Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 727
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
NoFX

NoFX

Backstage Passport (DVD)


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 15 notes

Style : Punk-rock


Pour les Fans de : NoFX



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com NoFX est un groupe de légende, un précurseur du punk-rock mélodique, une machine à tube rarement égalée mais également une bande de potes complètement tarés capables du meilleur comme du pire. On les savait à la masse, mais il faut l'avouer on imaginait difficilement à quel point avant de voir ce Backstage Passport. NoFX a toujours aimé prendre des risques, que ce soit dans les noms de ses albums, dans sa démarche en tant que groupe, dans sa musique (The Decline) ou dans ses lives, les californiens ont rarement dit non aux idées que leurs venaient en tête, aussi ambitieuses ou ridicules soit-elles. 2008, le groupe a joué des milliers de show dans le monde, devant des milliers de personnes, s'est embrouillé avec la moitié d'entre eux, chacun s'est plus ou moins stabilisé en dehors du groupe, famille, enfants, maison, et approche ou dépasse maintenant le seuil des 40 ans. Après 25 ans de scène il n'y à plus grand chose à découvrir pour un groupe comme celui-là, ils ont tout vécu, tout essayé, ou presque. Et c'est ce « presque » qui a donné vie à ce DVD, l'idée de base étant d'aller ou le groupe n'est encore jamais allé, revivre le grand frisson d'une tournée à moitié organisée, de concerts dans des salles à taille plus humaines, d'un public nouveau, de nouvelles expériences en somme, et pendant 2h le groupe nous en fait voir de belles...

En vrac : des promoteurs véreux qui inventent excuses sur excuses concernant le paiement des shows (pour finir par ne pas payer), d'autres qui organisent leur premier concert sans trop savoir comment ça marche (aucune autorisation, pas d'électricité), des menaces de mort, un concert sur un court de tennis, des kids proche de la folie, des risques d'émeute, une évasion du groupe caché dans un camion, un « show » acoustique de Fat Mike devant un hôtel au lendemain d'un concert annulé, un concert devant 18000 personnes au Japon, le premier concert d'un groupe de punk-rock en Chine, un autre à Taiwan devant 30 personnes (aucune ne connaissant le groupe), une session sado-maso pour Jay dans un club douteux de Tokyo, un concert organisé la veille à Bali pour lequel Melvin distribue lui-même les flyers, Fat Mike qui va défendre son pote Limo dans une bagarre en Israël, la réalité des shows sud-africains ou 100% du public est blanc (et le morceau écrit écrit juste pour l'occasion), le premier passage du groupe en Russie 10 ans après leur première tentative, les sautes d'humeurs de Fat Mike qui fait son chieur, celles du manager Kent qui doit s'occuper de cinq gamins de 40 ans et une quantité d'autres moments tous plus improbables les uns que les autres. Ajoutez à ça quelques moments émotions, plus ou moins touchants et vous avez une idée ce que peut être ce Backstage Passport.

On notera que le tout est présenté sur un format utilisé pour la première fois dans un DVD punk-rock, à savoir un enregistrement du type TV Réalité, avec interview et commentaires des membres du groupe sur les moments les plus étonnants, permettant d'avoir la vision des principaux intéressés en plus des images. Un format qui malheureusement comporte également ses défauts, à savoir la pertinence de ce qu'on voit. Difficile de faire la différence entre les réels moments de sincérité et d'émotions des moments plus « joués ». On ne me fera pas croire que le groupe, accompagné de Kent « le manager sérieux qui déconne pas une seule seconde si les choses ont l'air foireuses », se soit drogué avec une pseudo drogue verte dans un hotel de Singapour, pays ou la possession de drogue peut entrainé la peine de mort...

Alors OUI ce DVD mérite d'être vu au moins une fois, il faut avouer que la plus grande majorité des deux heures qu'il propose sont soit drôles soit carrément hallucinantes, mais il faut aussi se donner un peu de recul. Qu'on le veuille ou non NoFX s'est transformé au fil des années en une véritable machine marketing, que ce soit par le biais des 7'' of the month, de l'enchainement Never Trust A Hippy -> Wolves In Wolves Clothing ou avec ce nouveau DVD, le groupe californien maitrise parfaitement son image et aura même réussi avec le temps la plus grande manipulation mentale du punk-rock indépendant, faire avaler à son public que même le plus mauvais show du groupe est un événement immanquable. Un point sur lequel le groupe n'a pas menti tout au long du DVD, assumant totalement leurs bons et mauvais show, nous prouvant du même coup qu'ils sont vraiment tout le temps comme ça, NoFX c'est bon une fois sur deux, que ce soit en Europe ou à l'autre bout du monde. Ces types n'en ont juste rien à carrer, ils font ce qu'ils aiment, de la façon qu'ils le veulent et quand ils le veulent, et c'est aussi pour ça qu'ils ne sont ni plus ni moins qu'un des plus grands groupes de punk-rock que le monde ai connu.

Punk's not dead !

Kronik : Le_mHu

NoFX

Plus d'infos :

Label : Fat Wreck Chords

Site Web : www.nofxofficialwebsite.com/

Myspace : www.myspace.com/nofx

Site du label : www.fatwreck.com/


Kronik ajoutée le : 09/06/2009

Kronik cliquée : 3025 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

NOFX

NOFX

"First Ditch Effort"


Date de sortie : "2016"

Note : 3.5/5

NOFX

NOFX

"Coaster"


Date de sortie : "2009"

Note : 4/5

NOFX

NOFX

"Cokie The Clown"


Date de sortie : "2009"

Note : 3/5

NOFX

NOFX

"They've Actually Gotten Worse Live!"


Date de sortie : "2008"

Note : 4/5

Du même label :

Dead To Me

Dead To Me

"Little Brother EP"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Dillinger Four

Dillinger Four

"Civil War"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Citizen Fish/Leftover Crack

Citizen Fish/Leftover Crack

"Deadline"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Star Fucking Hipsters

Star Fucking Hipsters

"Until We're Dead"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

American Steel

American Steel

"Destroy Their Future"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Swingin' Utters

Swingin' Utters

"Hatest Grits : B-Sides and Bullshit "


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Strung Out

Strung Out

"Agents of the Underground"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Flatliners, The

Flatliners, The

"The Great Awake"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Joey Cape

Joey Cape

"Stitch Puppy"


Date de sortie : 2015

Note : 3.5/5

Dead To Me

Dead To Me

"African Elephants"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Good Riddance

Good Riddance

"My Republic"


Date de sortie : 2006

Note : 3.5/5

Teenage Bottlerocket

Teenage Bottlerocket

"They Came from the Shadows"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Banner, The

Banner, The

Frailty

In Other Climes

In Other Climes

Sword Of Vengeance

Black Dahlia Murder, The

Black Dahlia Murder, The

Deflorate

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14597 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires