Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 417
Visiteurs actuellement sur le site: 46

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Joey Jeremiah / The Skeletons Fall

Joey Jeremiah / The Skeletons Fall

S/T


Pays : France

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : JR Ewing, Refused, Gallows, The Bronx



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Deux groupes français pour un split, à la croisée du hardcore et d’un rock’n’roll énervé, un condensé d’énergie qui te donne un bon coup de pied aux fesses, un groove qui te fait remuer la tête telle la queue d’un chien. Voilà pour planter le décor.

Joey Jeremiah et The Skeletons Fall sont deux formations françaises qui profitent des avantages du split pour nous proposer leurs dernières compos. Je connaissais un peu les premiers nommés mais absolument pas les seconds, je partais donc un peu dans l’inconnue avec cette chronique.

Avec Joey Jeremiah, nous nous situons quelque part entre JR Ewing, Refused ou Snapcase. Un son hardcore agressif sans être trop brutal, un chant efficace, des riffs du tonnerre et un esprit définitivement rock'n'roll. Les titres s’enchaînent sans répit et sont relativement variés. A mon sens, la grande force du groupe est cette capacité de passer furtivement d’un plan emocore/post-hardcore, avec ces parties de lead guitar bien senties, vers un son classique plus punk-hardcore. Cela donne pas mal de diversité dans les compositions et l’oreille est ainsi chatouillée de meilleure manière.

La seconde partie du split arrive sans crier gare, car The Skeletons Fall évoluent grosso modo dans le même registre que leurs compères de Joey Jeremiah. Sauf qu’arrive le premier refrain et là, surprise, la rupture entre le hardcore et un rock’n’roll brut un peu à la manière de The Bronx est très délectable. Les titres sont fracassants et directs quand le groupe évolue dans cette filière hardcore’n’roll façon Gallows. C'est diablement efficace et on en redemande. On regrette juste que le filon ne soit pas totalement exploité car c’est là que les français sont le plus à l’aise. On observe également quelques variations dans le chant avec des parties claires et des alternances français / anglais bien pensées.

Au final, nous avons droit à un disque réussi, où se côtoient la puissance de Joey Jeremiah et la fougue de The Skeletons Falls, avec un son correct et énormément de pêche. Malgré les légères différences musicales des deux groupes, ce split reste cohérent car la ligne directrice ne change pas : un hardcore fédérateur et une exécution très rock'n'roll. Bref, deux formations qui ont de l’avenir et qu’il faut probablement voir en live pour apprécier au mieux l’énergie.

Kronik : Jérémy

Joey Jeremiah / The Skeletons FallJoey Jeremiah / The Skeletons Fall

Plus d'infos :

Label : Degrassi Records et Place au Silence

Myspace : www.myspace.com/joeyjeremiahhxc et www.myspace.com/skeletonsfall


Kronik ajoutée le : 24/04/2011

Kronik cliquée : 2553 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Driver Side Impact

Driver Side Impact

Lion

Good Riddance

Good Riddance

My Republic

Vale Tudo

Vale Tudo

Anything Goes

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15234 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires