RSS Kroniks
Gnaw Their Tongues

Gnaw Their Tongues

All The Dread Magnificence Of Perversity


Pays : Hollande

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Experimental noise black industrial doom drone


Pour les Fans de : Sunn O))), Whitehouse, Aderlating, KTL, Lustmord, Burzum



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Il est très difficile d'avoir des informations sur Mr. Mories, c’est-à-dire le gars derrière ce one-man band néerlandais, qui depuis 2006 publie une multitude de EP, splits et des albums à quelques mois d'intervalle, comme si sa vie en dépendait. A noter que le sieur Mories fait partie des combos suivants : De Magia Veterum, Ophiuchus, Pompidou, Aderlating, Dimlit Hate Cellar, tous plus ou moins inconnus et surtout très glauques, entre dark ambient et avant-garde black metal.

Glauque ! Voilà, le mot est tombé. En effet, la "musique" de Gnaw Their Tongues pourrait sans problème souffrir des termes suivants : malsain, oppressant, pernicieux, nuisible, rampant, pervers, putride, morbide, malfaisant, immoral, funeste, pornographique, insalubre, dangereux, vil, nocif, impur, froid, noirceur, sombre, suintant, moite ou encore avilissant.

Beaucoup moins noise et primaire que l’album "Die Mutter", mais aussi moins riche en samples de voix que "An Epiphanic Vomiting Of Blood", "All The Dread Perversity" est un disque plus dénudé, même s’il reste difficile de parler de musique dénudée vue les couches de sons... Les instruments à cordes se font heureusement plus présents et moins samplés qu'auparavant car, semble-t-il, interprétés par de vrais musiciens. Ils respirent derrière les lignes de guitare tendues et les infra-basses pleines de distorsion, et renforcent la structure mélodique de chaque titre qui n'est donc plus autant guidée par l'emploi d'extraits de films ou de conversations étranges, hormis quelques cris remplis de désespoir de femmes. La narration est alors au second plan et, quand elle intervient, ne prend plus une place centrale dans le morcau, même si quelques rares hurlements black metal se font entendre en arrière fond sonore, mais d’une façon très lointaine et sourde.

Les titres de l’album parlent très clairement de tortures, de soumissions sexuelles, d’abject, tout comme la pochette, véritable hymne à la bestialité humaine et à la servitude sexuelle, voire pire. La bestialité croisée au bondage le plus rude est couplée par une violence très crue qui ne laisse que peu de place à une "sexualité", même déviante. Il ne s'agit pas de SM mais d'une autre forme de violence : la torture. Tout comme celle que le compositeur inflige sur nos sens par l'entremise de ce disque, le plaisir auditif est pourtant toujours au rendez-vous, pour autant que le bruit ne rebute pas. Gnaw Their Tongues nourrit malgré tout un univers sonore assez riche. Tel un Marquis de Sade musical, il franchit le pas entre le dark ambiant, la musique de film (Fulci, Argento ou plus récemment Saw) et une agression sonore héritée du harsh noise, du drone le plus sournois et du black metal.

Pourtant, l'agression ne provient pas que de la superposition de sons, mais de la tension constante tout au long du disque grâce à des passages plus aérés ("L'ange qui annonce la fin du temps"). C'est là une des nouveautés de ce disque par rapport à ces prédécesseurs. Un usage beaucoup plus affirmé de la séparation entre les instruments qui ne fait qu'améliorer le résultat dans sa poursuite du dérangeant et de la cruauté fait disque. Distribué aujourd'hui par Crucial Blast en CD et Burning Worldwide Records en LP, Gnaw Their Tongues franchit les paliers du milieu indépendant et rend sa musique plus "accessible" à un plus "grand" nombre. Une bonne nouvelle pour les aventuriers du son extrême…

Kronik : Xetal

Gnaw Their Tongues

Plus d'infos :

Label : Crucial Blast

Site Web : gnawtheirtongues.blogspot.com

Myspace : www.myspace.com/gnawtheirtongues

Site du label : www.crucialblast.net


Kronik ajoutée le : 22/01/2010

Kronik cliquée : 2666 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

aïe aïe aïe

!!! TOTAL SONIC WAR !!!

Posté le : 25.01.2010 à 15:30

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Strike Back

Strike Back

Times Are Changing

Dog Days

Dog Days

Heat

Amber Pacific

Amber Pacific

Virtues

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15280 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires