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-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
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-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Veil Of Maya[id]Pays : États-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Progressive Deathcore
Pour les Fans de : Born Of Osiris, Circle Of Contempt, Despised Icon.
L’année 2010 commence bien pour le label Sumerian Records avec la sortie de cet album de Veil of Maya du nom de [id], un album dont la présentation elle-même est originale puisque le groupe propose une palette de 4 coloris différents pour ce nouveau chef d’œuvre. En effet la jaquette est disponible en vert, bleu, rouge ou jaune, une innovation assez futile mais qui permettra aux fanatiques du genre de choisir selon leurs goûts. Pour rappel, le quatuor américain en est à la sortie de son 4ème effort, créé en 2004, une démo voit le jour en 2005 suivie de près par un premier full-lenght en 2006 qui passe un peu inaperçu. Il faudra alors attendre 2 ans pour que le groupe se fasse réellement connaitre avec The Common Man’s Collapse (précédemment kroniké sur Skartnak.com), et cela coïncidant avec leur entrée au sein de la famille Sumerian Records regroupant tant d’autres hurluberlus de leur trempe. Encore 2 ans plus tard donc, sort cette nouvelle perle du genre, [id].
C’est une intro de 43 secondes qui ouvre le bal et directement on ne peut s’empêcher de reconnaitre le Veil Of Maya que l’on connaissait. Le talent n’a pas quitté le navire, l’unique guitare nous balance des riffs polyrythmiques alternant à la perfection les rythmes et les « lead riffs » à lui seul, le tout accompagné par les break-down techniques et endiablés que nous concoctent la batterie et la basse. La batterie qui, je ne vous le cache pas, part facilement en blast-beat à la moindre occasion. On retrouve l’excellente voix de Brandon Butler passant en un tour de main des gutturales graves et profondes d’outre-tombe à des cris plus aigus et secs. Notons également la présence plus marquée de quelques lignes de synthé qui agrémentent superbement une bonne partie de leurs pistes. Point de vue son, on remarque une nette amélioration, beaucoup plus de précision et de professionnalisme qui placerait presque le groupe au même niveau que des groupes tels qu’All Shall Perish ou encore Despised Icon.
Pour la découpe des morceaux, on retrouve 11 pistes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Deux interludes musicaux rythmés viennent s’insérer vers le milieu de l’album, une fois de plus, précision et technique s’entremêlent pour un très bon résultat. Chaque chanson étant une aventure à découvrir et redécouvrir de par sa complexité, l’auditeur averti prendra un certain temps à se lasser même si la durée globale de l’album ne dépasse pas la demi-heure.
En conclusion, Veil Of Maya nous pond ici une galette de très bonne qualité, beaucoup de technique et de talent sont mis en œuvre. Beaucoup plus net, beaucoup plus propre, le groupe est inexorablement une référence de choix en matière de deathcore progressif et je l’espère pour très longtemps !
Kronik : Friesen
Label : Sumerian Records
Myspace : www.myspace.com/veilofmaya
Site du label : www.sumerianrecords.com
Kronik ajoutée le : 09/04/2010
Kronik cliquée : 6233 fois
www.cede.ch |
Ca aurait été cool de les rencontrer, des gens qui font de la musique comme ça sont certainement sympa et subtiles à l'image de leur musique^^.
Oui bien réecouté, album très inegal en fait...des morceaux tres bon et d'autre mauvais ("namaste" est une blague?) mais je suis deg ils jouent au Filth to unity fest a montpellier (fr) bientot et on etait a deux doigt de pouvoir jouer avec eux...
Merci Sly, je vois ce que tu veux dire mais je crois que c'est uniquement parce que le précédent album de VoM était une innovation alors que celui-ci a déja vu couler de l'eau sous les ponts avant de sortir. Sérieusement, cet album est de très bonne qualité et moi il m'a comblé.
Réécoute-le xD
Mince alors je sens que je vais mettre la mauvaise ambiance :D Friesen tres bonne kro, et pour ceux qui ne connaissent pas VoM ca peut etre un bon album, mais pour ma part je le trouve bien plus monotone que le 1er qui a l'epoque etait une enorme claque. La ce sent le rechauffé, je me suis ennuyé mais peut etre faut il que je le réecoute encore...
After The Burial sont entrain de produire un successeur à Rareform, 2 vidéos de pré-production sont déjà disponibles sur leur page myspace.
Je te remercie l'ami !
Pour After The Burial ce que je sais c'est qu'ils ont changé de frontman et qu'ils ont réenregistré Rareform je suppose avec leur nouvelle voix.
Oui c'est vrai j'ai été un peu loin, c'est vrai que After The Burial ont une sensibilité beaucoup plus metalcore et très catchy quand même! Et j'espère bien qu'ils vont sortir un nouvel album, il manquerait plus qu'ils splittent comme Despised Icon :(!! très bonne kronik soit dit en passant!
C'est pas faux, surtout que le dernier album de Born Of Osiris était un peu sans grand intérêt. Par contre After The Burial est quand meme relativement différent, ils ont un style un peu particulier aussi et je serait pas étonné que leur prochain album soit une tuerie aussi (si ils en refont un).
En gros pour moi cet album met une grosse bite dans le cul à tous les groupes deathcore actuels. Le message est clair : "Born of et After, retournez à vos études." Le meilleur c'est que ces gars ajoutent la rapidité à leur breakbeat, ce qui rend le tout nettement plus catchy et groovy. La où Born Of Osiris joue lentement, ces gars nous envoie des blast à 210 bpm dans la lignée de Black Dalia et des breakbeat completement destructurés gardant en plus un groove incroyable.. Jusqu'où cette avalanche de technique ira-t-elle?
Keldor
Très bonne chronique, cd de malade!
Mais bon la comparaison avec All Shall Perish Oo.
Posté le : 11.05.2010 à 22:39