RSS Kroniks
Theocracy

Theocracy

Mirror of Souls


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Christian Power/Prog


Pour les Fans de : Rhapsody of Fire, Iron Maiden et Jésus.



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Theocracy. D'après la définition donnée par le dico, c'est le clergé (Dieu, le Pape et autres mecs à soutane) qui gouverne un pays. Et là, c'est notre fabuleux monde du Metal, de l'underground, de la bière et des chevelus-barbus qui est envahi par les prêcheurs en tout genre. Mais nous ne sommes pas là pour parler religion mais de musique.

Theocracy est un groupe de Power/Prog chrétien fondé en 2002 par un certain Matt Smith, à Athens, en Georgie (USA). Aux débuts, le bonhomme assurait la totalité de l'instrumental et des vocaux mais par la suite vinrent compléter la formation les bien nommés Shawn Benson, Jonathan Hinds, Val Allen Wood et Jared Oldham. Ils sortirent un CD éponyme en 2003 chez MetalAges Records pour ensuite nous balancer dans les dents « Mirror of Souls », sorti en 2008 chez Ulterium.

Alors.

Le son est impecc', la compo est juste super agréable, la voix est vraiment cool. Mais voilà, quoi. Je ne vais pas faire de favoritisme, mais le simple de fait de se prendre pour les Rois Mages du Metal en nous envoyant leurs sermons, même au travers d'une musique entraînante et agréable à l'écoute, me pourrit l'existence. On a déjà assez souffert d'une religion omniprésente durant notre enfance où si t'aimes pas ta voisine qui ne peut pas te blairer, tu finiras en Enfer. Merci pour la psychose.

En bref, Theocracy fait partie de ces groupes qui prêchent leur foi à grands renforts de riffs endiablés (ah ah ah) et ravageurs, en ne citant que les titres on ne peut plus évocateurs, tel que « Absolution Day » et « Martyr ». Mais n'oublions pas que Dieu est amour et que leur chanson « Bethlehem » incite à la rédemption, à la bonté et l'eau gazeuse. Toute douce, quoi... avec un chant au savant mélange de Luca Turilli (Rhapsody of Fire) et Benoit XVI.

D'ailleurs, leur chanson éponyme me rappelle un dimanche matin étant petit, quand je suis allé à la messe (de force, donc). En effet, elle dure 22'26 ! C'était très long et j'avais hâte que ça se termine, malgré un tout vraiment polyrythmique et raffiné.

Conclusion.

Si l'on s'en tient à la musique, c'est super balèze sans révolutionner le genre. Mais là, j'ai franchement l'impression que des prêcheurs de tout poil viennent sonner chez moi par le biais de mon iPod. Suffit de croire en soi, c'est déjà pas mal.

Kronik : BoogueyMan

Theocracy

Plus d'infos :

Label : Ulterium Records

Myspace : www.myspace.com/theocracyband

Site du label : www.ulterium-records.com


Kronik ajoutée le : 10/02/2010

Kronik cliquée : 99074 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com A Bridge To Many

A Bridge To Many

Weights 7"

Bloody Phoenix

Bloody Phoenix

Death To Everyone

A Plea For Purging

A Plea For Purging

Depravity

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15275 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires