Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 600
Visiteurs actuellement sur le site: 36

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Veil Of Maya

Veil Of Maya

[id]


Pays : États-Unis

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 25 notes

Style : Progressive Deathcore


Pour les Fans de : Born Of Osiris, Circle Of Contempt, Despised Icon.



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com L’année 2010 commence bien pour le label Sumerian Records avec la sortie de cet album de Veil of Maya du nom de [id], un album dont la présentation elle-même est originale puisque le groupe propose une palette de 4 coloris différents pour ce nouveau chef d’œuvre. En effet la jaquette est disponible en vert, bleu, rouge ou jaune, une innovation assez futile mais qui permettra aux fanatiques du genre de choisir selon leurs goûts. Pour rappel, le quatuor américain en est à la sortie de son 4ème effort, créé en 2004, une démo voit le jour en 2005 suivie de près par un premier full-lenght en 2006 qui passe un peu inaperçu. Il faudra alors attendre 2 ans pour que le groupe se fasse réellement connaitre avec The Common Man’s Collapse (précédemment kroniké sur Skartnak.com), et cela coïncidant avec leur entrée au sein de la famille Sumerian Records regroupant tant d’autres hurluberlus de leur trempe. Encore 2 ans plus tard donc, sort cette nouvelle perle du genre, [id].

C’est une intro de 43 secondes qui ouvre le bal et directement on ne peut s’empêcher de reconnaitre le Veil Of Maya que l’on connaissait. Le talent n’a pas quitté le navire, l’unique guitare nous balance des riffs polyrythmiques alternant à la perfection les rythmes et les « lead riffs » à lui seul, le tout accompagné par les break-down techniques et endiablés que nous concoctent la batterie et la basse. La batterie qui, je ne vous le cache pas, part facilement en blast-beat à la moindre occasion. On retrouve l’excellente voix de Brandon Butler passant en un tour de main des gutturales graves et profondes d’outre-tombe à des cris plus aigus et secs. Notons également la présence plus marquée de quelques lignes de synthé qui agrémentent superbement une bonne partie de leurs pistes. Point de vue son, on remarque une nette amélioration, beaucoup plus de précision et de professionnalisme qui placerait presque le groupe au même niveau que des groupes tels qu’All Shall Perish ou encore Despised Icon.

Pour la découpe des morceaux, on retrouve 11 pistes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Deux interludes musicaux rythmés viennent s’insérer vers le milieu de l’album, une fois de plus, précision et technique s’entremêlent pour un très bon résultat. Chaque chanson étant une aventure à découvrir et redécouvrir de par sa complexité, l’auditeur averti prendra un certain temps à se lasser même si la durée globale de l’album ne dépasse pas la demi-heure.

En conclusion, Veil Of Maya nous pond ici une galette de très bonne qualité, beaucoup de technique et de talent sont mis en œuvre. Beaucoup plus net, beaucoup plus propre, le groupe est inexorablement une référence de choix en matière de deathcore progressif et je l’espère pour très longtemps !

Kronik : Friesen

Veil Of Maya

Plus d'infos :

Label : Sumerian Records

Myspace : www.myspace.com/veilofmaya

Site du label : www.sumerianrecords.com


Kronik ajoutée le : 09/04/2010

Kronik cliquée : 4470 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Veil Of Maya

Veil Of Maya

"The Common Man's Collapse"


Date de sortie : "2008"

Note : 4.5/5

Du même label :

Broadcast The Nightmare

Broadcast The Nightmare

"Twenty twelve"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

After The Burial

After The Burial

"Rareform"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Born Of Osiris

Born Of Osiris

"The New Reign"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

After The Burial

After The Burial

"In Dreams"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Periphery

Periphery

"S/T"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Sea Of Treachery

Sea Of Treachery

"At Daggers Drawn"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Stick To Your Guns

Stick To Your Guns

"Hope Division"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

ABACABB

ABACABB

"Survivalist"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Faceless, The

Faceless, The

"Planetary Duality"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

I See Stars

I See Stars

"3-D"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Stick To Your Guns

Stick To Your Guns

"Disobedient"


Date de sortie : 2015

Note : 3.5/5

Born Of Osiris

Born Of Osiris

"A Higher Place"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

Liste des commentaires :

Keldor

Très bonne chronique, cd de malade!
Mais bon la comparaison avec All Shall Perish Oo.

Posté le : 11.05.2010 à 22:39

FrieSen

Ca aurait été cool de les rencontrer, des gens qui font de la musique comme ça sont certainement sympa et subtiles à l'image de leur musique^^.

Posté le : 17.04.2010 à 20:00

Sly

Oui bien réecouté, album très inegal en fait...des morceaux tres bon et d'autre mauvais ("namaste" est une blague?) mais je suis deg ils jouent au Filth to unity fest a montpellier (fr) bientot et on etait a deux doigt de pouvoir jouer avec eux...

Posté le : 14.04.2010 à 09:30

FrieSen

Merci Sly, je vois ce que tu veux dire mais je crois que c'est uniquement parce que le précédent album de VoM était une innovation alors que celui-ci a déja vu couler de l'eau sous les ponts avant de sortir. Sérieusement, cet album est de très bonne qualité et moi il m'a comblé.

Réécoute-le xD

Posté le : 13.04.2010 à 12:31

Sly

Mince alors je sens que je vais mettre la mauvaise ambiance :D Friesen tres bonne kro, et pour ceux qui ne connaissent pas VoM ca peut etre un bon album, mais pour ma part je le trouve bien plus monotone que le 1er qui a l'epoque etait une enorme claque. La ce sent le rechauffé, je me suis ennuyé mais peut etre faut il que je le réecoute encore...

Posté le : 12.04.2010 à 13:45

Lersh

After The Burial sont entrain de produire un successeur à Rareform, 2 vidéos de pré-production sont déjà disponibles sur leur page myspace.

Posté le : 10.04.2010 à 15:20

FrieSen

Je te remercie l'ami !

Pour After The Burial ce que je sais c'est qu'ils ont changé de frontman et qu'ils ont réenregistré Rareform je suppose avec leur nouvelle voix.

Posté le : 09.04.2010 à 13:46

doltem

Oui c'est vrai j'ai été un peu loin, c'est vrai que After The Burial ont une sensibilité beaucoup plus metalcore et très catchy quand même! Et j'espère bien qu'ils vont sortir un nouvel album, il manquerait plus qu'ils splittent comme Despised Icon :(!! très bonne kronik soit dit en passant!

Posté le : 09.04.2010 à 13:06

FrieSen

C'est pas faux, surtout que le dernier album de Born Of Osiris était un peu sans grand intérêt. Par contre After The Burial est quand meme relativement différent, ils ont un style un peu particulier aussi et je serait pas étonné que leur prochain album soit une tuerie aussi (si ils en refont un).

Posté le : 09.04.2010 à 12:31

doltem

En gros pour moi cet album met une grosse bite dans le cul à tous les groupes deathcore actuels. Le message est clair : "Born of et After, retournez à vos études." Le meilleur c'est que ces gars ajoutent la rapidité à leur breakbeat, ce qui rend le tout nettement plus catchy et groovy. La où Born Of Osiris joue lentement, ces gars nous envoie des blast à 210 bpm dans la lignée de Black Dalia et des breakbeat completement destructurés gardant en plus un groove incroyable.. Jusqu'où cette avalanche de technique ira-t-elle?

Posté le : 09.04.2010 à 11:00

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Farewell To Freeway

Farewell To Freeway

Only Time Will Tell

Rorcal

Rorcal

Myrra Mordvynn Marayaa

Against Me!

Against Me!

White Crosses

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Mumakil

Total des votes : 80

A Day To Remember

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15317 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires