateur tyrannique chaque action et accords qui apparaitra sur l'album... :P

Posté le : 22.05.2008 à 12:32

Matti

bof je trouve que tu va plutôt juger le résultat (le morceau que t'écoute) que le processus (que tu connais pas la plupart du temps).

après il y a beaucoup de mythes/fantasmes sur le contrôle artistique des majors. c'est finalement seulement le résultat d'un rapport de force. ça s'applique donc surtout à des "artistes" qui sortent de nulle part et qui ne seraient rien sans un contrat de major (genre le mec qui fini 10ème à la nouvelle star et qui doit se dépecher de signer quelquechose avant de tomber dans l'oubli), pas à des groupes qui ont roulés leur bosse en indé pendant dix ans.

alors j'aime bien tout l'enchainement de"good and ready" jusqu'à "if you wanna steal", puis "spit in the face" et "the smartest bomb" sont pas mal.

Posté le : 22.05.2008 à 11:47

Le mHu

Est-ce que ces ajouts (effets en tout genre, allongement du temps des morceaux) n'ont pas pour but de vendre plus, d'être plus easy-listening et ne sont pas dictés par une volonté supérieure (label) ? Si c'est le cas le rapport commercial/musique est évident non ?

En tout cas ces choix sont clairement pas les bons à mon avis... Et sinon Matti t'aurais des morceaux à conseiller parce que j'ai pas la force de relancer une écoute complète...

Posté le : 21.05.2008 à 22:07

Stinky

Clairement d'accord avec Matti, le fait qu'ils soient sur RCS n'influence en rien et ce n'est pas le problème. Je pense que le cd est simplement indigne d'un cd d'anti-flag et c'est tout.

Posté le : 21.05.2008 à 17:30

Matti

ouais en même temps la première écoute ne m'a pas botté des masses non plus ;-)

après est-ce que l'évolution est "commerciale" ou "musicale", ça franchement c'est un faux problème. Et ça n'a d'ailleurs absolument rien à voir avec la qualité du disque.

Posté le : 21.05.2008 à 15:14

Le mHu

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout tellement c'était long (voir chiant) sur certains passages... Quand aux arrangements y'en à vraiment qui sont de trop (les cloches et certains chœurs super poussifs entre autres). Maintenant ouais ils ont tenté une "évolution", mais est-ce qu'elle est pas plus commerciale que musicale ?

Posté le : 21.05.2008 à 12:35

Matti

je le trouve pas mal cet album en fait.
évidemment ça vaut pas A New Kind of Army mais
c'est cool ces arrangements, ça apporte quelquechose alors que ça commençait un peu à tourner en rond. morceaux un peu longs par contre, ça fait perdre du rythme au disque.

Posté le : 21.05.2008 à 11:27

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com 36 Crazyfists

36 Crazyfists

The Tide And Its Takers

Crash Romeo

Crash Romeo

Gave Me The Clap

Born To Lose

Born To Lose

Saints Gone Wrong

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14637 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires