Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 772
Visiteurs actuellement sur le site: 44

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Confronto

Confronto

Sanctuarium


Pays : Brésil

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : hardcore/metal


Pour les Fans de : Nueva Etica, Maroon, Undying



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Groupe phare de la foisonnante scène hardcore/metal vegan straight edge d’amérique du sud (Nueva Etica, En Nuestras Venas, Condolencia, Dias De Agonia, etc), Confronto viennent à nous avec leur alléchant et fort bien présenté second album, véritable manifeste politique et éthique visant à l’évolution de nos sociétés humaines corrompues vers des idéaux de justice, d’égalité et de respect pour tout être vivant compris entre la fourmi et l’être humain. Sur un fond de hardcore/metal lourd et puissant, soutenu par des riffs aux mélodies variées, des tapis de double pédale écrasants et des mosh-parts virvoletantes, les brésiliens nous livrent une pléthorées de pamphlets enragés contre les moult et variés costumes que revêtissent l’oppression et l’exploitation de toute part de notre monde en perdition, au profit d’une élite humaine d’individus à l’égoïsme surdimensionné, ayant pour seul mérite d’être né au bon endroit et de ne s’embarrasser d’aucune morale dans leurs actions. Des thèmes tels que la situation précaire et difficile des sud-américains désirant fuir le chômage persistant et l’instabilité sociale de leur pays pour tenter de trouver un travail aux USA y sont abordés, ou encore les chances inégales à une vie heureuse et saine nous étant accordées suivant notre milieu social et l’éducation dont il nous est possible (ou non) de bénéficier, ainsi que bien entendu l’étendard égalitaire du groupe qu’est la libération animale, ou le refus de se servir d’êtres sensibles ressentant la souffrance à nos propres fins égoïstes et superflues, en ne se servant strictement que de végétaux afin de se sustenter, se vêtir ou encore se soigner, choix de mode de vie que l’on dénomme « vegan ».

Contrairement à passablement de groupes de cette scène vegan straight edge, Confronto ne se limitent à une simple et stupide agressivité prétenduement militante du type « vegan straight edge saved my life, i’ll kill you fucking beer drinker », mais abordent de nombreux et variés problèmes de l’incommensurable manquement d’éthique de nos sociétés humaines, sans jamais tomber dans une absurde virilité violente ne servant qu’à donner une image se voulant agressive, et même si certains textes auraient mérités d’être approfondis ou agrémentés de sources de documentation, il est plaisant de voir des groupes pour lesquels le hardcore ne se limite pas à une musique bruyante, de beaux tatouages et habits et des « bonnes soirées entre amis à danser comme des brutes pour changer des bars hypes, avant de reprendre son honnête boulot le lundi ».

Si le message de Confronto (et cette kronik aussi en fait hahaha) pourra paraître rébarbatif à certains, vain, ennuyeux ou même absurde, il ne coûte rien de s’y intéresser et de réfléchir sur la condition animale et humaine, et si réellement rien n’y fait, il est tout à fait possible d’écouter leur hardcore/metal relativement varié, aux passages rapides, lents ou mid-tempos, avec des parties réellement surpuissantes et destructrices qui en feront se foutre dessus plus d’un. Etant pour ma part totalement convaincu aux idées du groupe depuis pas mal de temps, il m’est relativement difficile d’être objectif à leur égard, et le seul reproche que j’arrive finalement à leur formuler est la voix du chanteur, très criarde et parfois à la limite de la cassure, ce qui risque d’en agacer plus d’un, mais tentez le coup avec ce groupe et donnez-leur leur chance, ils la méritent amplement.

Kronik : Lionel

Confronto

Plus d'infos :

Label : Refoundation records

Site Web : www.xconfrontox.com

Myspace : www.myspace.com/confronto

Site du label : www.refoundation.it


Kronik ajoutée le : 12/12/2009

Kronik cliquée : 1838 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Confronto

Confronto

"10 Anos de Guerra"


Date de sortie : "2010"

Note : 5/5

Liste des commentaires :

doltem

Bien stylé comme groupe!!

Posté le : 14.12.2009 à 13:09

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Machinemade God

Machinemade God

Masked

Within Walls

Within Walls

Demolition in Progress

Appollonia

Appollonia

Blank Solstice

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires