Visiteurs aujourdhui: 2942
Visiteurs actuellement sur le site: 269
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NOFXCokie The ClownPays : Etats-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock mélodique
Pour les Fans de : NOFX pardi!
Que peut-on attendre d’une énième sortie de NOFX ? Pas grand-chose, si ce n’est du fun, du fun et encore du fun ! Dans la plus grande tradition du groupe donc. Et cette fois-ci, on a même droit à un petit brin de mélancolie sur un titre. Les fans sont certainement ravis, les autres s’en tapent le coquillard à coup sûr.
Pour ma part, je ne sais trop où me situer. La bande à Fat Mike m’a clairement troué le cul il y a une dizaine d’années en arrière, avec notamment l’incontournable « Punk in Drublic », mais de là à dire que les quatre compères restent haut placés dans mon cœur encore aujourd’hui, il y a un pas d’échasse à faire. Ceci dit, je ne suis pas totalement insensible à la qualité offerte à travers ce modeste EP, sorti en novembre 2009. Car oui, qualité il y a, grâce entre autres à la fougue galopante de la chanson éponyme, laquelle sert d’entrée honorable, mais aussi grâce à l’humoristique et autobiographique « Straight Outta Massachussets », et surtout au triste (dans le bon sens du terme) final acoustique « My Orphan Year ». D’ailleurs, ces quelques morceaux sont tellement poignants et criants de sincérité que j’en ai presque versé une larme une fois le disque terminé. Le texte de « My Orphan Year » traite comme son nom l’indique de l’année où le sieur Mike a perdu ses deux parents, les circonstances y sont décrites avec beaucoup d’honnêteté et de simplicité. C’est beau et touchant. Franchement, je ne vois pas comment il est humainement possible de rester insensible à un tel récital. Chapeau, le gros Mike, même si ta voix un peu nasillarde continue à me taper légèrement sur les nerfs !
Cet EP de transition entre deux albums (du moins, c’est comme cela que je « comprends » cette nouvelle galette) a quelques bons points, qu’il est indispensable de relever. La joyeuse troupe privilégie à nouveau le punk mélo de bon goût au détriment des bouffonneries ska-reggae jazzy qui certes ont fait des ravages lorsque le groupe s’est initié à ce nouveau style mais qui ont également fait en sorte que je me désintéresse clairement de NOFX pendant un moment. Le haut degré d’honnêteté est lui aussi au rendez-vous, et ça, et bien ça réchauffe le cœur. On sent que la machine est rôdée, que les gaillards ont roulé leur bosse et qu’ils n’ont plus grand-chose à prouver. Et pourtant, au lieu de nous sortir une merde sans nom, on a affaire à cinq chansons simples, concises et fidèles à l’esprit du groupe.
S’il y a des points négatifs à relever, ce serait peut-être qu’on a tout de même déjà entendu de meilleures chansons de la part de NOFX. De plus, cela ne tient qu’à moi, mais j’ai bien l’impression que la formation californienne a atteint les sommets depuis belle lurette, et du coup, même s’il est aisé de se délecter de cette poignée de mélodies entraînantes, il me semble qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Alors peut-être tout juste un clown déprimé…
Kronik : Bastien
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.nofxofficialwebsite.com/
Myspace : www.myspace.com/nofx
Site du label : www.fatwreck.com/
Kronik ajoutée le : 21/04/2010
Kronik cliquée : 7186 fois
![]() |
www.cede.ch |
jolie chronique
bastien
Merci! :-)
Posté le : 22.04.2010 à 09:33