Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 426
Visiteurs actuellement sur le site: 25

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Face the Front

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:35

-euh rien a dire sur cet album parfait chansons cool parfait

Total : 2324 commentaires

RSS Kroniks
Mudvayne

Mudvayne

By The People - For The People


Pays : USA

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Math metal*/Metal


Pour les Fans de : Mudvayne!



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com * Pour l'anecdote, ce terme a été inventé par Chad Gray lui-même en 1998-1999, en regard aux time signatures assez complexes qui composaient les fondations de L.D.50, le premier album du groupe (2000). Depuis, le groupe a sensiblement simplifié sa musique.

Quelle bonne surprise ce fut d'avoir enfin du nouveau de la part de Mudvayne, dont le dernier album, le controversé 'Lost And Found', est sorti il y a plus de 3 ans. Depuis, tournées mondiales, un side-project nommé Hellyeah (avec notamment Vinnie Paul, ex-batteur de Pantera) et quelques séances studios ont maintenu le groupe occupé.

Le temps de nous concocter un quatrième album, le groupe nous fait patienter en compagnie de 'By The People - For The People'. Alors, bonne ou mauvaise compagnie ? Lisez la suite...

Cet "album", une classique compilation de démos, lives et autres titres inédits, repose sur un concept qui est, lui, totalement original. Pour trouver l'explication, il faut aller chercher du côté du titre très évocateur : By The People - For The People. C'est en effet les fans eux-mêmes qui ont choisi les titres qui allaient figurer sur cette compilation, via un sondage sur le site officiel du groupe. J'ai aussi voté, et je dois dire que je trouve ce concept participatif une très bonne idée, concept qui s'étend jusqu'à l'artwork du livret, composé de dessins, photos, tatouages et autres montages envoyés par les fans.
Concept original ne veut pas dire résultat original. Singles = chansons populaires, ce sont donc eux qui, logiquement, composent la majorité de la compilation ('Dig', 'Death Blooms', 'Not Falling', 'Happy?', 'Fall Into Sleep', 'World So Cold', 'Forget To Remember': ils y sont presque tous). On retrouve aussi d'autres titres moins connus, dont les excellents '-1', '(Per)Version Of A Truth', 'All That You Are', 'Skrying'.
Tous ces titres se retrouvent donc ici en version inédite, principalement les versions démo, mais aussi trois lives et une version acoustique (sans parler des quatre chansons totalement inédites). Que dire de la qualité de ces titres ? Ma foie, le bon côtoie le dispensable.

Du côté des démos premièrement; celles-ci n'apportent pas toujours quelque chose de très intéressant. Elles ont toutes été enregistrées à des stades de production avancés, et ne diffèrent parfois que peu des versions albums. Elles ne susciteront probablement un réel intérêt que chez les hardcore fans, les autres leur préfèreront les versions albums dôtées d'une meilleure production. Du côté des lives ('Dig', '-1' et 'World So Cold'), rien à redire, c'est de bonne qualité, Chad interprête bien, est communicatif et le public réactif.
La bonne surprise vient donc des titres inédits, qui sont de très bonne facture. Deux d'entre eux ont été enregistrés avant le travail de composition sur 'The End Of All Things To Come' (l'énergique 'On The Move', le sombre et doux 'Goodbye'). 'Dull Boy', faisant office de single pour cette compilation, a quant à lui été enregistré plus récemment (l'année passée), et nous donne probablement la direction du groupe pour son prochain album, à savoir: une ligne droite ! Mudvayne ne semble pas vouloir changer une recette qui marche, et nous livre ici un titre sans grande surprise. Ryan Martinie nous sert comme d'accoutumée des lignes de basses impressionnantes, Chad Gray s'avère toujours aussi bon dans les différents registres (crié/agressif/clair), quant à Greg Tribett (guitare) et Matt McDonough (drums), ils remplissent leurs fonctions sans étincelles.

Je me permet ici de m'attarder quelque peu sur la version acoustique de 'Forget To Remember'. Dès la première seconde d'écoute, j'étais sur le cul devant la beauté sublime de ce titre. Le travail de transcription électrique - acoustique vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Je vais avoir l'air de m'enflammer mais ces vingt premières secondes sont parmi les plus belles qu'il m'a été amené d'entendre. Oui, seulement vingt secondes parce qu'après, ça se gâche un peu.
Si le chant sur les deux premiers couplets n'est pas trop mal, Chad nous sert par la suite des lignes vocales et une interprétation qui dessert parfois totalement la beauté de la musique. Certains passages de la chanson originale étant agressifs, Chad n'a pas sû y adapter correctemement ses vocals, se cherchant quelque part en l'intensité du chant original et la nécessaire douceur qu'impose cette version acoustique. Sans parler de certaines lignes vocales qui sont, à mon sens, vraiment pas terribles (notamment sur le développement). Ce noir constat donne un sentiment d'inabouti et de gâchi à ce qui aurait pû donner quelque chose de vraiment superbe. Malgré tout, cette chanson reste de bonne facture... Mais si quelqu'un trouve une version instrumentale, qu'il me fasse signe!

Chad Gray nous accompagne tout au long de l'album, en présentant (trop) brièvement les versions sélectionnées pour cette compilation. Initiative très louable qui auraît tout de même mérité de voir son concept un peu mieux exploité, ces petites introductions n'étant pas toujours source d'un riche enseignement. Il aurait été plaisant qu'il nous en dise un peu plus, spécialement sur les chansons elles-même; leur source d'inspiration, le travail de composition, les thématiques des textes, etc. Peut-être que la restriction fût pûrement matérielle, sachant qu'on atteint quand même 1h17 sur cette compilation de 16 titres.

En somme, nous avons ici à faire à un album qui s'adresse surtout aux grands fans du groupe. Excepté les titres inédits, cet album n'offre rien de vraiment indispensable, et la reprise de 'King Of Pain' de The Police (ré-enregistrée pour l'occasion) est là pour le confirmer. Une compilation qui justifiera quand même son achat à ceux désireux de découvrir ou re-découvrir le groupe à travers ses singles et ses titres plus méconnus mais néanmoins excellents.

Le groupe s'installera en studio dès janvier prochain pour composer leur prochain album, d'ores et déjà habilement intitulé 'Shades Of Gray'.

Kronik : Arnaud M.

Mudvayne

Plus d'infos :

Label : Epic Records

Site Web : www.mudvayne.com

Myspace : www.myspace.com/mudvayne

Site du label : www.epicrecords.com


Kronik ajoutée le : 18/04/2008

Kronik cliquée : 2546 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com A Bridge To Many

A Bridge To Many

Weights 7"

Infinity

Infinity

Non De Hac Terra

Touché Amoré

Touché Amoré

Parting the Sea Between Brightness and Me

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15345 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2324 commentaires