Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 486
Visiteurs actuellement sur le site: 41

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Suicidal Tendencies

Suicidal Tendencies

No Mercy Fool!/the Suicidal Family


Pays : USA

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : Thrash metal punkisant


Pour les Fans de : Black Flag, Minor Threat, Anthrax



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Les Suicidal Tendencies font figure de groupe à part. Il suffit de parcourir un peu leur histoire pour s'en convaincre. Des débuts skatepunk fracassants chez Epitaph en 1983 avec un album éponyme mythique, des liens prétendus avec des gangs de L.A. qui les verront être bannis des scènes de la ville jusqu'en 1990, une participation importante dans l'évolution du thrash metal durant les 80's, un certain succès mainstream au début des 90's, et pas moins de 25 changements de line-up pour arriver à la version actuelle des Suicidal Tendencies, menés par le chanteur au bandana bleu Mike Muir, seul membre originel. Il faut encore ajouter que le groupe est à la fois respecté dans la scène metal et dans la scène punk/hardcore, ce qui n'est pas rien.

En réalité, il n'y a pas grand chose de neuf depuis quelques années chez les Californiens. Un album de temps à autre, mais surtout des compilations, dont ce No Mercy Fool!/the Suicidal Family. Cet opus est composé dans sa première partie de chansons de l'album Join the Army (1987) et dans sa seconde de titres provenant du groupe No Mercy, le side project de Mike Muir et du guitariste Mike Clark, les 2 principaux membres des Suicidal Tendencies. Mais il ne s'agit pas d'une simple et bête compilation puisque tous les titres sont rejoués par la line-up actuelle, avec des changements parfois significatifs. Il y a un fait assez intéressant à relever : lors de son premier album en 1987, No Mercy reprenait déjà des titres des Suicidal Tendencies, titres qui sont cette fois repris par ces derniers ! Une sorte de double hommage en somme !

Venons-en au contenu musical du disque. Les titres s'enchaînent dans un ordre différent que sur Join the Army, ce qui est assez perturbant pour ceux qui connaissent l'album. La comparaison est obligatoire avec leur double de 1987. Il y a une évolution importante dans les parties de lead guitar qui sont plus abouties. La basse est beaucoup plus funky, ça envoie du lourd de ce côté-ci, du très lourd et du très bon. En revanche, pas de changement majeur du côté du chant, bien que moins énervé, et de la batterie.
Je ne connais pas assez No Mercy pour me faire un bonne opinion, mais je dirais que les mêmes remarques s'appliquent à la seconde partie de la galette qui reprend leurs titres. Le grand changement se situe encore une fois au niveau des lignes de basse qui sont plus entraînantes qu'avant.

Le choix des titres est judicieux et forme un tout relativement homogène, où se côtoient les compos mythiques comme Possessed to Skate et The Prisoner. Globalement, ça joue (très) légèrement moins vite, c'est un fait. En revanche, sur certains titres c'est même plus rapide qu'avant ! Les parties rythmiques sont plus acérées car plus précises, ce qui améliore pas mal les compos. La plus grande différence, que je n'ai volontairement pas encore mentionnée, est l'amélioration de l'enregistrement. C'est le jour et la nuit ! On perd le côté écorché de l'enregistrement typique des groupes des 80's (Minor Threat, Black Flag, etc) pour arriver à une production bien plus propre et léchée. On peut aimer ou pas, mais ce changement est inévitable et pour ma part fort appréciable.

Au final, on peut critiquer ces compilations en ne disant que ça ne sert qu'à rapporter de l'argent aux groupes. C'est sûrement le cas pour les Suicidal Tendencies, mais il faut relever l'effort pour le renouvellement des compos qui avaient quand même pris un coup de vieux. Ce disque est probablement une bonne introduction pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe, et il ravira sûrement les fans de la première heure !

Kronik : Jérémy

Suicidal Tendencies

Plus d'infos :

Label : Suicidal

Site Web : www.suicidaltendencies.com

Myspace : www.myspace.com/suicidaltendencies


Kronik ajoutée le : 02/03/2011

Kronik cliquée : 2952 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Agathodaimon

Agathodaimon

Phoenix

Psycroptic

Psycroptic

(Ob)Servant

Twelve Tribes

Twelve Tribes

Midwest Pandemic

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires